atkati

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« le: 17 August 2010 10:44:49 »
Salut,

j'ai toujours entendu dire que les NRA-ZO comme installés en Mayenne (53) ne pouvaient pas être dégroupés.

Free a dégroupé la ville d'Aron AN553 (qui se trouve à côté de chez moi ; La Bazoge Montpinçon MPC53 )

Aron dégroupé :
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/pays-de-la-loire/mayenne/aron/53008AN5.html
La Bazoge Montpinçon en IP-ADSL
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/pays-de-la-loire/mayenne/la-bazoge-montpinon/53021MPC.html

Autre NRA-ZO dégroupé dans le 53 :
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/pays-de-la-loire/mayenne/saint-jean-sur-mayenne/53229JYN.html

Si quelqu'un en sait plus sur ce dégroupage de NRA-ZO en Mayenne ?
Est-ce que le dégroupage de ces NRA-ZO va accélérer ?
Faut-il motiver le Maire ?

atkati

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #1 le: 24 February 2011 08:31:33 »
J'ai vu que ça avance au niveau du NRA-ZO de la Bazoge MPC53.
C'est maintenant prévu courant 2011.

Le maire peut-il accélérer l'arrivé du dégroupage sans avoir eu de contact avec Free ?

[mode_reve]
Et si je creuse une tranchée jusqu'au NRA, je peux avoir du FTTH ?
[/mode_reve]

nicostan

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #2 le: 28 February 2011 10:15:51 »
Bonjour a tous
je suis de la bazoge et pour info j'ai pris contact avec free pour le dégroupage du NRA fin fevrier 2010
ayant ete en contact avec free et le conseil general ainsi que l'ARCEP ma demande a été entendu car free m'a donné réponse récemment c'est a dire fin janvier 2011 , il reste un emplacement pour un DSLAM dans l'armoire , donc pas de travaux de genie civil pour FREE.donc interressant pour free
j'étais avant en dégroupage total sur MAY53 et pour info notre NRA est raccordé sur MAY53 donc pour FREE il avait l'obligation de fournir une continuité de service en dégroupage total avec l'offre triplay (comme avant fevrier 2010) L'ARCEP oblige peut être au fournisseur de continuer l'offre précédente?? . le problème à ce jour c'est dans combien de temps ??? Bref ce NRAZO sera t'il dégroupé par FREE, Donc offre TRIPLAY et BOX révolution en perspective ???

freebreizh

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #3 le: 15 March 2011 17:11:38 »
Bonsoir,

Il n'y aura pas de dégroupage sur MPC53. Vous rebasculerez en IP ADSL. Et dans l'avenir, il n'a pas été prévu de l'équiper, dû au nombre très restreint de freenautes concernés et/ou l'absence de fibre optique.


atkati

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #4 le: 08 May 2011 14:07:31 »
@freebreizh
Tu dis qu'il n'y a pas de dégroupage sur MPC53 1 an et demi après mon premier message.
On a bien vu depuis le temps qu'on est plus en dégroupé.
Et depuis mon premier message, il y a eu du nouveau, il faut lire la suite...

Tu dis qu'il n'a pas été prévu d'équiper pour le dégroupage, mais c'est pourtant ce qui est indiqué dans la console de Free (Dégroupage prévu courant 2011).
Je me demande donc à quoi sert ton message à part apporter de la confusion.

Soit tu as raison et le message de la console est faux, dans ce cas il faut expliquer pourquoi tu peux dire ça.
Soit tu as tord, et dans ce cas ton message est contradictoire avec ce que prévois Free.

Novocio (Corp Free)

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #5 le: 13 May 2011 16:05:23 »
Vous pouvez vérifier à nouveau votre interface de gestion

Cordialement

nicostan

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #6 le: 13 May 2011 23:29:21 »
freenaute sur le nrazo concerné ;  l'interface de gestion n'indique plus la prévision de dégroupage !!
comme c'est bizarre juste apres le message novocio et la voyance de freebreizh.
avez des infos sur le degroupage de ce nrazo ????
que fait donc free !! on se moque des gens d'annoncer un dégroupage courant 2011 et ensuite d'enlever l'info !
qui croire,  que faire pour revenir en dégroupé !!  chose que l'on avait avant la mise en place du nrazo  MPC53
je propose aux freenautes de ce nra de se rencontrer afin de voir avec le conseil général et la mairie de nous remettre en dégroupage total .
je demande une continuité de service  et non une régression de service (depuis la mise en place de ce fichu nrazo !!!
avis aux freenautes mécontents .


