pyot

connexion tres tres lente
« le: 18 April 2009 16:04:16 »
bonjour,
nouveau venu dans ce forum j'ai eu du mal à le parcourir tellement il est dense.Tant mieux.Je voudrais poser une question et j'espère qu'un freenaute pourra me répondre ou bien m'aiguiller dans mes recherches. Pour commencer s'il y a quelqu'un qui ne connait rien à rien sur les débits les  modems et autre belles choses de la connexion internet c'est bien moi. J'ai fait installer une connexion internet par free dans la maison que j'ai en bresse bourguignone .La chapelle saint sauveur pas tres loin de Châlon sur saône ou de Louhans.

Mon offre free est freebox only DNI je possede un ordinateur tout nouveau connecté par cable ethernet et un second plus ancien en wiffi.Ma connexion est plus lente qu'une tortue,par moment elle est un peu plus rapide mais souvent tres lente. J'ai essayé de regarder par moi même avec le  manuel freebox que je trouve assez bien foutu, puis les forums dont celui ci qui me parrait bien renseigné.

J'ai effectué un test de ma connexion avec le test ligne que l'on stoppe au bout de 2 minutes il m'indique 166 Ko/s mon offre est freebox onlu 2432 je lis dans vos page que 255 Ko/s est une bonne valeur .En tout cas c'est beaucoup plus que ce que je trouve.

Auriez vous des conseils à donner au pauvre néophite que je suis.Faut il intervenir dans le routeur? dans autre chose,je l'ai réinitialiser de nombreuses fois mais sans effets, j'ai également vérifié que ma prise téléphonique possède bien  un filtre,les 2 ordinateurs peuvent ils  reliés ensemble sur la free box faire diminuer ce débit?
Merci de votre réponse

pyot

sebastopaul

connexion tres tres lente
« Réponse #1 le: 18 April 2009 20:41:38 »
déjà en premier peux tu nous donner les caractéristique de ligne c'est simple tu vas sur   www.degrouptest.com  ensuite tu rentres ton numéro et tu recopies sur une feuille le nom du NRA la marque si c'est un ECI, lucent.... ensuite la distance le diamètre ensuite le débit en adsl et adsl2+ ensuite on pourra t'en dire plus car si tu as 166  ko/s celà représente 1,5 méga et tu nous donnes ces renseignements

pyot

connexion tres tres lente
« Réponse #2 le: 19 April 2009 06:46:47 »
merci  pour cette réponse ultra rapide. Je viens d'effectuer le test sur degrouptest.com (il ne me demandepas non numéro le test démarre en cliquant )

on me donne le numéro d'IP
mon FAI / FREE (IP ADSL)
débit déscendant 2096 kops (262ko/s)
débit ascendant   139 Kbps  (17.4 ko/s)
ping 73 ms
modem freebox model: F-ADSL- 04B-0-CR
Par contre je ne vois rien qui concerne les renseignements supplémentaires demandés a savoir: le nom du NRA la marque si c'est un ECI, lucent.... ensuite la distance le diamètre ensuite le débit en adsl et adsl2+

voilà
merci

sebastopaul

connexion tres tres lente
« Réponse #3 le: 19 April 2009 13:17:27 »
en tapant  www.degrouptest.com tu rentres ton numéro dans votre téléphone fixe ensuite celà te donne les informations techniques et tu clic sur plus de détail


pyot

connexion tres tres lente
« Réponse #4 le: 19 April 2009 14:37:30 »
quelle buse je fais merci encore ,voilà les résultats que j'ai trouvé

long de ligne 1959 m (4/10 sur 1953m)
affaiblissement théorique 29.385 dB
est débit déscendant ADSL 7034Kops
estim débit ascendant ADSL +2 12287 KOPS
central france télécom:
plaque ADSL B01
type DSLAM ECI
 NRA COMPATIBLE  ADSL+2 FT OUI
 NRA COPATIBLE reADSL FT NON

Et bien si vous y comprenez quelque chose je vous tire mon chapeau

pyot

sebastopaul

connexion tres tres lente
« Réponse #5 le: 19 April 2009 14:53:24 »
ok c'est celà tu as été victime du bug ECI je pense et donc oui seule solution de repasser en 2 méga sinon regardes dans ta console de gestion dans abonnement si tu peux migrer en freeonly max2 c'est à dire 22 méga suivant la distance ce qui te permettrait d'avoir 12 méga environ. car je n'ai pas entendu parler de bug ECI en max2