stephane6231

Coupure du boitier TV
« le: 23 May 2012 21:19:16 »
Bonsoir,

Mon accés Free est activé depuis hier soir, aucun pb et un débit d'environ 8 Méga avec une freebox révolution, les deux boitiers sont reliés par des freeplugs bien qu'étant a 1m l'un de l'autre.

Tout etait ok jusque ce soir, mon décodeur tv se coupe sans arret (aleatoirement en terme de temps mais toujours apres entre 3 et 10min de navigation)

J'ai tout débranché puis rebranché rien n'y fait.

J'ai tenté le reset, rien n'y fait non plus.

Le player tv est bien isolé et l'aération est optimale.

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance ;)

Stéphane
« Modifié: 23 May 2012 21:21:27 par stephane6231 »

stephane6231

Re : Coupure du boitier TV
« Réponse #1 le: 23 May 2012 21:28:05 »
je viens juste de remarquer que quand le boitier se coupe, le freeplugs est rouge, peut etre y a t'il un lien ?

jbf69

Re : Re : Coupure du boitier TV
« Réponse #2 le: 23 May 2012 21:39:33 »
je viens juste de remarquer que quand le boitier se coupe, le freeplugs est rouge, peut etre y a t'il un lien ?

Si le freplug passe au rouge, c'est sûr que ça peut pas marcher. Si les deux boitiers sont proches, pourquoi ne pas les relier par un câble ethernet? Sinon il faut chercher pourquoi les freeplugs perdent le diologue: mauvaise association, réseau électrique perturbé...

stephane6231

Re : Coupure du boitier TV
« Réponse #3 le: 24 May 2012 06:38:17 »
Merci pour ta reponse ;)

J'ai relié mes 2 boîtiers en ethernet on verra bien ce que ça va donner, mais est ce normal que le boîtier Tv se coupe si le liens entre les deux boîtiers est rompu ? Car j'ai tout de même une antenne TNT branchée dessus donc pour les chaînes adsl c'est logique que ce soit le  cas par contre pour la TNT j'ai du mal à comprendre pourquoi ça se coupe alors que le lien est toujours présent (le câble d'antenne)


stephane6231

Re : Coupure du boitier TV
« Réponse #4 le: 24 May 2012 08:02:16 »
J'ai appelé le SAV (tres sympa et compétent au passage !!!), le boitier chauffe beaucoup trop vite et pas de trace de son coté de rotation du ventilo (il doit donc etre dead), le freebox player va etre changé ;)

Sujet clos merci pour votre aide :)

jbf69

Re : Re : Coupure du boitier TV
« Réponse #5 le: 24 May 2012 08:28:27 »
J'ai appelé le SAV (tres sympa et compétent au passage !!!), le boitier chauffe beaucoup trop vite et pas de trace de son coté de rotation du ventilo (il doit donc etre dead), le freebox player va etre changé ;)

Sujet clos merci pour votre aide :)

J'ai quand même un doute qu'une panne de ventilo de la box fasse passer le freepug au rouge.
Sinon je crois qu'il est "normal" que le décodeur TNT ne fonctionne pas si le player est coupé du server. Ce n'est pas un décodeur TNT indépendant.

kubes

Re : Re : Re : Coupure du boitier TV
« Réponse #6 le: 24 May 2012 09:06:13 »
Sinon je crois qu'il est "normal" que le décodeur TNT ne fonctionne pas si le player est coupé du server. Ce n'est pas un décodeur TNT indépendant.
Si : un des avantages du player de la V6 est qu'il peut fonctionner en TNT de façon indépendante, même si tu n'as plus de connexion internet.


jbf69

Re : Re : Re : Re : Coupure du boitier TV
« Réponse #7 le: 24 May 2012 09:40:47 »
Si : un des avantages du player de la V6 est qu'il peut fonctionner en TNT de façon indépendante, même si tu n'as plus de connexion internet.

Merci de m'avoir corrigé. J'essaierai de m'en souvenir pour ne pas dire à nouveau des bêtises.

stephane6231

Re : Coupure du boitier TV
« Réponse #8 le: 24 May 2012 12:29:32 »
un chose est sure, en 8 minutes elle est montée à 98 degres, ce qui selon le technicien que j'ai eu au téléphone n'est pas normal, arrivé à 100 (de ses souvenirs) la box se coupe (comme pourrait le faire un pc qui aurait le processeur qui chauffe)

kubes

Re : Coupure du boitier TV
« Réponse #9 le: 24 May 2012 12:46:17 »
Au fait, par quel moyen arrives-tu à voir la température du player ? Je sais comment voir les T° du server, mais pour le player je ne vois pas (ou plus) !

stephane6231

Re : Coupure du boitier TV
« Réponse #10 le: 24 May 2012 13:23:40 »
Alors la...excelente question ! lol

C'est le tech de la hotline qui m'a dit ça et également qu'il ne voyait pas de ventilo tourner  ;)

opengl

Re : Coupure du boitier TV
« Réponse #11 le: 24 May 2012 14:26:56 »
115 ou 120 le défaut temp
----------------
déjà eu accès a un boitier a 119°

stephane6231

Re : Coupure du boitier TV
« Réponse #12 le: 24 May 2012 15:23:36 »
ok super alors, je rectifie le mec que j'ai eu avait l'air correct  >:(

J'espere en tout cas que le changement de boitier va permettre de resoudre le probleme