Adrien.D

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« le: 28 July 2009 08:48:32 »
Bonjour, cela fait maintenant plusieurs mois voir années que j'entends parler du dégroupage des NRA de Villemandeur (MGP45) et d'Amilly (MGB45) à proximité de Montargis (MON45).

Je voudrais savoir si quelqu'un à des informations à ce sujet ?
SI des dates sont prévus ? Celui de villemandeur étant équipé par FT seul opérateur dessus pour le moment.

Merci et bonne journée ;)

val1984

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #1 le: 29 July 2009 09:43:19 »
Citation de: AdrienD45
Bonjour, cela fait maintenant plusieurs mois voir années que j'entends parler du dégroupage des NRA de Villemandeur (MGP45) et d'Amilly (MGB45) à proximité de Montargis (MON45).
Pourtant, aucun FAI ne les prévoit dans son planning public pour le moment.

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #2 le: 07 August 2009 16:50:12 »
bonjour,

en effet MGB45 et MGP45 rien, mais il y a encore un autre MGX45 qui lui est dégroupé par SFR et France Télécom va migrer visiblement les lignes trop longues de MON45 vers MGX45 d'après ce qui est indiqué le 18 janvier 2010. Donc il faut espérer que FREE va dégrouper prochainement ce NRA car il raccourcie pour certain de moitié la distance.

pour ce qui est de MGB45, il se trouve dans la zone industrielle d'Amilly (45) et ne sert uniquement que pour les professionels qui exercent dans cette zone et le débit n'excède pas 2 méga. et je pense que celui de MGP45 ça doit être pareil, pour la zone de Villemandeur (45)

fefe45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #3 le: 18 August 2009 10:22:35 »
Pouvez vous me donner vos sources car cela me concerne ?
Merci


sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #4 le: 18 August 2009 20:42:48 »
mes sources sont simples comme tout j'ai demandé à un technicien de France Télécom quand il est venu chez moi car j'ai des amis qui habitent pour ceux qui connaissent la léthumière (vers une entreprise de maçonnerie) sur Amilly et qui eux ne sont toujours pas élligible à adsl du fait de l'éloignement (9,8 km du branchement). le signal adsl ne va pas plus loin que le rendez vous des chasseurs après c'est fini. si tu habites ce coin et que tu n'es pas élligible tu vas sur le site  www.dégrouptest.com et il te confirme l'info les abonnés non élligibles ou trop éloigné seront raccordés sur MGX45, par contre ceux qui recevaient la télévision avec FREE seront non dégroupés à moins que FREE dégroupe ce NRA déjà dégroupé par SFR . pour ce qui est des autres NRA il n'y a que environ 362 abonnés de connecter pour celui de MGB45 et qui se trouve dans la zone d'Amilly et qui est pour les entreprises et pour MGP45 qui se trouve à Villemandeur c'est idem. et par contre pour ceux qui sont sur pipault commune d'Amilly eux sont raccordés sur Thorailles (THO45) j'en suis sur ma tante habite là bas, seul 1km et encore sépare ce hameau et la Léthumière.

par contre pour ceux qui sont du côté de Villemandeur, il y'en a une partie qui est sur MON45 et les autres sur Vimory (VIM45) et Saint Maurice sur Fessard (MAU45)

fefe45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #5 le: 18 August 2009 21:39:43 »
OK merci, en fait j'habite pas loin des terres blanches et je suis à 6 600 m du NRA MON45. Donc j'espère être raccordé sur MGX45 ca sera mieux, en espérant que FREE dégroupe très vite ce NRA. et pour le dégroupage du MGX45 chez SFR ca n'apparait sur les sites.

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #6 le: 19 August 2009 06:52:53 »
ça par contre c'est France Télécom qui choisira pour ce qui est du basculement des lignes vers ce NRA, regardes dans ta console de gestion cela devrait indiqué au moment opportun. je n'ai fait que de te donner une info concernant la région de Montargis regardes sur le lien suivant :

                                        http://www.stats-degroupage.fr/45


peux tu me dire ou tu trouves sans donner trop de précision, si c'est sur la commune d'amilly ?


fefe45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #7 le: 19 August 2009 11:46:08 »
Effectivement c'est indiqué dégroupé par SFR. Sinon j'habite pas loin du village d'enfant.
Pour le basculement c'est à la marie qu'on ma dit qu'il devait avoir lieu. En fait on a une antenne communautaire mais la TNT ne marche pas et elle m'a dit, en gros, qu'on pouvait attendre la télé par ADSL qui devait arrivé début 2010. J'en ai déduit qu'on aller donc être basculer.

