All35

votre avis sur la qualité de ma ligne...
« le: 09 April 2009 09:07:33 »
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la qualité de ma ligne,suivant les infos que jais pu recueillir si-dessous.

 Ligne téléphonique :  xx xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2


  Dégroupage de la zone prévu courant 2008

NRA : CRE35 (CREVIN)

Longueur : 1155 mètres

Affaiblissement : 17 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+  


                                            Down                                                  Up

Débit ATM        :                 18382  Kbp/s                                     995   Kbp/s
Débit ATM Max :                 20904  Kbp/s                                    1285  Kbp/s
Atténuation      :                  22,50  db                                          9,20  db
Marge de bruit  :                   6,3    db                                         16,20  db

D'avance merci de votre intention.

un simple freenaute

votre avis sur la qualité de ma ligne...
« Réponse #1 le: 09 April 2009 12:03:08 »
Que du bon :)
Atténuation correcte, débit excellent. A priori tout est stable.

fbxfan

votre avis sur la qualité de ma ligne...
« Réponse #2 le: 09 April 2009 12:22:53 »
je confirme

All35

votre avis sur la qualité de ma ligne...
« Réponse #3 le: 09 April 2009 16:40:38 »
Merci pour l'info .

-Quelle différence entre l'atténuation et l'affaiblissement .
-Le jour où le dégroupage  total sera effectif a quelle débit max pourrai-je avoir et celui ci sera t-il plus stable, car pour le moment cela va du simple au double,( de 17 heure à environ 22 h 30 et 23 h c'est pas le pied).


un simple freenaute

votre avis sur la qualité de ma ligne...
« Réponse #4 le: 09 April 2009 16:59:51 »
Citation de: all35
Merci pour l'info .

-Quelle différence entre l'atténuation et l'affaiblissement .
Affaiblissement : c'est la perte de qualité de signal dûe au câble de votre ligne, mais on ne prend pas en compte les différentes liaisons, l'état du matériel... c'est donc une valeur théorique
Atténuation : c'est la perte mesurée par la Freebox, elle tient donc compte de l'état des fils, de toutes les connexions sur la ligne (une connexion = 1 dB en plus), par exemple.
On compte en général +5 à +10 dB de l'atténuation à l'affaiblissement, sauf sur les lignes très longues où c'est plutôt l'inverse.

Citer
-Le jour où le dégroupage  total sera effectif a quelle débit max pourrai-je avoir et celui ci sera t-il plus stable, car pour le moment cela va du simple au double,( de 17 heure à environ 22 h 30 et 23 h c'est pas le pied).
Débit max quasi identique, mais plus stable, à condition de mettre la Freebox en Ethernet et d'utiliser un test fiable (ie : un gros téléchargement, comme un iso Linux) ou de passer en mode Fastpath (et donc éventuellement de risquer de perdre un peu sur la qualité de la TV en HD).

auduche

votre avis sur la qualité de ma ligne...
« Réponse #5 le: 18 April 2009 09:56:35 »
Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec la télé; l'image est hachée, s'interrompt un instant puis reprend; pareil pour le son; et cela recommence au bout de quelques minutes; parfois, j'ai des petits carrés ou rectangles sur l'écran; c'est surtout le cas le soir, moins dans la journée.

J'ai la version 5 de la freebox HD en dégroupage total; le boîtier télé fonctionne en Wifi dans le salon à moins de 10 mètres à vol d'oiseau de la freebox qui se trouve dans le bureau.

j'ai regardé les informations disponibles sur ma ligne mais je n'y comprends rien:

j'indique ce que j'ai lu :
longueur de ligne 1420 mètres
affaiblissement 21dB

taux descendant: 8992 Kbits/s soit 1124 ko/s
taux remontant: 880 Kbits/s soit 110 Ko/s

sur FreeGO il est mentionné en dessous de ces infos "débit exceptionnel correspondant à l'offre ADSL 2+"

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pense de tout cela

Merci à Tous

Auduche

sebastopaul

votre avis sur la qualité de ma ligne...
« Réponse #6 le: 18 April 2009 21:44:59 »
chère auduche tu aurais du créer un nouveau chat mais bon déjà regardes via la télévision et donnes nous les caractéristique de ta ligne car à la distance que tu es, ton débit devrait être de environ 15 voir 16 mbt/s et regardes dans ta prise si tu n'as pas de condensateur, changes aussi ton alimentation de boitier adsl car une alimentation peut engendré des problèmes de télévision. change aussi l'alimentation du boitier HD en même temps. ensuite si le débit est le même contactes le service assistance de free.


auduche

votre avis sur la qualité de ma ligne...
« Réponse #7 le: 29 April 2009 07:02:32 »
Merci pour tous ces conseils, je vais faire ce que tu dis. Pourquoi parles-tu de créer un nouveau chat ? (je suis néophyte).

Auduche

fbxfan

votre avis sur la qualité de ma ligne...
« Réponse #8 le: 29 April 2009 08:57:56 »
il voulait dire un nouveau sujet (ou "discussion") sur ce forum, que pour toi histoire de pas tout mélanger. Ici, on résoud le problème de all35 (qui est d'ailleurs résolu).