pb2n

Bonjour la foule,
Il y a longtemps que je n'étais pas venu parce qu'il y a longtemps que je n'ai pas eu de problème ... et je n'ai pas trouvé ce sujet dans les messages existants.

Voila, lundi 20 mars  2023 j'ai utilisé le service Free Transfert pour envoyer un fichier ZIP. Tout c'est bien passé au niveau de l'envoi sauf que je n'ai pas eu de retour de l'envoi (oui, j'avais mis mon Email) et surtout le destinataire n'a pas reçu ledit fichier. Donc gros soucis hier en réunion à distance ...
J'ai cru a une mauvaise manip de ma part et ce matin j'ai réitéré mon envoi.

J'ai glissé le fichier ZIP, j'ai mis l'adresse du destinataire ainsi que la mienne dans les destinataire. Puis j'ai mis mon Email dans la procédure d'envoi pour avoir un retour de l'acheminement du message et son fichier. J'ai coché conservation du fichier sous 7 jours (lundi j'avais mis sous 48 heures) et j'ai envoyé. On voit un cercle qui déroule le temps de traitement et apparait un message comme quoi je serai informé du déroulé ...

Mais je n'ai rien, ni sur le suivi, ni comme "destinataire" (puisque je m'étais inscrit dans les deux sections).
Alors ma question :Est-ce que Free Transfert de gros fichier fonctionne toujours ?

Ou est-ce abandonné dans les limbes de l'internet, ou tout simplement en panne ?

Je précise que j'ai appelé au 3244 pour exposer ce soucis et qu'après 18 mn d'attente j'ai un opérateur free qui a dit (j'ai cru comprendre du moins) qu'il ne s'occupait pas de ça et m'a laissé tombé purement et simplement (plus rien au bout du fil) ...
Là, ... j'attends une éventuelle enquête de satisfaction rien que pour signaler l'impolitesse de l'opérateur.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et si vous avez des infos sur ce service ce sera parfait.
Pascal

Busyspider

Re : Problème avec Free Transfert : envoi de gros fichiers
« Réponse #1 le: 23 March 2023 10:15:47 »
  Bonjour

Je n'ai pas de solution pour ton souci avec Free Transfert, mais je te propose une alternative avec ta Freebox
Faire un partage de fichier depuis Freebox OS

Là çà marche très très bien, encore utilisé les jours derniers pour envoyer plein d'images à la famille.

Avantage en prime les données restent chez toi , c'est ton correspondant qui vient les chercher sur ta Freebox . (et il n'a accès qu'à ce dossier , à rien d'autre ! )

Explications sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23574_Abonnes-freebox-comment-faire-un-partage-de-fichiers-depuis-freebox-os-de-maniere-simple-et-securisee.php

pb2n

Re : Problème avec Free Transfert : envoi de gros fichiers
« Réponse #2 le: 23 March 2023 10:55:23 »
Merci beaucoup Busyspider.

J'ai en fait réalisé une autre alternative entre mon message et ta réponse. J'ai créé un répertoire "telechargement" sur mon site de pages perso, j'ai mis le zip et j'ai envoyé le lien à mon correspondant. Il vient de me clavioter qu'il l'avait bien récupéré.
Il me reste à bien penser d'aller le supprimer ; ce qui était automatique sur Free Transfert au bout d'un certain temps.

Le soucis c'est que pour l'avoir utilisé par le passé je ne m'étais absolument pas inquiété de sa fiabilité ... jusqu'à cette semaine. Et impossible de contacter quelqu'un chez free pour leur signaler. Il y a de l'assistance sur plein de chose, mais ça, ça ne rentre nul part...

Busyspider

Re : Problème avec Free Transfert : envoi de gros fichiers
« Réponse #3 le: 23 March 2023 13:50:46 »
Oui c'est une autre bonne solution, le lien sur la page perso quand on en une et qu'on sait faire ...


LyndyMarion

Re : Problème avec Free Transfert : envoi de gros fichiers
« Réponse #4 le: 21 April 2023 10:33:42 »
Bonjour la foule,
Il y a longtemps que je n'étais pas venu parce qu'il y a longtemps que je n'ai pas eu de problème ... et je n'ai pas trouvé ce sujet dans les messages existants.

Voila, lundi 20 mars  2023 j'ai utilisé le service Free Transfert pour envoyer un fichier ZIP. Tout c'est bien passé au niveau de l'envoi sauf que je n'ai pas eu de retour de l'envoi (oui, j'avais mis mon Email) et surtout le destinataire n'a pas reçu ledit fichier. est vraiment intéressant. Donc gros soucis hier en réunion à distance .
J'ai cru a une mauvaise manip de ma part et ce matin j'ai réitéré mon envoi.

J'ai glissé le fichier ZIP, j'ai mis l'adresse du destinataire ainsi que la mienne dans les destinataire. Puis j'ai mis mon Email dans la procédure d'envoi pour avoir un retour de l'acheminement du message et son fichier. J'ai coché conservation du fichier sous 7 jours (lundi j'avais mis sous 48 heures) et j'ai envoyé. On voit un cercle qui déroule le temps de traitement et apparait un message comme quoi je serai informé du déroulé ...

Mais je n'ai rien, ni sur le suivi, ni comme "destinataire" (puisque je m'étais inscrit dans les deux sections).
Alors ma question :Est-ce que Free Transfert de gros fichier fonctionne toujours ?

Ou est-ce abandonné dans les limbes de l'internet, ou tout simplement en panne ?

Je précise que j'ai appelé au 3244 pour exposer ce soucis et qu'après 18 mn d'attente j'ai un opérateur free qui a dit (j'ai cru comprendre du moins) qu'il ne s'occupait pas de ça et m'a laissé tombé purement et simplement (plus rien au bout du fil) ...
Là, ... j'attends une éventuelle enquête de satisfaction rien que pour signaler l'impolitesse de l'opérateur.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et si vous avez des infos sur ce service ce sera parfait.
Pascal
Oui, Free Transfert fonctionne toujours.
« Modifié: 22 April 2023 09:32:10 par sebastopaul »

Busyspider

Re : Problème avec Free Transfert : envoi de gros fichiers
« Réponse #5 le: 21 April 2023 15:29:22 »
Bonjour

C'est pas la peine de recopier une tartine énorme  et en prime de  rajouter un lien Spam !

Message signalé à la modération.

Busyspider

Re : Problème avec Free Transfert : envoi de gros fichiers
« Réponse #6 le: 19 July 2023 06:38:15 »
  Bonjour

Moi aussi je peux donner des suggestions :   inutile de répondre si c'est pour rajouter des liens spam

les  2 derniers message sont  signalés à la modération !


Busyspider

Re : Problème avec Free Transfert : envoi de gros fichiers
« Réponse #7 le: 14 December 2023 10:52:19 »
 Re : toujours aussi malveillant de  modifier un lien en insérant un lien SPAM.

Signalé à la modération