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #8 le: 19 August 2009 21:37:21 »
attention tu auras la télévision si FREE dégroupe ce NRA sinon tu retomberas en freeonly, mais sachant que ce NRA est dégroupé par SFR avec la télévision via le réseau médialys tu peux espérer que FREE dégroupe ce NRA si bien sur y'a de la place aussi car c'est un petit NRA.

si je me suis permis de donner l'info c'est que la source était sur car des bruits qui courent y'en a beaucoup mais pas forcement justifier.

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #9 le: 22 August 2009 11:15:53 »
Bonjour à tous,
Je suis aussi dans votre cas : raccordé sur MON45, j'ai un débit minable (distance de plus de 6,6km et affaiblissement de 63dB....) Donc pas de TV bien sur, et un débit de 0,8Mb/s.
Quel débit avez vous de votre côté ?

J'habite en centre bourg d'Amilly, et je suis un peu "frustré" de savoir qu'il existe un NRA (MGX45) dans la zone industrielle (soit à moins d'1km), et que celui-ci est totalement sous exploité !
A SEB451, pourrais-tu me dire d'où vient l'information du basculement prévu le 18 janvier 2010 ?

Sinon, j'ai dans l'idée qu'une action commune vers FT pour accélérer le basculement (MON45 vers MGX45) pourrait tous nous aider. Il y a-t-il des Freenautes intéressés par la démarche ?

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #10 le: 22 August 2009 15:10:50 »
non dans la zone industrielle et il se nomme MGB45 et seul les professionnelles sont dessus. pour MGX45 il faut savoir que c'est un gros travail pour basculer les lignes vers un nouveau NRA. pour l'info je l'ai mis dans mon précédent post et fefe45200 a eu la confirmation par la mairie. mais c'est ce que je mettais précédemment il n'est pas encore dégroupé par FREE et en plus c'est un petit NRA donc au début je pense qu'ils vont migrer déjà ceux qui ne sont pas encore élligilible à adsl c'est à dire tous ceux qui habite après le rendez vous des chasseurs la léthumière ceux qui habite après le satde d'amilly.....
si tu es migré ce sera marqué dans ta console de gestion dans caractéristiques de ligne.

fefe45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #11 le: 23 August 2009 12:17:48 »
Moi j'ai un bien meilleur débit que toi j'approche des 2 Mega et j'arrive à avoir la télé.

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #12 le: 25 August 2009 07:04:42 »
attention cela ne veut pas dire que les lignes déjà dégroupées vont être permutées. je pense que France Télécom va déjà permuter les personnes qui n'ont pas encore l'ADSL et ensuite s'il reste de la place car c'est un petit NRA 500 lignes pour l'instant.

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #13 le: 25 August 2009 16:46:54 »
A fefe45200 : peux tu me confirmer ta distance avec MON45 ? parce que si tu arrives à avoir 2Mb à plus de 6,5km, je n'y comprends plus rien ! En ce qui me concerne je suis à 6,6 km et 66dB d'atténuation.


un simple freenaute

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #14 le: 25 August 2009 18:38:42 »
La distance compte moins que l'affaiblissement de la ligne, qui dépend de la qualité du câble.
6km en 4/10 ça donne au final 90 dB, donc pas d'ADSL.
6km en 8/10 ça donne 48 dB donc 5 à 7 Mb/s...

Avec 66 dB d'atténuation, on peut espérer environ 1.5 Mb/s en dégroupé, si la ligne est en bon état; il nous faudrait toutes les infos affichées sur votre TV pour savoir ce qu'il en est.