Novocio (Corp Free)

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #7 le: 14 May 2011 09:04:11 »
Le NRA ZO n'est plus prévu au dégroupage pour le moment, il le sera peut être plus tard
Si c'est le cas, votre interface de gestion indiquera à nouveau que le dégroupage sera prévu

Cordialement

nicostan

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #8 le: 14 May 2011 09:54:13 »
ok
je vais donc voir avec l'ARCEP pour dénoncer cette régression et demander a free une continuité de service et non une régression ; pour FREE c'est simple , dégrouper ce NRAZO et rétablir l'offre triplay comme avant !!
bref la bataille commence .le pire c'est qu'il reste un emplacement pour un DSLAM .
avis aux freenautes dans le même cas ..

Novocio (Corp Free)

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #9 le: 14 May 2011 10:52:55 »
Ce n'est pas simple non...
Nous dégrouperons peut être ce NRA-ZO (vous aurez l'infos dans votre interface de gestion si tel est le cas).

nicostan

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #10 le: 14 May 2011 13:06:13 »
pour info ce nrazo est rattaché a may53 qui lui est dégroupé par free .
je vais donc aller voir le maire ainsi que le conseil général et ensuite voir avec l'ARCEP pour demander a repasser en dégroupé comme avant l'installation de ce nrazo.
bref un retour a la normale donc en offre triplay ( j'ai la freebox v5 , j'avais l'offre triplay lorsque j'etais sur may53 )
un an d'attente cela commence a faire un peu long sachant qu'il suffit juste d'installer un dslam dans l'armoire qui elle a un emplacement de dispo .
bref je vais voir cela cette semaine . ensuite si cela ne bouge pas je vais voir plus loin .......
une seule demande ; la date du dégroupage par free . .. ( qui était en prévision il y a encore 2 jours )
pourquoi est ce si compliqué de dégrouper ce nrazo sachant que les abonnés avant étaientt dégroupé par free .
moi j'ai rien demandé j’étais en dégroupage total avec l'offre triplay , je demande donc a revenir comme avant !!!
où est le problème pour free mis a part le cout de l'installation du dslam ??? .

Novocio (Corp Free)

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #11 le: 14 May 2011 13:11:54 »
C'est beaucoup plus compliqué que ça...
Je ne donnerai pas plus de détail.

Cordialement

atkati

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #12 le: 14 May 2011 16:05:38 »
Citation de: nicostan
pour info ce nrazo est rattaché a may53 qui lui est dégroupé par free .
je vais donc aller voir le maire ainsi que le conseil général et ensuite voir avec l'ARCEP pour demander a repasser en dégroupé comme avant l'installation de ce nrazo.
bref un retour a la normale donc en offre triplay ( j'ai la freebox v5 , j'avais l'offre triplay lorsque j'etais sur may53 )
un an d'attente cela commence a faire un peu long sachant qu'il suffit juste d'installer un dslam dans l'armoire qui elle a un emplacement de dispo .
bref je vais voir cela cette semaine . ensuite si cela ne bouge pas je vais voir plus loin .......
une seule demande ; la date du dégroupage par free . .. ( qui était en prévision il y a encore 2 jours )
pourquoi est ce si compliqué de dégrouper ce nrazo sachant que les abonnés avant étaientt dégroupé par free .
moi j'ai rien demandé j’étais en dégroupage total avec l'offre triplay , je demande donc a revenir comme avant !!!
où est le problème pour free mis a part le cout de l'installation du dslam ??? .
Ça a disparu chez moi aussi.
Je pense qu'Orange/FT a consciemment relié notre NRA-ZO en cuivre.
De ce fait, les lignes saturent aux heures de pointe, tu as du le remarquer.
Il n'y a pas de fibre qui arrive jusqu'à la Bazoge.
Je pense que Free pensait que la fibre arrivait chez nous et que c'est pour cette raison qu'il souhaitaient dégrouper.
Je ne sais pas si tu as le bras long, moi pas trop...
La solution serait de relier la Bazoge à un NRA dégroupé proche par de la fibre.
Soit Mayenne, soit Aron.
Est-ce qu'une pétition qui traînerait dans la commune et qu'on donnerait à Heurtebize changerait les choses ?
Surtout qu'il est maintenant élu du canton...
En résumé, si on veut le dégroupage, il faut faire venir une fibre. En gros, du génie civil qui poserait une grosse gaine qui desservirait notre commune pour y faire passer les câbles des opérateurs alternatifs.
Pas une mince affaire.
Mais si Belgeard qui se trouve après nous peut être inclus dans le projet, ça pourrait aider vu que leurs lignes sont complètement délabrées.
Tiens moi informé de ce que tu penses faire. Je soutiendrais !

