Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface

téléchargement à 4mo/s avec l fibre

(1/5) > >>

leleu80:
Bonjour à tous,
Depuis mon installation fibre, il m'est impossible de télécharger à plus de 4Mo/s dans le meilleur des cas... avec des déconnexions et pannes intempestives.

Les techniciens viennent au domicile une fois par semaine, remplacer le convertisseur, mais rien n'y fait, et la box se désynchronise au bout de quelques jours, voir quelques heures.
Depuis le 14 octobre malgré encore un remplacement de l'ONT, la box ne se synchronise plus .
Même les techniciens ne comprennent plus, car même en débranchant la jarretière, la box affiche 3 puis 4, etc... :'(

Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci à vous
Yves

Busyspider:
Bonjour

Il n'y a pas d' ONT  a coté de la Freebox, mais un boitier ONU  ;)

La différence (simplifiée) en images
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu_ont

Les techniciens n'ont pas tenté de mettre en place l'ONU V2 ?

leleu80:
Bonjour,
Les deux versions ont été essayées par les techniciens, sans aucun résultat.
Perte de débit, le taux de téléchargement reste faible

Cordialement
Yves

leleu80:
Bonjour
J'ai contacté le gestionnaire de la fibre (Aisne THD) qui me dit que je suis éligible mais non référencé

Il m'informe que Free, demande très régulièrement une ouverture et fermeture de faisceau à mon adresse.

Cordialement
Yves

Busyspider:
 Freebox Mini 4 K ?

Essaye de prendre  le Freeplug  du Player, juste pour alimenter le boitier ONU. souvent  le boitier alimentation de la Freebox est un peu faiblard pour alimenter les  2 appareils : Box et ONU

Pour l'hypothèse  ("ouverture et fermeture de faisceau à mon adresse.")  j'y crois à moitié, car en étape  3 ou 4 la  liaison fibre est bien présente.

Tu passerais en étape 2, là on pourrait se poser la question..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique