fbx20954353

Bonjour,

Nous sommes le 26 Septembre et je n'ai toujours pas internet dans mon nouveau logement ...
J'ai contacté Free il y a 10 jours pour les avertir que je devais partir à la concurrence étant donné que je n'avais pas de ligne active et que le concurrent avait déjà fibré mon nouveau logement ... ils m'ont directement orienté vers le service Qualité afin de me "garder" (c'est clair qu'une cliente fidèle de 7 ans et qui paie toujours il vaut mieux la garder)
Le gentil Monsieur m'a promis une activation dans les 8 jours et un appel de FT la semaine dernière (que je n'ai jamais eu d'ailleurs) la prise de RDV par formulaire n'étant pas possible (le seul créneau dispo = 6 Octobre ! et au moment de valider .. DOMMAGE plus de disponibilité)
Bref ... aujourd'hui je suis dans mon nouveau logement sans internet, sans télé, sans appel de FT et un blocage à l'étape 4 dans mon suivi abonnement ...
SI j'avais su cela je serai partie chez BT !!! en Fibre en plus !!! avec 48h d'activation ...

Merci Free ! j'ai voulu faire confiance je n'aurai pas dû ....  >:( >:( >:(


sebastopaul

Bonjour,

Si c'est un nouveau logement, je ne suis pas sur que celui-ci puisse être raccordé en adsl. Normalement c'est la fibre directement.

fbx20954353

Bonjour,

C'est un logement qui a uniquement été remis à neuf, les prises téléphoniques existent bien ... mais Free n'a pas su retrouver cette ligne dans sa base ... d'où le transfert vers FT pour ouverture ligne ... cependant j'attends toujours leur appel .... cependant je suis déjà à l'étape 4 donc FT a bien accepté ma demande ...
Ce n'est pas bien de promettre des choses à ses clients pour les garder je n'ai pas envie d'être privée de télé & internet pendant 1 mois

J'ai demandé à Free pour la fibre existante et ils m'ont également dit qu'il ne voyait rien dans leur base ... c'est étonnant car le câble est bien là et que l'abonnement chez BT de l'ancien propriétaire l'atteste aussi ... + le numéro de ligne fibre ...

sebastopaul

Ok sur ton compte Free tu as accès à ta console de gestion ou uniquement le suivi de commande ?


fbx20954353

Par contre pourquoi avoir déplacé le sujet dans la section FIBRE ?
Je parle d'une ligne classique cuivrée ... la fibre n'est pas dispo pour Free apparemment

fbx20954353

j'ai accès à toute ma console de gestion mais inutile en l'état :)
Ce qui m'interresse c'est le suivi de commande ...

sebastopaul

j'ai accès à toute ma console de gestion mais inutile en l'état :)
Ce qui m'interresse c'est le suivi de commande ...

Si ça a son importance, Orange t'a t'il attribué un Identifiant technique de ligne ?


fbx20954353

Non .. justement ... je n'ai aucun retour d'Orange .... Monsieur Free m'a dit Lundi dernier que Orange allait m'appeler pour ouvrir la ligne et je n'ai eu aucun appel ....
J'ai juste eu un formulaire de Free pour une prise de RDV avec Orange via le web mais ça n'a pas fonctionné .. en gros "impossible de prendre RDV FT va vous contacter pour convenir d'un RDV" sauf que ... je n'ai rien eu ... pas d'appel pas de message pas de mail mais je vois que j'ai passé l'étape 2 & 3 donc ... bizarre

Busyspider

Si c'est un nouveau logement, je ne suis pas sur que celui-ci puisse être raccordé en adsl. Normalement c'est la fibre directement.

Bonjour

De fait si nouvel immeuble uniquement en fibre optique on a un retour erreur de FT en étape 3 avec la mention ZLIN0C  ou IMP013_Site Fibr

comme ici sur ces liens
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=116340.0

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=113096.0

Ici la commande ADSL a bien pu etre lancée.  Mais on peut toujours se poser la question sur le fait que les lignes cuivre aient été démontées pour le passage de la fibre (ce qui est bien évidemment strictement interdit) . Le fait qu'il y ait encore des prises dans le logement, ne permet pas de conclure.  Car dans un tel cas, les lignes cuivre ne sont pas déférencées sur les bases de données Orange, d'où la demande en ADSL toujours possible.

Mais ici on ne peut faire que des suppositions, tant que la demande n'est pas éventuellement revenues en erreur. Le suivi indique étape 3 en cours. Ou bien que la prise de RDV avec Orange puisse se faire.

Citer
je vois que j'ai passé l'étape 2 & 3

Pour la fibre dans l'immeuble ? est-ce bien de la fibre FTTH ? Car Bouygues peut avoir des accès FTTLA , de type Numéricable.  La terminaison d'accès dans ce cas n'est pas une prise Optique (PTO)  mais un raccordement sur câble coaxial.

As tu une  >> prise optique  PTO  << comme cela ,   avec un numéro inscrit dessus ?

Sinon, pas vu, mais depuis quelle date a été faite la demande d'abonnement ?  merci.


fbx20954353

Salut BusySpider,

Il s'agit d'une maison dans une ville qui n'est "officiellement" pas desservie par la fibre.
Je suis actuellement à l'étape 4 dans le suivi Free --> Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Comme précisé avec Free nous avons effectué une demande de raccordement en ADSL et non Fibre.
Pour la fibre c'est du PTO terminaison en câble coaxial, je n'ai pas regardé si il y avait un numéro sur le boitier mais sûrement oui ... Donc Free ne pourra pas l'utiliser c'est ça ? dans tous les cas je ne partais pas sur la Fibre ...
La demande d'abonnement a été effectuée il y a 10 jours et l'inscription chez FT a été validée le 20 Septembre

Busyspider

Pour la fibre c'est du PTO terminaison en câble coaxial, je n'ai pas regardé si il y avait un numéro sur le boitier mais sûrement oui ... Donc Free ne pourra pas l'utiliser c'est ça ?
En effet ce n'est pas  la même technologie.  Et il n'y a pas de PTO à terminaison cable coaxial, le PTO : c'est le boitier Optique 100 % fibre. IL n'y a pas de PTO en cas de raccordement coaxial.

La demande d'abonnement a été effectuée il y a 10 jours et l'inscription chez FT a été validée le 20 Septembre
Ahh dans ce cas tout est encore dans les normes pour la demande, rien d'anormal si la commande n'a été passé que depuis 10 jours. On donne comme délai moyen entre 10 à 20 jours  pour un raccordement  et un peu plus en cas de construction de ligne. Donc tout est normal ici.

Le fait que le numéro de téléphone cuivre n'ait pas été retrouvé, peut s'expliquer par une trop longue inactivité de cette ligne, surtout si l'ancien occupant avait  depuis longtemps un accès  de Type Numéricable .