atkati

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #13 le: 14 May 2011 16:06:28 »
Citation de: novocio
C'est beaucoup plus compliqué que ça...
Je ne donnerai pas plus de détail.

Cordialement
Inutile ton message, on est sur un forum, si on répond, on donne des détails.


Novocio (Corp Free)

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #14 le: 14 May 2011 16:28:50 »
Citation de: atkati
Citation de: novocio
C'est beaucoup plus compliqué que ça...
Je ne donnerai pas plus de détail.

Cordialement
Inutile ton message, on est sur un forum, si on répond, on donne des détails.
J'ai juste dit que le problème était plus compliqué que nicostan l'évoquait...
Après libre à vous de penser ce que vous voulez.

Pour l'info du dégroupage courant 2011 qui a été supprimé de votre console de gestion, c'est moi qui me suis occupé de faire le nécessaire.
Mais cela ne veut pas dire que ce message ne reviendra plus du tout.
A suivre....

A +

nicostan

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #15 le: 14 May 2011 17:23:01 »
salut a tous
de mon coté je vais voir le maire lundi
après je vais voir avant de lancer une procédure .
mais je connais deux autres personnes sur la commune dans le même cas .
je vais voir avec mon avocat les recours possibles .
je te tiens au courant , de toutes façons je ne vais pas lâcher le morceau...
en un mot : dégrouper le nra mpc53 est le plus simple a faire !!

Novocio (Corp Free)

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #16 le: 14 May 2011 17:30:27 »
Citation de: nicostan
salut a tous
[...]
en un mot : dégrouper le nra mpc53 est le plus simple a faire !!
Si vous le dites ;)

nicostan

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #17 le: 15 May 2011 09:45:42 »
je vais surement commencer par aller voir un juge de proximité et porter l'affaire .
c'est quand même triste d'en arriver là ; FREE devrait au moins renseigner ses clients sur un éventuel dégroupage .
 si on me dit on vous dégroupe le nra dans 2 mois la j'ai encore un peu de patience ; mais faire espérer et enlever la prévision de dégroupage alors la moi je dis " stop" la justice décidera car je demande uniquement une continuité de service ; en un mot rétablir l'offre triplay comme auparavant !!  de plus si free est le premier a dégrouper ce nrazo MPC53 alors la je pense que les clients des autres FAI passerai a free pour eux aussi avoir l'offre triplay .
bref je crois bien que free n'a pas tout compris .
sinon atkati je vais te contacter prochainement car j'ai pas trouver ton nom dans l'annuaire P P ( a moins que je me trompe )
a bientôt

Thibault

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #18 le: 15 May 2011 09:52:56 »
Ça ne sert à rien d'aller voir un juge.
Rien n'oblige légalement un opérateur de dégrouper un NRA.

Ce cas est d'ailleurs prévus par vos CGV, que vous avez accepté. Un juge ne pourra strictement rien faire.

