NK

Bonjour,

Je suis en Freebox V5 dans le 95, dans le val d'oise.

Depuis environs 1 mois, je rencontre des problèmes de lenteurs aléatoires assez importantes sur ma connexion freeadsl, ca télécharge beaucoup moins vite et la navigation est très lente (quasiment comme du RTC), en ethernet ou en wifi.  

Je suis obligé de débranché/ rebrancher le routeur (modem freeadsl configuré en mode routeur).

Sinon avant hier matin, on a constaté que même la télé fonctionnait mal de manière aléatoire car, un message a l'écran nous informait que la qualité était dégradée à cause d'un faible débit.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème actuellement ou a une solution qui je rappelle est présent aléatoirement?

Je souligne que cela fonctionnait bien il y a environs 1 mois et cela fait 1an et demi que je suis chez Free.

Caractéristiques de ma ligne, mardi 31/08 :

NRA: EAB95

Affaiblissement de 43,3dB

Longueur de ligne: 2988mètres

debit desc: 3623kbps
débit desc 2+: 5656 kbps

Sur ma TV avec la freebox DD:
down ATM: 2077kbp/s
Att: 49db
Marge de bruit 8,70db

Up ATM: 571kbp/s
ATT: 25,7db
Marge de bruit: 8db

Version logiciel : 1.2.4
mode: degroupé
Etat ligne: showtime
Protocole: RE_adsl2
mode : interleaved

Caractéristique sur ma page home freeadsl:

NRA : EAB95
Longueur : 2988 mètres
Affaiblissement : 43 dB
DSLAM eab95-3 ligne 2 / 5 / 0 (3)

Attainable bitrate 896 kb/s (up) 4384 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4160 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 7 (up) 18 (down)



Je suis en sérénité et je l'ai toujours été car la télé n'était pas terrible au début, il y a 1 an et demi.

Je suis en adsl 2+

Ce matin mardi 7/08 vers 8h, j’ai rencontré de nouveau le problème, comme les autres jours de la semaine aléatoirement :

Sur ma TV avec la freebox DD:  
Down ATM: 1515kbp/s
Att: 51,50db
Marge de bruit 11,60db

Up ATM: 1019kbp/s
ATT: 28db
Marge de bruit: 6,80db

J’ai redémarré ma freebox et j’ai :
Down ATM: 2009kbp/s
Att: 51,50db
Marge de bruit 8,30db

Up ATM: 1019kbp/s
ATT: 28,10db
Marge de bruit: 7,30db

Lorsque cela fonctionne bien j’ai les débits qui sont annoncés dans ma home page free (que j’ai notés plus haut)

Merci d'avance,

fbxfan

GROS RALENTISSEMENTS- Problèmes de débit aléatoires
« Réponse #1 le: 09 August 2007 15:18:57 »
Essaie les 4 modes de ping et regarde comment ils se comportent sur ta ligne. Entre chaque changement, assure toi que ça a réussi via les caracs de lignes affichées avec ta télécommande. Vu qu'il est quasi impossible de différencier PATATE et Standard, je te conseille de pas les tester à la suite. Par exemple, essaie Sérénité puis Standard puis fastpath puis PATATE.