Brunok1

Module sécurité
« le: 20 May 2022 17:36:45 »
Bonjour.
Après le passage à la fibre j'ai le module ADSL et non le module sécurité.
Depuis 6 mois je me fait balader par free, nombreux appels et messages Whatshapp et passage entre les mains de différents services. 10 fois au moins le module était expédié dans la semaine et toujours pas de module.
Dernière réponse de free:
"Monsieur, cela fait plus de 6 mois on ne peux rien faire".
Donc un pack sécurité inutilisable.
Si quelqu'un à une solution.......

sebastopaul

Re : Module sécurité
« Réponse #1 le: 21 May 2022 08:46:16 »
Bonjour,

Tu me dis avoir reçu le module adsl en lieu et place du module sécurité ?



Busyspider

Re : Module sécurité
« Réponse #2 le: 21 May 2022 13:27:21 »
  Bonjour

En images la pose du module Fibre et ce qu'il convient de faire pour le module sécurité

https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php

Pour la mise en place de la fibre, on enlève le module sécurité qui se trouve à droite-  à la place on met le module fibre

Puis on enlève le module ADSL qui se trouve à gauche et on met en place le module sécurité à la place de celui ADSL

Tout ceci vu de l'arrière de la Freebox.

Qu'est-ce qui n'est pas conforme sur ton installation ? L'accès fibre fonctionne ou pas  ? 
Le technicien a emporté le module sécurité ?


Brunok1

Re : Module sécurité
« Réponse #3 le: 22 May 2022 09:02:34 »
J'ai bien le module fibre et le module ADSL, je pense que c'est le technicien qui a installé la fibre qui c'est mélangé les pinceaux et a remis le module ADSL au lieu du module sécurité.


Busyspider

Re : Module sécurité
« Réponse #4 le: 22 May 2022 13:16:54 »
J'ai bien le module fibre et le module ADSL, je pense que c'est le technicien qui a installé la fibre qui c'est mélangé les pinceaux et a remis le module ADSL au lieu du module sécurité.

C'est facile à controler

Le module sécurité à  6 trous en vertical ( 3 rangées de 2 :  le tout séparé par une fente)

le module ADSL lui a 3 lignes de 5 trous,  et le port RJ11 noir à droite

Sur ce tuto tu as les infos en image.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php

Et s'il te manque vraiment le module sécurité,  tu peux aller sur le forum de l'ADUF pour le signaler et demander qu'on t'en envoi un autre, que le technicien s'est trompé et l'a emmené.
(Il n'aurait d'ailleurs rien du prendre)

Forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation.
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
« Modifié: 22 May 2022 18:27:28 par Busyspider »

Brunok1

Re : Module sécurité
« Réponse #5 le: 24 May 2022 13:35:31 »
Pour les modules c'est OK. J'ai bien le module fibre et ADSL. Je vais tenté sur le forum.