LYCAON

Bonjour,

J'ai un problème avec ZIMBRA depuis quelques jours car récupération impossible des mes eMails GMX vers ZIMBRA via le protocole POP3 ou IMAP, d'autres eMails récuperable en POP (GMAIL, ORANGE etc...) fonctionnent eux (encore) normalement ...

J'ai contacté GMX qui m'a indiqué qu'une évolution chez eux vers un cryptage impératif TLS >= 1.2, donc les TLS < 1.2 sont obsolètes "Sous Windows 10: A règler dans "Panneau de configuration/Options Internet/Avancé/Sécurité" avec mon client ZIMBRA qui est une ancienne version "Zimbra 7.2.0-GA2598" cela ne marche apparament plus ...

Ma question est comment forcer une mise à jour prioritaire du client WEB ZIMBRA vers la dernière version 9 dans mon espace FREE ?

D'avance merci ...
« Modifié: 05 June 2022 12:05:21 par LYCAON »

Valioud

Ma question est comment forcer une mise à jour prioritaire du client WEB ZIMBRA vers la dernière version 9 dans mon espace FREE ?
On ne peut rien forcer. Free ne fournit que Zimbra 7.2.0 pour son service webmail.
Si vous voulez une version plus à jour, il faut passer à un fournisseur payant.

Ou bien, faire une redirection des courriels depuis GMX vers l'adresse @free.fr

LYCAON

Merci "Valioud",

Oui, cela peut devenir un vrai souci à l'avenir si les fournisseurs de couriel, et "GMX" après m'avoir envoyé un couriel semble être un des premier à forcer éxclusivemant la sécurité TLS >1.1, et bien sur non retro compatible, ce qui ne permettrait donc plus la récupération en POP ou IMAP, si le Client WebMail FREE ZIMBRA n'est pas mis à jour vers la v.9.x ...

Après l'envoi d'un couriel à l'assistance FREE, il semble vouloir prendre leurs temps et migrer ZIMBRA au compte-goutte, pourtant mon fils a subit la migration sans prévenir vers FREE ZIMBRA v.9x il y a 2 mois !

Cordialement ...

Valioud

Comme dit plus haut, la messagerie Free est gratuite.
Si vous voulez un service plus qualitatif, vous vous tournez vers une solution payante.