chico555

Bonjour à tous,

Je suis sur HAU59 en dégroupage totale.
J'accuse depuis plusieurs jours (une dizaine environ) des perturbation sur ma connexion. Je précise qu'auparavant, j'ai toujours eu une connexion au poil, avec un débit réelle proche du débit théorique.
Au début, il s'agissant uniquement de baisse de débit, ce qui n'était pas trop problématique (je ne fais que surfer).
Mais depuis hier, en plus de ces baisses de débit, j'ai déconnexion sur déconnexion.
Alors, j'ai commencé par suspecter mon installation. J'ai fait des tests en mettant la freebox directement à l'arrivé de la ligne (et en découplant l'installation interne à la maison ). Le résultat est le même, ce qui me fait dire que le problème vient de l'extérieur (DSLAM, perturbations extérieures, ...)
Je voulais savoir si d'autres personnes sur HAU59 subissent le même désagrément qui a commencé je le rappelle depuis quelques jours.

je vous remercie par avance.

Je vous mets mes caractéristiques de lignes si ça peut aider.

Ligne téléphonique 03 20 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : HAU59
Longueur : 3392 mètres
Affaiblissement : 47 dB

Votre adresse IP/masque   82.225.XXX.XXX / 24
Passerelle (gateway)   82.225.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM hau59-1 ligne 2 / 1 / 11 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   1166 kb/s (up)    5018 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   3820 (far)   1152 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   29 dB (up)   54 dB (down)
Noise margin   6 dB (up)   7 dB (down)
Output power   11 (up)   18 (down)
      Interleave
  Fec   343390 (far)   229 (near)
  Hec   41 (far)   0 (near)
  Crc   48 (far)   1 (near)
  Rx cells   891733
  Tx cells   1511969
      Fast Path
  Fec   343390 (far)   229 (near)
  Hec   41 (far)   0 (near)
  Crc   48 (far)   1 (near)
  Rx cells   891733
  Tx cells   1511969
Interleaved profile required for G-DMT lite   0
Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

nickole

Baisse de débits énorme et déconnexion persistante sur HAU59 ?
« Réponse #1 le: 21 November 2007 13:25:16 »
Bonjour,

Pas de réponse mais voir ces tutoriels en complément de l'assistanec virtuelle de Free sur ce sujet.

nickole

chico555

Baisse de débits énorme et déconnexion persistante sur HAU59 ?
« Réponse #2 le: 21 November 2007 21:24:10 »
Merci Nickole pour ce lien.
J'ai déjà effectué tous les prérequis dans le but isoler toutes les hypothèses de pannes qui pourraient provenir de mon installation intérieure.
A ce jour, je ne trouve pas d'explication pour cette baisse de débit et ces déconnexions répétitives.

D'autres freenautes connectés sur HAU59 ont-ils connu les mêmes problèmes dernièrement ?

georgio59320

Baisse de débits énorme et déconnexion persistante sur HAU59 ?
« Réponse #3 le: 22 November 2007 16:29:48 »
Moi j'en ai eu depuis le 13/09, mais c'etait une rupture totale de synchronisation.
Le probleme n'a jamais trouvé solution.
J'ai du résilier mon abonnement.

Est-ce que ta freebox synchronise par moment ?


chico555

Baisse de débits énorme et déconnexion persistante sur HAU59 ?
« Réponse #4 le: 22 November 2007 18:55:27 »
bonsoir Georgio

oui, j'ai pour ainsi dire une synchronisation permanente mais ponctué par des desynchronisations répétitives qui se manifestent particulièrement dans la soirée et pendant la nuit ... Dans la journée, c'est beaucoup moins fréquent, je pense, mais n'etant pas présent pour le vérifier, je ne me peux pas me prononcer ...
Ce qui est sur, c'est qu'il y a une baisse de débit qui n'est manifestement pas imputable à mon installation et qui peut expliquer ces desynchronisations.
De mon côté, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre pour améliorer la situation et l'idée d'appeler la hotline pour leur faire part de mon problème ne me réjouie pas du tout ....

Autre chose que j'ai oublié de signaler. Ma freebox affiche depuis hier l'heure complètement déréglée, avec un décalage de 4h30 environ .... et c'est la première fois que ça arrive ... Franchement je ne sais plus quoi penser de cette connexion ....

lucasnoé

Baisse de débits énorme et déconnexion persistante sur HAU59 ?
« Réponse #5 le: 28 November 2007 12:38:26 »
Je suis sur HAU59 et effectivement, il y a environ un mois, alors que tout était impec, sans rien modifier, d'un seul coup j'ai eu une chute de débit telle qu'elle empêchait toute utilisation de la TV: freezes permanents!! (je ne crois pas aoir eu de désynchronisation de la freebox: internet et le téléphone continuaient de fonctionner)

Cela a duré une quinzaine de jours, (ou 3 semaines?); puis, d'un seul coup, sans rien y faire,tout est redevenu normal et j'ai une TV impec

Je n'ai aucune explication...

chico555

Baisse de débits énorme et déconnexion persistante sur HAU59 ?
« Réponse #6 le: 28 November 2007 17:12:42 »
bonjour,

il semble que la connexion à free revienne peu à peu à la normale depuis deux jours. En effet, je retrouve plus ou moins un débit honorable et les déconnexions ont disparu (pour l'instant !!  pourvu que ça dure ).

Mon souhait le plus cher :

1. que ces désagréments ne reproduisent plus.

2. qu'il y ait plus de communication de la part de free quand cela se produit à notre insu. Car, quand cela se produit, on remet en question notre installation internet ... on change la configuration etc ... alors que le problème ne vient pas de cleint. Si free prenait l'initiative de prévenir leurs clients, ca nous éviterait de tout chambouler tout et de s'arracher les cheveux ...


nickole

Baisse de débits énorme et déconnexion persistante sur HAU59 ?
« Réponse #7 le: 28 November 2007 17:40:52 »
Citation de: chico555
bonjour,

il semble que la connexion à free revienne peu à peu à la normale depuis deux jours. En effet, je retrouve plus ou moins un débit honorable et les déconnexions ont disparu (pour l'instant !!  pourvu que ça dure ).

Mon souhait le plus cher :

1. que ces désagréments ne reproduisent plus.

2. qu'il y ait plus de communication de la part de free quand cela se produit à notre insu. Car, quand cela se produit, on remet en question notre installation internet ... on change la configuration etc ... alors que le problème ne vient pas de cleint. Si free prenait l'initiative de prévenir leurs clients, ca nous éviterait de tout chambouler tout et de s'arracher les cheveux ...
Bonsoit,

Tant mieux :)

Il y a une communication de Free :
http://support.free.fr/reseau
http://www.assistancefree.fr (en ce moment "Aucun incident réseau")
ainsi que que sur d'autres sites :
- Etat du réseau : http://www.aduf.org
- Etat des Dslam : http://www.frimousse.org
- météo du net : http://grenouille.com

nickole ;)