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #15 le: 25 August 2009 22:07:52 »
pour ce qui est de MON45 ceux qui habite le bourg d'Amilly sont câblés en 6/10 jusqu'à l'armoire et ensuite ça repart en 4/10 j'ai un ami qui habite à côté de l'église. pour ceux qui habite du côté de l'hôpital pareil en 6/10 et pour les petites distance c'est en 4/10  sur Montargis, Villemandeur et pour Chalette sur Loing c'est du 4/10 prolongé par du 6/10. la moyenne de l'affaiblissement sur Amilly bourg est de 62 db d'atténuation en théorie donc en réel on en r'ajoute un peu donc oui la télévision dur dur sur le bourg d'amilly

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #16 le: 26 August 2009 06:39:20 »
voici les infos sur ma tv :
Débit 809/826
Atténuation 66/35
Marge bruit 9.7/7.7
FEC 12303/9733
HEC 0/312
CRC 0/0

merci pour vos infos. si seulement je pouvais améliorer de 0.8Mb à quelque chose genre 1,2Mb ce serait déjà pas mal.

un simple freenaute

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #17 le: 26 August 2009 11:03:06 »
Vu votre marge de bruit très élevée, un reboot ferait monter le débit.
Mais si elle est élevée ça veut dire qu'à un moment de la journée (celui où votre Freebox a synchronisé) elle est plus basse, donc il y a une instabilité sur la ligne.

Quelle est la marge de bruit en soirée ?

fefe45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #18 le: 26 August 2009 12:07:18 »
Voila pour moi :
Débit 2039/600
Atténuation 67/36.80
Marge bruit 5.6/7

Et je confirme que la tele passe des que j'ai plus de 2000. Il n'y a pas toutes les chaines mais au moins je peut avoir la TNT car avec cette antenne commune je n'ai pas grand chose.

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #19 le: 26 August 2009 13:31:31 »
Merci pour ces informations, je regarderai la marge dans la soirée pour voir s'il y a une différence.
De quoi pourrait venir cette instabilité ? (sachant que j'ai fait très attention aux rallonges, aux systèmes électromagnétiques etc..)

Les données de fef45200 me confirme aussi qu'avec la même atténuation on peut avoir un débit du simple au double.
Ma baisse de débit est quand même apparue en même temps que ma très forte hausse de upload (de 300 à 800).

un simple freenaute

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #20 le: 26 August 2009 13:51:23 »
D'une ligne mal isolée en amont principalement, ou d'un appareil défectueux (alimentation électrique d'un vieil écran, d'un vieux PC...) chez vous ou plus loin.
Forcément si la ligne est plus longue, il y a plus d'endroits pouvant être atteints par ces ondes néfastes... et difficile de faire réparer ensuite :(


NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #21 le: 26 August 2009 15:03:14 »
mon débit vient de revenir normal, à 2,2Mb
j'avais un doute sur mon alimentation de la fbx...que je viens de recevoir.
Sitôt montée, le débit redevenu normal

Conclusions : les 2 alimentations (Fbx et Hd) ont une durée de vie de 3 ans (celle de la hd avait claquée il y a 1 mois)
Merci à tous pour conseils et avis

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #22 le: 27 August 2009 08:15:52 »
il faut reconnaitre que si tous les abonnés sont recâblés sur MGX45 ça va donner du punh au débit mais reste à savoir si FREE va dégroupé ce NRA dans l'année 2010 ce qui serait bien. il ne faut quand même pas oublié que c'est un petit NRA de 500 connectés et qu'il y'a en théorie 362 abonnés déjà de connecté donc ils vont raccorder dessus ceux qui sont encore malheureusement non elligible à l'adsl et je pense qu'après ce sera au coup par coup. à ce niveau je ne connais pas les critères pour la migration vers un NRA. on a déjà vu des abonnés connectés à un NRA à plus de 5 km alors qu'à 500 m il y a un NRA.

cedric

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #23 le: 29 August 2009 12:24:41 »
Citation de: NJ45200
mon débit vient de revenir normal, à 2,2Mb
j'avais un doute sur mon alimentation de la fbx...que je viens de recevoir.
Sitôt montée, le débit redevenu normal

Conclusions : les 2 alimentations (Fbx et Hd) ont une durée de vie de 3 ans (celle de la hd avait claquée il y a 1 mois)
Merci à tous pour conseils et avis
Une bonne nouvelle donc :-)

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #24 le: 12 September 2009 11:57:09 »
Bonjour à tous
J'ai écrit à M. le Maire d'Amilly pour lui demander ce qu'il avait l'intention de faire pour remédier au faible débit dans la commune, notamment dans le bourg.
La réponse est arrivée aujourd'hui : France Télécom va installer 3 nouveaux NRA sur la commune au cours du quatrième trimestre 2009, dont 1 rue de la Marie.
Une excellente nouvelle donc, en espérant qu'ensuite Free puisse les dégrouper dans la foulée, sinon, c'est clair en ce qui me concerne, je passerai chez Orange...

