Bonjours freenews,
Voila mon problème : après le passage d'un technicien free et deux ticket GAMOT, je n'ai toujours pas une ligne adsl correcte.
résumé :
- Après un déménagement je contacte free pour me réabonner chez eu. Quelques semaines plus tard, freebox reçu, ligne activé, tout est ok. Encore quelques semaines plus tard, ma freebox est dé-synchronisé (avec un chenillement rapide en continu), j'appelle free le lendemain qui convient d'un rdv avec un technicien.
- Le technicien regarde mon installation, teste ma ligne, ça ne vient pas de chez moi. (j'étais soulagé, j'aurai pas dû...)
- Ouverture d'un ticket d'incident (GAMOT). Résultat : "STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL."
Du côté de free : "Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour."
J'ai rappelé une deuxième fois, un autre ticket GAMOT a été ouvert avec les mêmes résultats...
Je reste donc avec le même problème, chenillement rapide en continu, et de temps en temps une synchronisation aléatoire, avec un débit allant de 28Ko/sc à 300Ko/sc.
Je pense qu'ils ont vérifié ma ligne qu'au NRA, mais que le problème doit se situer entre le NRA et chez moi. Comment faire pour qu'ils fassent ces vérifications??
Peut être que c'est autre chose, mais là je suis perdu. Et free ne sais qu'ouvrir des tickets d'incident qui n'ont pas l'air de servir à grand chose dans mon cas...
Si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serai vraiment génial.
Merci.