Minomaniak

Mail recu pour non restitution du materiel
« le: 24 January 2023 10:01:31 »
Bonjour,
J'ai dû résilier ma ligne mon abonnement Freebox le 15/12/2022 et comme convenu, j'ai envoyé le matériel par colis (le 22/12/20220) à l'aide de l'étiquetage que Free m'a fourni. J'ai fait attention de mettre tout le matériel dans la boite. J'ai cependant reçu ce mail:

Sujet :    [Resiliation] Retour de votre Freebox
Date :    Sun, 22 Jan 2023 19:02:53 +0100
De :    Free <[email protected]>
Pour :    [email protected]

Citer
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 047409XXXX le jeudi 15 décembre 2022.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :

 Freebox Résiliation
 C/O PUBLIDISPATCH
 6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.


J'ai répondu au mail en fournissant le justificatif de dépôt de colis mais je pense que personne ne lira ma réponse.

J'espère pouvoir avoir de l'aide auprès de votre communauté.
En vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter.

MonomaniK

Minomaniak

Re : Mail recu pour non restitution du materiel
« Réponse #1 le: 24 January 2023 20:32:17 »
En regardant les différents sujets concernant la restitution de matériel, je me rend compte que Free se fait réellement plaisir en affirmant ne pas recevoir les colis qui semblent pourtant bien envoyés... Impossible de contacter Free de façon normale depuis toute résiliation, je trouve ses manières peu sympathiques.
Pour ma part, je reste bien navré que FREE n'aie pas reçu l'équipement terminal. Cependant le colis a été envoyé le 22/12/2022 selon les conditions que FREE impose. J'ai en ma possession le justificatif de remise du matériel en suivant les  consignes et en respectant les modalités du transporteur de FREE . Je vous laisse donc FREE traiter son problème avec son transporteur. (J'attends sa demande de justificatif si besoin).
J'en profite pour vous rappelez que j'ai été client depuis près de 15 ans avec une souscription au forfait Free (internet TV). Je quitte ses services car je ne peux pas avoir accès à la fibre qui passe pourtant à mon domicile depuis plusieurs années. La connexion dont je profitais avec ses services étaient limités à 2MB/S ! J'ai expliqué que je suis prêt à souscrire à nouveau à ses services lorsque j'aurai accès à la fibre.
Par ailleurs, veuillez noter que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement puisque je ne suis plus client.
Monomaniak