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #25 le: 14 September 2009 07:21:19 »
ils sont déjà installer mais pas grand monde n'est raccordé dessus il s'agit des NRA précédemment cité, MGX45, MGB45, MGP45. et ce n'est pas un NRA qui va être installé mais un sous répartiteur en complément de celui qui existe déjà sur Amilly bourg

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #26 le: 07 November 2009 11:30:29 »
Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur l'avancement des raccordements ? Parce que 4ème trimestre on y est.

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #27 le: 08 November 2009 23:55:00 »
j'ai ma cousine qui habite le bourg d'Amilly et visiblement c'est officiel

Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 45004AM6. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 18-01-2010. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué.

maintenant rien ne dit si suite à cette migration, les personnes qui étaient malgré tout dégroupées, ne vont pas repasser en Freeonly....

pas plus d'explications seule chose, en ce moment il passe de la fibre optique en plus de tout rue henriet rouard, rue du chesne rabier sur Montargis rue croix saint jacques sur Amilly et jusqu'à l'hôpital d'ailleurs un article est passé y'a quinze jours dans l'éclaireur du Gatinais et qui en parlait.


cedric

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #28 le: 10 November 2009 14:41:03 »
Si fibre optique, free prendra probablement conformement à leur politique en fonction du coût...

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #29 le: 11 November 2009 10:29:43 »
Moi c'est plus une question de place dans le nra-hd qui me fait peur.

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #30 le: 12 November 2009 00:23:49 »
chose simple, il suffit de taper ton numéro sur le site
     
                     www.degrouptest.com

et si tu vois que ta ligne va être migrée, c'est bon signe tu es sur que celle-ci va être réduite et t'amener la télévision et comme il dépend de MON45 et celui-ci a pour but de réduire la distance.

sachant qu'il est raccordé au central MON45 via la fibre optique, je pense que la télévision sera disponible avec FREE aussi

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #31 le: 24 November 2009 05:30:55 »
Bonjour à tous,
Effectivement les travaux avancent dans le Bourg d'Amilly. Contrairement a ce que racontait un intervenant plus haut, l'installation de nouveaux répartiteurs est bien en cours, et on ne parle plus de raccordements directs à MGX/MGP/MGB...

La fibre vient d'être posée tout le long de la rue A. Frappin à Amilly, et la boiboite est en train d'être posée.
Je n'ai pas le droit de dire exactement où, mais je peux vous guider et vous disant que la Mairie devrait avoir une bon, très bon débit !!

Si j'ai bien compris, et là je remercie les vrais pros de me corriger si je me trompe, nous devrions être reliés "en cuivre" jusqu'à ce sous répartiteur 45004AM6, qui sera lui même relié en fibre jusqu'à MON45 ?

Merci de vos éclaircissements

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #32 le: 24 November 2009 17:48:29 »
Tu as l'air d'être assez bien renseigner. Alors peux tu m'expliquer ?
J'ai fait différent test sur degrouptest et DSLvalley. Alors la rue Frappin est prévu tout comme la rue de la libération, rue Jules ferry, rue Offenbach, rue Progres.
Mais rien rue de la mairie, rue des terres blanches, rue du mail, rue Lino Ventura, rue Chaplin (prolongement de la rue Progres qui elle est migré), rue Gerard Philipe, rue Marcel Pagnol, rue Herve Bazin, rue Pierre Brossolette, bd Mendès France (et toute ces rues sont à coté de la rue Frappin). En gros tous ce qui sont dans cet ilot au nord de la rue des terres blanches entre la rue de la Vallée et la rue de la libération l'ont dans l'os.
Avec près de 7 km de ligne, il aurait pu faire la migration. Alors moi qui espérer beaucoup, je suis plus que déçu.

