Freenews

207ème édition de la VALC du dimanche
« le: 20 January 2013 09:09:54 »
Aujourd'hui dans notre nouvelle édition de la VALC du dimanche, vous avez sans doute déjà entendu des remèdes de grand mère : infusion de thym contre les maux de gorge, un oignon sur la table de nuit contre les microbes naissants, etc. etc. Saviez-vous que votre mamie vous propose le congélateur contre un disque dur défaillant ?

Lire l'intégralité de la news

loadark

Re : 207ème édition de la VALC du dimanche
« Réponse #1 le: 20 January 2013 10:46:54 »
Pour l'avoir fait il y a environ 10 ans je confirme que ça fonctionne. J'ai dû remettre le disque au congélateur 4 ou 5 fois de suite en récupérant les données entre les passages au congélateur dossier par dossier mais ça avait fonctionné ! Maintenant je voudrais dire que vu la différence de taille entre les disques durs d'aujourd'hui et ceux d'il y a 10 ans... Je conseille vivement a ceux qui ont besoin de le faire aujourd'hui de trier ce qu'il faut récupérer car sinon ça risque fortement de s'éterniser !

tcherno63

Re : Re : 207ème édition de la VALC du dimanche
« Réponse #2 le: 21 January 2013 08:05:53 »
Pour l'avoir fait il y a environ 10 ans je confirme que ça fonctionne. J'ai dû remettre le disque au congélateur 4 ou 5 fois de suite en récupérant les données entre les passages au congélateur dossier par dossier mais ça avait fonctionné ! Maintenant je voudrais dire que vu la différence de taille entre les disques durs d'aujourd'hui et ceux d'il y a 10 ans... Je conseille vivement a ceux qui ont besoin de le faire aujourd'hui de trier ce qu'il faut récupérer car sinon ça risque fortement de s'éterniser !

Puis avec les disques SSD...  ::)
pas de bras, pas de chocolat

MSG

Re : 207ème édition de la VALC du dimanche
« Réponse #3 le: 21 January 2013 11:12:19 »
L'ennemi de l'électronique c'est la poussière qui s'accumule et empêche la chaleur de s'évacuer .
Qui dit chaleur supplémentaire , dit dilatation des différents matériaux et pas conséquence des soudures qui cassent .

Le froid permet de contracter les matériaux et permettre aux contacts électriques de se reformer , mais c'est temporaire , car le mal est fait !