jeanmiche1978

Pas d'affichage chaine tnt avec freebox hd
« le: 16 April 2008 09:04:04 »
Bonjour,

Je n'arrive pas à afficher les chaînes de la tnt avec la freebox hd. Je précise que l'antenne est bien relié à la freebox hd et que  apparaissent bien dans la liste des chaines TNT mais elles ne renvoient qu'un écran totalement noir.

Savez-vous d'ou vient le problème et  ce qu'il faut faire afin d'y remédier ?

Dans l'attente de vos aides,
 Merci d'avance.

   Jeanmiche1978.

nantriya

Pas d'affichage chaine tnt avec freebox hd
« Réponse #1 le: 17 April 2008 12:13:54 »
Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques jours : tout fonctionnait très bien jusqu'à lundi.

Lundi soir je tente de regarder la TNT et les chaines freezent (ça arrive de temps en temps).
Je reboot donc la freeboxHD et la pas mieux voire pire : plus d'affichage des chaines.

Je précise que j'ai un débit insuffisant pour les chaines ADSL et que j'utilise régulièrement la TNT ainsi que le time shifting (tout fonctionne vraiment très bien).

Comme ça m'est déjà arrivé, je relance la recherche des chaines TNT : aucune chaine trouvée.
Reboot puis hard reboot freebox toujours pareil.
Là je me dis que le problème vient peut être de la météo qui était vraiment pourrie.

Mardi après midi, les nuages s'éloignent : nouvelle recherche de chaines : une dizaine de trouvées mais l'affichage est complètement saccadé.
Nouvelle recherche pas mieux et en plus ma freebox HD commence à ne plus réagir correctement aux commandes IR => gèles successifs alors je laisse tomber.

Mon antenne n'a pas de problème particulier et les chaines hertziennes sont de très bonne qualité.
Pas de problème de branchement après vérification.

Hier soir, nouvelle recherche de chaines : aucune n'est trouvée malgré le beau temps.
Et nouveau problème : impossible d'accéder à mes enregistrements : la freeboxHD semble très perturbée.
Dans les paramètres, la TNT est OK.

Y'aurait-il eu un nouveau firmware non stable ?
Quelqu'un aurait-il le même problème ?

Merci par avance pour vos conseils ou informations.

nantriya

Pas d'affichage chaine tnt avec freebox hd
« Réponse #2 le: 29 April 2008 09:46:40 »
Salut

Pour info, 3 jours plus tard tout fonctionnait à nouveau normalement.

A+