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #33 le: 24 November 2009 20:14:45 »
Je n'en sais pas plus que ce que j'ai déjà écrit plus haut, à savoir :
1. Il va y avoir 3 répartiteurs d'installés sur Amilly dont 1 dans le bourg (réponse du Maire) : je pense que c'est celui qui est en train d'être installé rue Frappin, en face de la mairie. La rue de la Mairie sera donc obligatoirement impliquée dans cette migration.
2. Je pense que toutes les migrations qui sont prévues à l'heure actuelle (y compris sur degrouptest et compagnie)concernent celles vers le répartiteur qu'ils sont en train de mettre en place, pour la zone dont tu parles.
D'ici peu de temps, les migrations liées aux 2 autres répartiteurs devraient donc apparaitrent.

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #34 le: 24 November 2009 22:03:33 »
Franchement je vois pas comment ils vont se débrouiller. J'habite à peine à 1km de la mairie et ils vont réussir à me mettre sur un autre NRA qui sera certainement plus loin. D'ailleurs est ce que vous auriez des infos sur les 2 autres NRA ?


sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #35 le: 24 November 2009 22:54:18 »
Citation de: fefe45
Franchement je vois pas comment ils vont se débrouiller. J'habite à peine à 1km de la mairie et ils vont réussir à me mettre sur un autre NRA qui sera certainement plus loin. D'ailleurs est ce que vous auriez des infos sur les 2 autres NRA ?
tu es raccordée sur un SR qui doit se trouver si ma mémoire est bonne à l'entrée des terres blanches, donc ils vont automatiquement raccorder ce SR au nouveau central qui est voyant maintenant en face de la mairie. ne te poses pas de question, tu seras raccordé forcement sur le central le plus proche.

réfléchis y'a 6 km au central de MON45 donc jusqu'à 3 km dans la logique ce sera sur MON45 et ensuite les autres 3 km seront dur le central d'Amilly.
pour ce qui est des autres répartiteurs, ce sera certainement des SR qui seront dépendant de celui d'Amilly bourg et qui vont raccourcir les lignes sur le quartier rendez vous des chasseurs, la léthumière, le quartier du CAT, le stade..

enfin dans tous les cas personne ne sera oublié.

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #36 le: 25 November 2009 05:55:04 »
Non, pas d'info sur les 2 autres. Le plus simple serait sans doute d'aller demander aux techniciens sur place !

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #37 le: 25 November 2009 10:10:12 »
Citation de: NJ45200
Non, pas d'info sur les 2 autres. Le plus simple serait sans doute d'aller demander aux techniciens sur place !
pour ce qui est d'autres NRA, peut être du côté de l'hôpital d'Amilly, car il a été amené la fibre optique là bas aussi.

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #38 le: 25 November 2009 12:50:38 »
Citation de: seb451
... enfin dans tous les cas personne ne sera oublié.
J'espère sincèrement que tu as raison. Mais je trouve bizarre que toute ces rues ne soient pas encore prévu pour le raccordement.

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #39 le: 25 November 2009 21:44:52 »
bah les habitants d'une rue sont raccordés à un SR et donc ils vont juste repasser un câble de X paires entre le NRA et le SR dont tu dépends (les fourreaux existent déjà donc tu ne verras pas de trancher) et ils vont basculer les lignes pour les raccourcir. les terres blanches vont passer de 5500 mètres du NRA à 500 mètres ce qui n'est pas négligeable.

de plus ceux qui sont inscrits en NDI sur numéro inactif ne voit pas l'info du basculement vers le nouveau NRA, seul les personnes ayant un numéro actif peuvent le voir. mais ce sera inscrit inscrit dans la console de gestion et caractéristique de ligne et là ce sera indiqué migration pour le 18 janvier 2010 environ. et le jour venu la console de gestion ne sera plus dispo et vous repasserez à l'étape 1 jusqu'à ce que la ligne soit câblée  étape 6

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #40 le: 27 November 2009 23:48:19 »
Ok merci, j'ai jeté un œil sur ma console de gestion et rien. On va patienter et on verra bien.

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #41 le: 01 December 2009 21:22:30 »
si tu vas sur www.degrouptest.com et que tu rentres ton numéro, c'est indiqué la date de la migration


fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #42 le: 02 December 2009 20:42:47 »
C'est un numéro inactif. Mais j'ai cherché des numeros de tel de ma rue et des rues voisines et rien n'est signalé, comme je l'ai dit dans un post un peu plus haut.

