hello , j'ai exactement le meme probleme , c'est a dire que l'image sur la TV au bout de quelques secondes se fige , pas de son , message sur l'ecran de la TV "connexion au serveur ect......" , je n'ai plus la main sur rien , alors je debranche le CPL (BOX HD) de la prise murale de la chambre , je le rebranche , ca remarche quelques secondes et ca recommence , voici ma config , BOX ADSL branchee en CPL en bas dans le bureau via une multiprise standard puis dans prise murale et BOX HD branchee en CPL en haut dans la chambre directement dans la prise murale .
je precise que tout fonctionnait avant , lorsque ma BOX HD etait en bas dans le salon branchee en CPL via une multiprise standard puis dans prise murale , depuis que j'ai simplement branche la BOX HD dans la chambre en haut , ca merdouille completement , je redescend la BOX HD dans le salon et ca refonctionne , je l'a remonte en haut dans la chambre , ca deconne plein pot
pouvez vous svp me preciser comment vous avez branche les BOX ADSL et HD exactement ?
faut il absolument que chaque CPL soit branche directement a une prise murale sans passer par aucune multiprise ?
merci d'avance
Bonjour Philou.
J'avais à la base les 2 CPL branchés sur multiprise dans 2 pièces différents, et tout fonctionnait bien jusqu'à l'apparition du problème que j'ai cité auparavant.
Pour le résoudre (et je croise tjs les doigts) j'ai simplement branché le CPL box ADSL en direct sur une prise murale de mon bureau. Le CPL de ma box TV est tjs sur la multiprise de mon salon. A ce jour, comme je le dis tout fonctionne, mais jusqu'à quand ?? ;-)))
En espérant que cela puisse fonctionner chez toi...
Bon courage et bonne continuation
++