Moofx

Debit lent..
« le: 16 April 2009 19:51:01 »
Bonsoir a tous!

Voila , je vien juste de reçevoir ma freebox aujourd'huid et je constate que mon débit est plutot lent...

Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total  ( 28 mega )
Longueur :  1763 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Et d'aprés speedtest :


Quelqu'un aurait'il une expliquation/solution ?

Merci d'avance

giovany

Debit lent..
« Réponse #1 le: 16 April 2009 20:22:41 »
salut moi c pareil je suis chez free depuis 2 semaine et cest pareil que toi

fbxfan

Debit lent..
« Réponse #2 le: 16 April 2009 21:09:17 »
Merci de nous donner les infos ADSL complètes affichées par le boitier HD sur votre télé (lisez http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien "Onglet ADSL").

En ethernet :
 - A quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso ?
 - Démarrer -> exécuter (sur XP) -> cmd puis, dans la console qui s'ouvre, exécutez la commande ping www.free.fr. Qu'est-ce que ça affiche ?

Moofx

Debit lent..
« Réponse #3 le: 16 April 2009 21:28:23 »
Etat ligne : Showtime
Protocole : Adsl2+
Mode : interleaved
                 
                    DOWN           UP
débit ATM :  7758 k/bit         1025
Atténuation : 32.50 db            25.90db
Marge du bruit :   14.40 db         10.30db

Pour le ping de free.fr 60ms
Pour le telechargement , le débit ne se stabilise pas il monte il descend et pas plus haut que 670 k/o


Moofx

Debit lent..
« Réponse #4 le: 16 April 2009 22:47:22 »
Le probleme avait l'air de venir du petit boitié noir dans ma prise de telephone , je l'ai enlevé et mon débit et passé a 1.4 mo/s.
Merci pour les messages , bonne soirée a vous.

ps : giovany essaye de regarde dans tes prise de telephone et d'enlevé les condensateur ( si je ne me trompe pas ).

mrclay

Debit lent..
« Réponse #5 le: 18 April 2009 01:39:38 »
Citation de: Moofx
ps : giovany essaye de regarde dans tes prise de telephone et d'enlevé les condensateur ( si je ne me trompe pas ).
Il parle de ceci: retirer le condensateur

Sinon, lis aussi cette procédure de "nettoyage" de ta ligne : http://www.free.fr/assistance/226-freebox-votre-ligne-2-nettoyer-sa-ligne.html

giovany

Debit lent..
« Réponse #6 le: 18 April 2009 14:46:57 »
salut jai enlever le condensateur en fait le probleme c est que mon debit n est pas stable:

ce matin j etait a 1.89mega apres un simple reboot j arrive a 11mega!!!   puis 10 minutes apres  s en rien faire je redescend a 2.29mega???


sebastopaul

Debit lent..
« Réponse #7 le: 18 April 2009 20:51:30 »
Citation de: giovany
salut jai enlever le condensateur en fait le probleme c est que mon debit n est pas stable:

ce matin j etait a 1.89mega apres un simple reboot j arrive a 11mega!!!   puis 10 minutes apres  s en rien faire je redescend a 2.29mega???
essaies avec un autre modem pour voir si le débit fait yoyo aussi de plus tu nous dis pas si tu es dégroupé ou non ensuite les caractéristiques de ligne

giovany

Debit lent..
« Réponse #8 le: 19 April 2009 14:08:07 »
oui je suis en degroupage total mais toute facon jai apeler chez free un gars doit passer le 23