Citer
En outre, le souscripteur est informé que l’exploitant de la boucle locale (ndlr, France Telecom) peut se réserver le droit de refuser une demande de dégroupage, ou de procéder à des aménagements dans son réseau de boucle locale, en application des dispositions de l’Offre de Référence d’Accès à la Boucle Locale en vigueur, se traduisant par une perte partielle ou totale des services ou de l’accès dégroupé. Dans ce cas, le souscripteur sera abonné à l’offre Freebox en zone non dégroupée.
Vous pouvez juste remercier France Telecom de vous avoir migré vers un NRA-ZO, qui sont de minuscules armoires dans lesquelles il est quasi impossible de rajouter un DSLAM d'un opérateur tiers, sans faire de nouveaux travaux et mettre une autre armoire.

nicostan

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #19 le: 15 May 2011 15:33:59 »
je n'ai rien signer et il faut bien comprendre que ce n'est pas une demande refusée , la différence est qu'il y a eu modification des services contre mon gré ; j’étais en dégroupé et je suis passé en non dégroupé donc perte de l'offre tryplay .
je vais donc me retourner vers le conseil général , free , bref la où je peux avoir gain de cause car ma cause est juste et non farfelue , je demande simplement que l'on rétablisse mon offre triplay .
c'est pourtant simple en plus le nrazo est rattaché a may 53 ou j’étais avant donc qu'il me remette sur may53 !!
aron AN553 est un nrazo et il est dégroupé pourquoi pas mpc53 ???
bref je vais voir dans la semaine et je vous tiens au courant .
j'aimerais juste savoir combien de nrazo sont dans le meme cas car en mayenne MPC53 est le seul ..

Thibault

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #20 le: 15 May 2011 15:43:33 »
Citation de: nicostan
la différence est qu'il y a eu modification des services contre mon gré ; j’étais en dégroupé et je suis passé en non dégroupé donc perte de l'offre tryplay .
Vous avez lu le passage des CGV que je vous ai cité ? C'est exactement votre cas.
Et si, vous avez signé le contrat à votre inscription, et cette mention est là depuis très longtemps.

Donc, à part perdre votre temps et votre argent, c'est inutile de porter un quelconque recours, sachant que vos CGV le prévoit, que Free n'est pas responsable de cette situation, et que Free n'a aucune obligation de vous fournir la TV, sachant que vous n'êtes plus en zone dégroupé.

Et, Free n'a non plus aucune obligation de vous dégrouper.

Si France Telecom a décidé de vous changer de NRA, ça restera comme ça.
Vous savez, même dans les cas où une personne avait une ligne de 2km, et après changement de NRA de 5km, France Telecom refuse de changer quoi que ce soit.


Novocio (Corp Free)

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #21 le: 15 May 2011 15:43:51 »
-> http://www.stats-degroupage.fr/53

MPC53 n'est pas le seul NRA-ZO à ne pas être dégroupé chez Free

nicostan

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #22 le: 15 May 2011 19:27:14 »
regarde bien MPC53 est le seul pas du tout dégroupé !!! c'est bien ce que je dis !!!pas de dégroupage et c'est le seul en mayenne !!
car sur les autres NRAZO rattaché a un NRA dégroupé on peut aller chez SFR par exemple
bref si SFR dégroupe MPC53 je quitte de suite FREE même si j'y suis depuis le début !!
pour free s'il veulent avoir le max d'abonnés sur ce nrazo il leur suffit de le dégrouper.
sinon novocio travailles tu pour free ??? pourquoi free n'est pas interréssé par le degroupage de MPC53 ?
explique toi il est possible que je comprenne , je pense que c'est dans mes possibilités .

Thibault

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #23 le: 15 May 2011 21:04:22 »
Pourquoi Free (et les autres FAI) ne sont pas intéressés par le degroupage des NRA ZO :
- peu d'abonnés (- de 500 en général) ;
- difficultés techniques pour s'installer (souvent pas de place dans les armoires -> il faut en mettre une nouvelle, et souvent les mairies ne sont pas d'accord pour mettre un autre armoire, donc les FAI abandonnent) ;
- travaux lourds et couteux (fibre à tirer, serveurs à installer) pour au final un gain assez maigre.

