pat.berthaud

Mails reçu en double sur Zimbra
« le: 03 July 2010 21:44:13 »
Bonjour,
Depuis mon changement pour Zimbra, je reçois tous les mails en double.
A des heures différentes, environ 10 à 15 minutes d'écarts.
Si quelqu'un à une réponse à ce soucis.

alainlfanfree

Mails reçu en double sur Zimbra
« Réponse #1 le: 03 July 2010 22:04:24 »
Bonjour,

 Quand vous dites :   ''je reçois tous les mails en double''

 C'est sur Zimbra  ou sur votre application de gestion de courrier (Outlook ou autre) ?

 Alain

pat.berthaud

Mails reçu en double sur Zimbra
« Réponse #2 le: 04 July 2010 21:33:56 »
Bonsoir,

C'est sur tout que je reçois en double.
Sur Zimbra, sur Gmail et sur mon logiciel de messagerie aussi.

Pat

alainlfanfree

Mails reçu en double sur Zimbra
« Réponse #3 le: 04 July 2010 21:46:33 »
Bonsoir,

 Quel est le logiciel de messagerie que vous utilisez?


 Alain


pat.berthaud

Mails reçu en double sur Zimbra
« Réponse #4 le: 04 July 2010 21:58:55 »
Windows mail

Pat

alainlfanfree

Mails reçu en double sur Zimbra
« Réponse #5 le: 04 July 2010 22:13:17 »
Je ne connais pas bien Windows mail et vista, je suis encore sous XP et Outlook hélas (ou tant mieux ??)  avez vous avec Windows mail comme il existe  avec outlook un paramètre qui donne le choix de conserver une copie sur le serveur ?  Je me souviens d'avoir eu le problème de mails en double à cause de ce paramètre.

 Avez vous une redirection automatique entre vos boîtes mails ?

 Alain

Kéria

Mails reçu en double sur Zimbra
« Réponse #6 le: 04 July 2010 22:40:46 »
Bonsoir Pat

Egalement j'ai windows mail avec seven (pour alainlfanfree : outlook est nettement mieux, pas de regret à avoir)

Je me suis inscrite à Zimbra pour l'une de mes adresses perso
J'ai reçu en double les messages pendant 3 jours de suite, puis tout est rentré dans l'ordre sans toucher à rien.
Peut-être venez-vous de vous inscrire ? Si c'est le cas patience.


pat.berthaud

Mails reçu en double sur Zimbra
« Réponse #7 le: 04 July 2010 22:48:47 »
Non, je n'ai pas de redirection ni de renvoi sur un serveur ou autre.
L'avantage du mail sur Vista est de garder ses infos sur place et l'inconvenient est d'avoir un carnet d'adresse à part sur un fichier texte.
Je n'ai aucune possibilité de double avec les logiciels car je les utilise sur d'autres postes comme au travail par exemple.

Pat

pat.berthaud

Mails reçu en double sur Zimbra
« Réponse #8 le: 04 July 2010 22:50:11 »
Hélas Kéria, ce n'est pas le cas, je suis sur Zimbra depuis plus d'un mois.
Merci pour tout

Pat

alainlfanfree

Mails reçu en double sur Zimbra
« Réponse #9 le: 04 July 2010 23:25:23 »
Pat ,

 Oui c'est étonnant, mais j'ai déjà vu ce souci sur les forums, mais pas de réponse ni solution!!

Par exemple:

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/messages-en-double-windows-mail-id656076-page1.html

 Vous pourriez peut être essayer de créer un autre compte mail et le migrer sous Zimbra pour tester. J'ai plusieurs compte mail sous Zimbra et j'ai eu des réactions différentes selon les comptes et les serveurs de mails.

 On arrivera bien à trouver !!

 Alain

alainlfanfree

Mails reçu en double sur Zimbra
« Réponse #10 le: 04 July 2010 23:29:08 »
Kéria,
  Oui je suis très satisfait d' XP et d' Outlook sur mon vieux portable acheté en 2004 , mais je pense et espère passer à une machine plus puissante et un OS plus récent car je suis un peu largué avec mon vieux PC.

 Alain

alainlfanfree

Mails reçu en double sur Zimbra
« Réponse #11 le: 05 July 2010 00:22:02 »

Kéria

Mails reçu en double sur Zimbra
« Réponse #12 le: 05 July 2010 11:50:52 »
Citation de: pat.berthaud
Hélas Kéria, ce n'est pas le cas, je suis sur Zimbra depuis plus d'un mois.
Merci pour tout

Pat
Alors là il y où être impatient, la boîte se remplie à n'en plus finir, très bizarre que cela se passe ainsi, je n'ai malheureusement pas la solution, bon courage.