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #43 le: 02 December 2009 22:05:05 »
c'est que tu n'as pas fait attention, j'ai testé sur plusieurs personne qui habitent les terres blanches que je connais et c'est indiqué.
la première est chez SFR et elle continue de payer son abonnement car c'est comme ça chez eux , la deuxième est chez ORANGE et là pareil, il a du garder son abonnement et ma cousine qui est chez FREE

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #44 le: 03 December 2009 10:09:53 »
Écoute j'ai re-essayé quelques rues (lino ventura, des terres blanches, gerard philipe, jean moulin, bd pierre mendes france, jean cocteau) et rien dans ces rues. Donc je ne comprend vraiment pas. Tes connaissances habitent-ils dans ces rues ou même dans des rues très voisines ? Merci

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #45 le: 03 December 2009 23:00:54 »
écoutes ne te poses pas de questions, un NRA 45004AM6 est en cours d'installation, les lignes qui sont aux alentours vont être forcément migrés dessus. La date de migration est prévue pour le 18-01-2010. donc y'a encore le temps et ça va pas se faire en 1 journée.

ce sera de toute manière indiqué au moment voulu dans ta console de gestion. de plus ils vont certainement basculer en premier, les abonnés ORANGE. de plus Médialys (réseau fibre optique crée par le conseil général du Loiret) va certainement être présent aussi pour amener sa fibre qui permettra de dégrouper les abonnés FREE et SFR.

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #46 le: 17 December 2009 09:07:43 »
Alors j'ai mené ma petite enquête. Je vais chez orange pour leur demandé si le basculement est prévu pour ma ligne et rien de signaler sur leur logiciel. Ensuite je vais voir la mairie et leur demande, elle me dit d'appeler le conseil général. Je l'ai appel et demande la personne qui s'occupe du haut débit et la patatrac il me dit que je ne suis pas concerné par ce basculement car orange communique très très mal sur ces installation (ce qui n'est pas faux). Donc c'est bien ce que je craignais, donc si vous êtes dans le quartier des terres blanches c'est mort. Vive les plus de 6 500 m de ligne et surtout vive orange.

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #47 le: 17 December 2009 22:48:53 »
Bon déjà si tu as été au conseil général du Loiret, eux ne s'occupe que d'amener la fibre optique au NRA via le réseau Médialys pour (free et sfr) parallèle à LFO pour ORANGE. donc pour le moment il va y'avoir un nouveau NRA  45004AM6 et seul visiblement LFO pour le moment alimentera ce NRA.

Donc il est à supposer que pour le moment les abonnés qui étaient dégroupés sur 45208MON se retrouve en freeonly ce qui ne changera rien pour eux niveau télévision, car il ne l'avaient pas pour beaucoup mais auront un débit supérieur. et pour certains leur ligne sera élligible. Maintenant rien ne dit que Médialys ne va pas à son tour dégrouper ce NRA en 2010 si y'a déjà de la place pour installer le matériel des opérateurs tiers.

Maintenant j'ai encore tester le numéro d'une copine qui habite les terres blanches, vers la police municipale et il est bien indiqué ceci :
Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 45004AM6. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 18-01-2010. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué.

Ma cousine qui est chez FREE sur numéro inactif quand tu rentres son numéro c'est indiqué aussi la même chose. J'ai même tester avec la piscine municipale qui est à plus de 7100 m du branchement avec en théorie 79 db atténuation c'est aussi indiqué.
Essaies sur ce site                        www.degrouptest.com
Mais à 3 km au alentours d'Amilly bourg vont être migrés sur ce NRA.

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #48 le: 09 January 2010 13:33:51 »
Bonjour à tous
J-10 pour Amilly ?
Les travaux semblent terminés, et le 18 approche !


sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #49 le: 09 January 2010 13:42:33 »
Citation de: NJ45200
Bonjour à tous
J-10 pour Amilly ?
Les travaux semblent terminés, et le 18 approche !
tu sais ou va se trouver le nouveau central ? car je ne me suis pas renseigné de mon côté ? mais au vu de l'article posté je ne sais pas ce que cela va donner ?
                     
                                          http://www.freenews.fr/spip.php?article7574