Novocio (Corp Free)

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #24 le: 16 May 2011 04:55:56 »
nicostan, je n'ai rien à rajouter
Je vous ai informé que l'information qui était dans votre console de gestion concernant le dégroupage de MPC53 est supprimée. Après, cela ne veut pas dire que ce site ne sera jamais dégroupé.

nicostan

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #25 le: 16 May 2011 10:12:08 »
m'enfin bref pour conclure cette situaton j'espere que le maire sera a l'ecoute , j'espere aussi que free va degrouper ce nrazo avant les autres , dommage que free ne sache pas que s'il dégroupe il aurait énormément de nouveaux clients car ce que recherchent les gens c'est l'offre triplay ; pour la mairie a mon avis il y a le feu vert , pour l'emplacement du dslam il y a de la place sans problemes bref il reste juste a bien vouloir degrouper le seul NRAZO rattaché a un NRA degroupé .
le seul en Mayenne c'est quand même pas de bol non ??
en France il y a 6 NRAZO  dans le même cas que moi .je viens de faire l'inventaire des nrazo dans la meme situation cela dit avant l'installation je ne sais pas s'il etaient dégroupés comme nous .
je lance donc un appel aux freenautes sur des nrazo qui ont le même problème que moi , la perte de l'offre triplay .
je pense que pour free c'est juste une question de vouloir et non pas de pouvoir , car j'ai envoyé une lettre de réclamation il y a plus de trois mois et toujours sans nouvelles ; c'est quand même bizarre non ...bee free mais il y a des limites !!!

Novocio (Corp Free)

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #26 le: 16 May 2011 12:27:40 »
Si c'etait seulement le bon vouloir de Free, on dégrouperai tout les NRA de France!!!

nicostan

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #27 le: 16 May 2011 13:56:20 »
donc alors c'est quoi la raison ??
trop cher pour un nrazo ? quelqu'un bloque le dégroupage ? la mairie , le conseil général , FT ; bref quel est le motif surtout pour un cas exceptionnel comme le nrazo en question ; il y a surement moins de dix cas en France ..
dites moi donc quels sont les NRAZO et les abonnés qui ont perdu l'offre triplay .
je suis sur que l'on peut les compter sur les doigts sans problèmes .
si vous savez et vous expliquez , on peut peut être comprendre .


Thibault

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #28 le: 16 May 2011 17:14:48 »
Citation de: nicostan
donc alors c'est quoi la raison ??
trop cher pour un nrazo ? quelqu'un bloque le dégroupage ? la mairie , le conseil général , FT ; bref quel est le motif surtout pour un cas exceptionnel comme le nrazo en question ; il y a surement moins de dix cas en France ..
dites moi donc quels sont les NRAZO et les abonnés qui ont perdu l'offre triplay .
je suis sur que l'on peut les compter sur les doigts sans problèmes .
si vous savez et vous expliquez , on peut peut être comprendre .
Vous avez lu mon message ? Je vous ai donné l'explication.

nicostan

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #29 le: 16 May 2011 17:23:28 »
ok mais pourquoi était il en prévision de dégroupage et qu'a ce jour il ne l'est plus ???
c'est la raison du changement d'avis de free que je souhaite connaitre .
une fois de plus c'est toujours le profit qui compte !!
j'ai rencontré le maire qui est conseillé général il en fait part au conseil général dans la semaine .
je vous tiens au courant .
pour info j’étais en offre free haut débit dégroupé total avec offre triplay et a ce jour je suis en freebox only max 2

Thibault

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #30 le: 16 May 2011 17:30:02 »
Le NRA était surement marqué au dégroupage par erreur.

De toute manière, pour tout vous dire, Free ne prévois jamais vraiment de calendrier de dégroupage. C'est un peu au pif.

atkati

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #31 le: 17 May 2011 17:38:20 »
Citation de: nicostan
ok mais pourquoi était il en prévision de dégroupage et qu'a ce jour il ne l'est plus ???
c'est la raison du changement d'avis de free que je souhaite connaitre .
une fois de plus c'est toujours le profit qui compte !!
j'ai rencontré le maire qui est conseillé général il en fait part au conseil général dans la semaine .
je vous tiens au courant .
pour info j’étais en offre free haut débit dégroupé total avec offre triplay et a ce jour je suis en freebox only max 2
Cool pour le maire, tiens-nous au courant !
Et au fait, oui, je suis PP, mais je suis en liste rouge.
Par contre, je suis sur Facebook et Twitter.

