Leludo

Marre de mon débis...
« le: 19 April 2009 15:14:52 »
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je dépose sur ce forum et j'arrive en râland, mais franchement j'ai pris mon abonnement il y a plus de 4 ans et à chaque on fois que je pose la question free me répond "oui nous allons faire évolué la bande passante dans votre commune" et toujours rien, rien de rien.

J'habite à montataire dans le 60 (60160) rue Lesiour à plus de 4300 mêtre du CRH60 (Havez), avec un -51 de débit bref pas franchement le confort quand au regard de l'évolution autour de notre commune.

Pensez-vous qu'un jour nous aussi nous pourrons jouir du haut débit avec la téloche haute réslution et tout et tout ???

Merci d'avance si vous avez des infos.

Ludo

sebastopaul

Marre de mon débis...
« Réponse #1 le: 19 April 2009 15:48:54 »
à cette distance tu ne peux guère espérer plus de 4 méga. la seule solution serait que france télécom installe un nra-hd dans ta ville et que celui-ci soit dégroupé par free.

fbxfan

Marre de mon débis...
« Réponse #2 le: 26 April 2009 10:38:38 »
Ou alors que la ligne soit câblée sur un transport plus court ou/et avec une meilleure section (6/10 voire 8/10). Avec une ligne de 4300 m entièrement en 6/10 on peut espérer un affaiblissement de 43 dB (perte de 10 dB par km) et donc un signal ADSL2+ atténué de 47 dB environ, et donc un débit de plus de 6000 kbps ATM (et donc la HD). J'ai une atténuation de 54.5 dB et je synchronise jusqu'à 5700 kbps ATM, pas si loin de ce qui est requis pour un flux HD.

sebastopaul

Marre de mon débis...
« Réponse #3 le: 26 April 2009 18:02:15 »
oui mais le problème c'est que france télécom quand ils câblent de nouvelles dessertes, ils le font en 4/10 pour des raisons financières alors qu'avant ils faisaient des études dans les cas ou il y'avait des distances importantes. pourquoi payer plus chère pour un réseau que d'autres opérateurs utilisent.......