Malak65

Migration Orange / Free laborieuse
« le: 16 January 2025 16:30:49 »
Bonjour
Abonnement fibre chez Orange, demande de migration chez Free (Offre Freebox Révolution Light)
- premier rdv le 17/12. un technicien intervient chez moi et sur le palier. Me dit d'attendre 24h que cela se connecte. Ma box est à l'étape 2.
- 19/12 second technicien qui voulait voir le répartiteur de l'immeuble, pour lui tout est ok dans l'immeuble. Il me dit qu'il va voir en amont sur le réseau et repasse me voir.
aucun retour de sa part....
- 7 janvier toujours étape 2. j'appelle le 3244 qui me dit d'attendre 3/4 jours intervention d'un "technicien supérieur" pour débloquer la situation.
- 16 janvier toujours étape 2, pas de nouvelle du technicien.
- 16 janvier, impossible de joindre le 3244 car je suis identifié comme ayant une conversation en cours dans la messagerie Free

Sans oublier de dire que fin décembre j'ai été débité d'un mois d'abonnement....

Que faire ?

sebastopaul

Re : Migration Orange / Free laborieuse
« Réponse #1 le: 17 January 2025 13:53:52 »
Bonjour,
Pourquoi est il intervenu sur le pallier, le branchement se fait au niveau de la PM. l'ONU a combien de lumière allumé ? Si tu es en étape 2  c'est que l'ONU n'est pas connecté correctement, car sinon tu serais en étape 3.

Peux tu me donner en MP ton identifiant, nom et prénom
« Modifié: 17 January 2025 13:58:09 par sebastopaul »

Malak65

« Réponse #2 le: 18 January 2025 09:39:43 »
Merci de votre reponse.
L'ONU ?  j'ai deux lumières allumées au dos de la box....une jaune + une verte
Un technicien viendrait lundi 20 Janvier soit + de 4 semaines après le second technicien...
Je vous envoi en MP.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 18 January 2025 12:54:49 »
voilà ce que c'est un ONU
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23599_votre-acces-free-fibre-optique-necessite-il-un-boitier-onu-associe-a-votre-intallation-freebox.php

Lequel as tu ? Sur le V1 tu dois avoir 2 lumières d'allumée (vert pour alimentation et Orange pour la fibre) et sur le V2 les 3 vertes allumées.