Kéria

Mails reçu en double sur Zimbra
« Réponse #13 le: 05 July 2010 12:00:04 »
Citation de: alainlfanfree
Kéria,
  Oui je suis très satisfait d' XP et d' Outlook sur mon vieux portable acheté en 2004 , mais je pense et espère passer à une machine plus puissante et un OS plus récent car je suis un peu largué avec mon vieux PC.

 Alain
L'avantage avec XP et outlook c'est que lorsque l'on a plusieurs adresses de messagerie elles sont indépendantes, sous les yeux nous avons nos correspondants, ce qui n'est pas le cas avec Window mail. En plus avec Seven lorsque l'on veut intégrer une image on se retrouve sur le net, il faut glisser l'image choisie pour la mettre sur notre message, que de temps perdu ! Mon ordi avec XP m'a lâché en janvier 2010 après 4 ans de service et des pannes à répétition sur la fin, je regrette beaucoup ce programme si simple, alors ne soyez pas trop pressé pour changer d'OS, tant qu'il tient il faut en profiter.


alainlfanfree

Mails reçu en double sur Zimbra
« Réponse #14 le: 05 July 2010 22:17:44 »
Citation de: Kéria
Citation de: alainlfanfree
Kéria,
  Oui je suis très satisfait d' XP et d' Outlook sur mon vieux portable acheté en 2004 , mais je pense et espère passer à une machine plus puissante et un OS plus récent car je suis un peu largué avec mon vieux PC.

 Alain
L'avantage avec XP et outlook c'est que lorsque l'on a plusieurs adresses de messagerie elles sont indépendantes, sous les yeux nous avons nos correspondants, ce qui n'est pas le cas avec Window mail. En plus avec Seven lorsque l'on veut intégrer une image on se retrouve sur le net, il faut glisser l'image choisie pour la mettre sur notre message, que de temps perdu ! Mon ordi avec XP m'a lâché en janvier 2010 après 4 ans de service et des pannes à répétition sur la fin, je regrette beaucoup ce programme si simple, alors ne soyez pas trop pressé pour changer d'OS, tant qu'il tient il faut en profiter.
Bonjour,

   Oui je ne suis pas entièrement convaincu par Vista et Seven (quand je vois les PC des amis qui en sont équipés). Pour la messagerie ça me semble plutôt moins bien qu'avec XP et Outlook. Mais si je m'achète un nouveau PC je serai obligé d'avoir Seven pour exploiter les possibilités de la machine, je ne pourrai pas continuer avec un XP .

 Pas de nouvelles de Pat, espérons qu'il a trouvé une solution et qu'il nous tiendra informé.

 Alain

Kéria

Mails reçu en double sur Zimbra
« Réponse #15 le: 05 July 2010 22:47:42 »
Bonsoir Alain,

Seven c'est Vista amélioré. J'aurai aimé retrouvé un ordi avec XP, hélas on nous impose ce qui est en cours sur le marché, le client n'a plus son mot à dire nous sommes obligés d'en passer par le dernier modèle où il manque beaucoup de logiciels pratiques que nous sommes obligés d'aller récupérer sur le net et il n'accepte pas n'importe quel logiciel dont nous avons besoin Grrr ...

Quant à Zimbra, utile lorsque nous sommes en déplacement, il n'est peut-être pas au point !

alainlfanfree

Mails reçu en double sur Zimbra
« Réponse #16 le: 05 July 2010 23:47:39 »
Citation de: Kéria
Bonsoir Alain,

Seven c'est Vista amélioré. J'aurai aimé retrouvé un ordi avec XP, hélas on nous impose ce qui est en cours sur le marché, le client n'a plus son mot à dire nous sommes obligés d'en passer par le dernier modèle où il manque beaucoup de logiciels pratiques que nous sommes obligés d'aller récupérer sur le net et il n'accepte pas n'importe quel logiciel dont nous avons besoin Grrr ...

Quant à Zimbra, utile lorsque nous sommes en déplacement, il n'est peut-être pas au point !
Bonsoir Kéria,

  J'ai plusieurs comptes mails Free sous Zimbra et j'en suis assez satisfait, j'apprécie surtout la fonction de filtrage.

 J'ai eu il y a assez longtemps un problème qui ressemblait à celui de Pat (mails en double) et en modifiant un paramètre d' Outlook, il a disparu. Il s'agissait probablement d'un problème temporaire chez Free car j'ai remis les paramètres comme avant et je n'ai pas retrouvé le souci des mails en double, mais c'était différent car OK sous Zimbra.

 Alain