nicostan

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #32 le: 23 May 2011 07:08:23 »
j'ai réponse pour le dégroupage , c'est free qui ne veut pas dégrouper ce nrazo , pour le reste je ne peux pas en dire plus .
mais de toute façon cela va bouger en fin d'année enfin je l’espère .
on voit bien que FREE se moque de ses clients lorsque la rentabilité n'est pas au rendez vous .car c'est bien free qui ne veut pas dégrouper car surement pas assez rentable .
le conseil général appel a un peu de patience .......la patience a des limites ....mais c'est enfin une limite proche .

atkati

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #33 le: 23 May 2011 07:17:05 »
Des travaux seront fait pour relier la Bazoge aux autres NRA autrement qu'en cuivre ?

nicostan

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #34 le: 23 May 2011 07:22:08 »
je pense que tu as tout compris ..prévision a l'automne de cette année ; la bazoge concernée  ...


zatoichi53

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #35 le: 09 July 2011 22:23:42 »
Bonjour tout le monde, je suis depuis quelques temps le fil de la conversation et je prends la plume enfin. Je suis aussi de la Mayenne, a Bazougers pour être précis, nra zbg53 (qui sauf erreur n'apparait pas dans les stars degroupage du 53... :-( ). Ma question est simple je suis également sur la console en "degroupage prévu courant 2011", est une future proche réalité ou une erreur...? Je me tourne surtout vers toi novocio qui a l'air de connaitre pas mal le sujet. Mais si quelqu'un a plus d'info je suis preneur aussi ;-) je sais juste que la fibre a été passé de Soulgé sur ouette a Bazougers... Peut être cela veut il dire plus prochainement...? En tout cas pourvu que le degroupage se développe partout en France!!! Bon courage a toutes et tous et bon week end.

Novocio (Corp Free)

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #36 le: 11 July 2011 19:30:01 »
ZBG53 supprimé de votre interface de gestion

Cordialement

zatoichi53

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #37 le: 12 July 2011 11:17:09 »
Bonjour, merci pour cette réponse si on peut dire. Est il possible d'avoir plus d'informations? Genre cela va t'il être prévu prochainement? Parce que répondre juste que c'est supprimé c'est pas génial comme réponse... J'espère avoir d'autres nouvelles... Merci par avance. Cordialement. Zatoichi

zatoichi53

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #38 le: 12 July 2011 11:20:32 »
Bonjour, merci pour cette réponse si on peut dire. Est il possible d'avoir plus d'informations? Genre cela va t'il être prévu prochainement? Parce que répondre juste que c'est supprimé c'est pas génial comme réponse... J'espère avoir d'autres nouvelles... Ah oui et Bazougers n'apparait toujours pas dans les stats-degroupage, est ce normal car pas assez de ligne ou site non a jour...? Merci par avance. Cordialement. Zatoichi

Novocio (Corp Free)

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #39 le: 12 July 2011 14:32:40 »
C'est la même chose que MPC53

zatoichi53

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #40 le: 12 July 2011 15:34:51 »
Ok merci bien. En sachant que Bazougers a deja été relié en fibre de Soulgé sur ouette, la prochaine étape est le degroupage alors...? Je suis deja en 16M... Le degroupage serait nickel.
Rectif: quandtu dis c'est la meme chose que MPC53 c'est a quel niveau? Degroupage prévu en automne ou niveau taille de lignes?

Novocio (Corp Free)

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #41 le: 12 July 2011 15:37:17 »
ZBG53 n'est plus prévu au dégroupage, il n'y a d’ailleurs plus d'indication de dégroupage sur votre interface de gestion

Cordialement


zatoichi53

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #42 le: 12 July 2011 15:41:40 »
Ah super :-( c'est pas top de leur part... J'ai vu que ca a changé dans la console. Donc rien de plus alors...Youpi, i'm free.

atkati

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #43 le: 18 July 2011 09:31:28 »
Ma prévision de dégroupage sur MPC53 avait disparu, mais elle est revenu depuis un moment.
Il y a donc un dégroupage de prévu lorsque les travaux seront fait ou je devrais changer d'opérateur pour avoir des chaînes TV ADSL ?
Ma problématique, c'est que je voudrais le dégroupage pour prendre des chaînes (par pack et/ou à l'unité), mais que je voudrais savoir si Free arrivera bien après les travaux ou si je peux m’asseoir dessus.

freebreizh

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #44 le: 07 October 2011 12:38:39 »
Hello

Qq news de MPC53.

