Mouchico

Bonjour tout le monde.

Je viens poster par ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider. Depuis que j'ai emménagé dans mon nouveau logement j'ai que des soucis de débit.
Pour info je suis en dégroupage totale (Débit Théorique 18 Mo) mais j'ai des soucis au sein même de l'appart. Si je branche ma FB sur le boitier de test a l'entrée, j'ai un débit de 12 Mo voir ci-dessous

Si je branche dans la prise du salon,  là je tombe a 4mo avec des chiffres qui grimpent :

FEC : 25200
HEC : 303
CRC : 7000

J'ai une troisième prise téléphonique qui avait un  téléphone de branché au départ, je l'ai enlevé et il n'y a rien dessus (on m'a dit de ne pas mettre de filtre)

A mon arrivée j'avais déjà eu le même problème mais après avoir débranché le troisième téléphone le débit était remonté a 11MO (avec la FB branché sur la prise du salon)

Depuis quelques jours je suis retombé a 4 mo avec la freebox dans le salon.
Savez vous quelles pourraient être les causes de cette perte de débit ?

Merci d'avance

sebastopaul

si tu es bricoleur supprimes la prise test et ne connectes que ta prise de salon ensuite regardes que seul le fil gris est en 1 et le blanc en 3 dans ta prise de salon et contrôle que celle-ci ne soit pas oxydée et refais des essais si le problème persiste change le cable interne sinon c'est la prise test qui est défectueuse et ne la connectes pas.

Raphaël

sa sent le condensateur ...

sebastopaul

oui c'est pour celà que je te demande de supprimer la prise test FT et de raccorder en direct sur ta prise de salon celà te prend 5 minutes à faire


Mouchico

Enfin je suis pas franchement bricolo...
Merci pour vos posts mais je ne me sent pas l'âme de toucher au cablage...
Un condensateur est il nuisible sur une prise non utilisée ? Il me semble avoir regardé a mon arrivée déjà. Je vais re vérifier, sinon si ce n'est pas ça je pense que je vais mettre 40€ dans un autre kit CPL bewan et l'affaire sera réglée ...
Merci beaucoup à vous deux.

sebastopaul

tu dois bien avoir dans tes connaissances un bricoleur surtout que comme je t'ai dit ça prends 5 minutes de mettre en directe. et ça te fera économiser 40 euro

Mouchico

Oui c'est sur ...
Bon en tout cas pas de prise de condensateur dans les prises,
Pour info le bâtiment dans lequel j'ai emménagé date de 2005...


sebastopaul

le condensateur est dans la prise test  voilà pourquoi tu n'en trouves pas ailleurs

Mouchico

J'ai ouvert la prise de test. J'ai trouvé ce truc noir sur la photo (c'est écrit descelect forgos) qui est connecté en deux points , est ce un condensateur ?
Pour l'enlever il suffit de tirer ? Questions bêtes mais je vois pas comment faire car ça ne semble fixé a rien d'autres ?
Merci de votre aide


Mouchico

12 MO j'y suis ! Merci de votre aide !
(J'ai pas pu attendre j'ai viré la bestiole !)

sebastopaul

vilaine bébette. :P garde quand le condensateur dans un coin.

Mouchico

Oui je l'ai gardé mais techniquement je ne devrais jamais le remettre non ?

Saxophile

Au musée ou à la poubelle! Il est inutile.

Mouchico

Par contre le FEC reste toujours super élevé !
Plus de 20000. Est ce grave ? Un autre problème technique pourrait en être la cause ?

Merci


Mouchico

Apparemment non ...
Citation de: grenouille
Dans un forum de Grenouille.com, un internaute (ex_machina) offre un complément très intéressant à l’article expliquant les caractéristiques techniques de votre ligne que nous avons publié il y a un an.

Outre le fait d’y apporter quelques précisions supplémentaires et quelques détails techniques ainsi que divers exemples, il est fait allusion à un taux d’erreurs anormalement élevé, particulièrement la catégorie "FEC".

Les plus attentifs d’entre vous auront en effet relevé plusieurs milliers, millions, voire milliards de ces erreurs.
Cela n’impacte aucunement la qualité de votre connexion (comme vous l’aurez certainement déjà constaté :P) et explique probablement que la chose n’ait jamais vraiment été signalée.
Caractéristiques techniques d'une ligne dégroupée

Il s’agit a priori d’un bug sur la collecte des informations au niveau du DSLAM, et ne reflète en rien une perte réelle de paquets.

Aucune inquiétude donc si un jour vous tombez nez-à-nez avec ces chiffres qui peuvent paraître alarmants au premier abord.
http://www.freenews.fr/nat/1940-degroupage-erreurs-fec-en-adsl2.html

sebastopaul

c'est très technique les FEC car celà dépend aussi de ce que tu télécharges et comme tu as la télévision tu as un nombre important de paquets.le principal c'est que ton débit soit correcte.

fbxfan

Autrement dit, ce qui est important c'est le taux de FEC, c'est à dire le rapport entre leur nombre et le volume de données correspondant. Si 1 000 000 FEC mais que des centaines de Gigas ont été téléchargés (via internet mais aussi via service TV), alors ça va.