xman444

synchronisation intermittente et bas débit
« le: 28 April 2009 11:37:31 »
Bonjours freenews,

Voila mon problème : après le passage d'un technicien free et deux ticket GAMOT, je n'ai toujours pas une ligne adsl correcte.

résumé :
- Après un déménagement je contacte free pour me réabonner chez eu. Quelques semaines plus tard, freebox reçu, ligne activé, tout est ok. Encore quelques semaines plus tard, ma freebox est dé-synchronisé (avec un chenillement rapide en continu), j'appelle free le lendemain qui convient d'un rdv avec un technicien.

- Le technicien regarde mon installation, teste ma ligne, ça ne vient pas de chez moi. (j'étais soulagé, j'aurai pas dû...)

- Ouverture d'un ticket d'incident (GAMOT). Résultat : "STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL."
Du côté de free : "Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour."
J'ai rappelé une deuxième fois, un autre ticket GAMOT a été ouvert avec les mêmes résultats...

Je reste donc avec le même problème, chenillement rapide en continu, et de temps en temps une synchronisation aléatoire, avec un débit allant de 28Ko/sc à 300Ko/sc.

Je pense qu'ils ont vérifié ma ligne qu'au NRA, mais que le problème doit se situer entre le NRA et chez moi. Comment faire pour qu'ils fassent ces vérifications??
Peut être que c'est autre chose, mais là je suis perdu. Et free ne sais qu'ouvrir des tickets d'incident qui n'ont pas l'air de servir à grand chose dans mon cas...

Si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serai vraiment génial.
Merci.

fbxfan

synchronisation intermittente et bas débit
« Réponse #1 le: 28 April 2009 12:25:51 »
Si le second GAMOT (qui s'occupe normalement de la qualité du signal en plus de sa présence) est aussi revenu STT, c'est qu'a priori votre ligne est vraiment OK. Le problème semble donc chez vous. Qu'a fait le technicien chez vous ? A t'il essayé un autre modem ?... Si vous essayez la Freebox d'un voisin (avec son alim et son cordon RJ11), et réciproquement (vous essayez votre Freebox avec votre alim et votre RJ11 sur la ligne du voisin) sur quelle étape bloquent t'elles (il s'agit d'un "test croisé de freebox" intégral) ?

xman444

synchronisation intermittente et bas débit
« Réponse #2 le: 28 April 2009 15:19:48 »
le technicien à testé ma ligne avec son modem, qui était connecté à son pc ou tournait un soft spécial.
Il l'a testé sur ma prise tel (j'en ai qu'une), et sur le boitier ou sont racordé toutes les lignes du bâtiment.
Même constat pour les deux testes, débit pourri. En sachant qu'à partir du boitier, c'est direct du NRA, sans mon installation. Donc ça ne vient clairement pas de chez moi...

edit : je connais pas de voisins avec une free...:(

fbxfan

synchronisation intermittente et bas débit
« Réponse #3 le: 28 April 2009 15:24:03 »
Donc dans ce cas c'est pas chez vous. Il faut donc monter jusqu'à l'expertise conjointe Free-FT. Mais je pense qu'il n'est pas impossible que la cause de votre problème ne soit un rayonnement électromagnétique anormalement puissant (émis par un appareil électrique fatigué ou/et non conforme tel qu'un ancien bloc d'alim, une machinerie d'ascenseur...). Le débit est-il correct chez vos voisins (de préférence freenautes) ?

Edit : pas de voisin freenaute donc tant pis, ne pas restreindre à ceux chez Free. Faudrait avoir accès à leur débit de synchro (je sais l'afficher que sur les freebox).


xman444

synchronisation intermittente et bas débit
« Réponse #4 le: 28 April 2009 15:42:33 »
Je ferai le tour des voisins ce soir pour leur demander. Je viens de regarder sur ma wifi, et il semblerait qu'il y ai une freebox dans le coin...
Sinon il n'y a pas d'ascenseur dans toute ma rue, je crois bien...

Edit : free vient de m'appeler. Un rdv va être convenue pour qu'un technicien France Telecom, cette fois ci, vienne regarder ma ligne... Plus d'une semaine après le deuxième ticket GAMOT, ils en mettent un temps pour réagir!!! Vive les forum pollué, peut être inutilement. Je vous tiens au courant.