Donc aucun emplacement prévu pour un éventuel opérateur alternatif, et non fibré. Vous êtes retourné en IP-ADSL sur un DSLAM Eci , alimenté par 3 liens SDSL.

=> Aucun espoir pour Free ou SFR, et bon courage pour le débit.

nicostan

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #45 le: 17 November 2011 18:55:35 »
petite erreur de ta part question debit j'ai 15/20 mega il me manque juste la TV  car non dégroupé ( le plus important pour moi ) , pour info MPC53 , ce NRA est toujours en prévision sur ma console de gestion pour fin 2011 (FREE)
en vérité ce NRAZO est prévu en fibre optique pour le second semestre 2012
rattaché à MAY53 en fibre optique qui lui est dégroupé .
donc renseigne toi bien !!  effectivement la date vient d’être repoussée d'un semestre voir deux
donc on peut dire que cela effectif pour le Noël de l'an 2012. donc patience encore une année.

freebreizh

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #46 le: 27 November 2011 20:51:21 »
ton débit est probablement ton débit de synchro, mais en debit réel une cata car non fibré (PS j'ai mes parents dans le même cas :p mais sur un autre ).
Fibrage prévu c'est possible, pour le moment c'est juste des liens SDSL, il est bien relié à MAY53 mais via du SDSL, et non pas de fibres. Ce serait un grand progrès en tout cas.

Et pour le dégrouper bon courage, il n'y a aucune place pour accueillir un opérateur alternatif, à moins de poser un 2nd boitier.

nicostan

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #47 le: 27 November 2011 22:26:16 »
prévision du conseil général pour 2012 qui a l'origine était prévu pour fin 2011 , pour ce qui est du boitier je pense que le NRAZO a la place pour accueillir un second dslam selon les infos des gars qui ont bossé sur cette armoire  . sinon si besoin de travaux de génie civil il y a aussi de la place .
en espérant que free dégroupe ce nrazo comme il l'a fait pour Aron NRA-HD AN553. qui lui aussi est raccordé a MAY53 ( je vais me renseigner si free occupe la même armoire .
bref MPC53 est un nrazo raccordé a MAY53 qui lui est déjà dégroupé , je pense qu'il n'y a pas beaucoup de NRAZO en France dans le même cas , dire qu'avant j’étais dégroupé mais j'avais que 5 méga de débit .
depuis le passage en NRAZO je suis a 13.28 Mbps ( test fait sur mire adsl ).
si tu as + d'info sur le FTTH pour les NRAZO comme MPC 53 ........

freebreizh

[53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #48 le: 28 November 2011 10:58:31 »
Oui il y a la place pour poser un second boîtier, seulement c'est un coût.
Et Free dégroupait les NRA zo que : Si place + Si alimenté par une fibre d'un nra dégroupé + sans doute un certain nombre d'abonnés.

Je ne sais pas combien il y a d'abonnés free, ou sfr, seulement, si un de ces opérateurs veut maintenant le dégrouper, en plus de l'installation matos, il faudra payer une jolie somme à france télécoms pour chaque ligne qui devra être muté. Et çà risque d'être un très gros frein. N'hésites pas à nous faire savoir les infos que tu as ;) Tu peux me contacter par mp si tu as des choses plus discrètes à mentionner.


Et ne confonds pas FTTH et fibrer un nra ;)


A+


nicostan

Re : [53] NRA-ZO dégroupé par Free ????
« Réponse #49 le: 03 February 2012 09:54:46 »
bonjour
au dernieres nouvelles le conseil général doit fibrer sur 2012-2013 les NRAZO sur le département de la Mayenne (53) soit 56 NRAZO pour le moment.
http://www.lamayenne.fr/front.aspx?PubliId=12888&controller=NavBarViewPublication
 une fois fibré est ce que les fournisseurs comme FREE seront avertis ? et le dégroupage doit il suivre sachant qu'il est prévu dans ma console de gestion et sur stats-degroupage.fr ??
http://www.stats-degroupage.fr/free+C+53
MPC53 concerné , mais pour quand ??
qq a t'il + d'infos ??
Merci
« Modifié: 03 February 2012 10:44:18 par nicostan »