cram80

idem chute de débit
« le: 24 April 2009 22:51:52 »
Bonsoir,

Il y a une quinzaine de jours, j'ai eu une coupure d'internet pendant une journée environ.( mais je ne sais pas si c'est lié à la suite),

Depuis qques temps j'ai un débit nettement plus bas qu'auparavant :
J'ai le message suivant : "le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement des services TV de la freebox.

Du coup, je n'ai plus accès qu'à une quinzaine de chaines et je ne peux plus enregistrer et regarder une autre émission simultanément.

J'ai rebbouté la freebox sans résultat.

Voici les carctéristiques de mon compte :

NRA WOI80
Longueur : 2330 m
34 dB

Etat line : Showtime
Protocole : ADSL 2
Mode : Interleaved

DOWN
Débit ATM : 3241
Atténuation : 38,50
Marge de bruit : 10,40
FEC 19
HEC 0
LCR 0

UP
Débit ATM : 980
Atténuation : 31,10
Marge de bruit : 6,70
FEC 47090
HEC 4045
LCR 0

Quelqu'un aurait il un diagnostic à me donner ou une action à entreprendre pour résoudre ce problème.

Merci pour votre aide

fbxfan

idem chute de débit
« Réponse #1 le: 26 April 2009 11:43:26 »
Dans l'immédiat, repassez en mode "Standard" (vous êtes actuellement en mode "Sérénité" car ADSL2/Interleaved). Vous aurez sensiblement plus de débit dans les autres modes (puisque protocole ADSL2+).

cram80

idem chute de débit
« Réponse #2 le: 26 April 2009 19:03:11 »
Et bien j'ai trouvé la solution, mais je n'ai pas compris...

j'ai 2 prises de tel , et comme recommandé, j'ai rebranché la box sur la prise la + proche de l'arrivée frce télécom, et là, miracle...je me suis retrouvé
avec 8,4 mbts sur la console tv ( au lieu des 4 précedent) : du coup, tv impect et j'ai retrouvé toute le "floppée" de chaînes...
Mais bizarre, car le débit a été normal pendant 3 mois sur l'autre prise!

Et pour le mode, j'avais tout simplement omis le petit "+" de adsl2+!.... je suis donc bien en mode standard !

fbxfan

idem chute de débit
« Réponse #3 le: 26 April 2009 20:48:16 »
Alors, si vous préférez continuer à brancher votre Freebox sur la prise où le débit s'est dégradé, faites une chasse au condensateur (si pas encore fait) ou encore et surtout désoxydez les contacts.


sebastopaul

idem chute de débit
« Réponse #4 le: 26 April 2009 23:33:47 »
Citation de: fbxfan
Alors, si vous préférez continuer à brancher votre Freebox sur la prise où le débit s'est dégradé, faites une chasse au condensateur (si pas encore fait) ou encore et surtout désoxydez les contacts.
et changer la prise celà ne coute pas bien chère et ça évite aussi des appels couteux au service hotline