david.d4

pas de syncronisation freebox v4 only
« le: 25 March 2009 18:07:50 »
bonjour

 probleme chevillard lent puis rapide  ,je suis depuis 5  ans avec ma freebox 4 sans avoir rien changer du tout je me retrouve sans syncronisation de ma freebox ,avez vous une idee a me donner car cela fait 3 jour complet que j'ai le chevillard mais rien se passe ,je suis saturee car plus adsl+telephone car en only ,j 'ai essaye une freebox 4 a un voisins est elle se syncronisse pas n'ont plus ,que faire .free as demande a ft de regarder la ligne ,que je peux faire de mon cote

merci de votre a tous de vos reponse ......

fbxfan

pas de syncronisation freebox v4 only
« Réponse #1 le: 25 March 2009 20:37:00 »
En attendant le retour de FT, vous pouvez vérifier votre installation téléphonique (oxydation) : on sait jamais...

david.d4

pas de syncronisation freebox v4 only
« Réponse #2 le: 30 March 2009 20:02:28 »
bonjour a tous depuis le 22 plus rien essaie chez un freenaute de ma freebox elle est ok ,demande de la part de free a ft de regarder la ligne mais il faut que ft a 3 jour pour receptionne la demande est 5 jour pour aller voir cela me semble vraiment dur car en only plus rien alors on est vraiment des otages entre free est ft

fbxfan

pas de syncronisation freebox v4 only
« Réponse #3 le: 31 March 2009 08:32:48 »
C'est l'inconvénient de ne plus avoir d'abonnement téléphonique...


un simple freenaute

pas de syncronisation freebox v4 only
« Réponse #4 le: 31 March 2009 17:04:09 »
Vérifiez votre suivi d'incident dans votre console de gestion (rubrique Mon Assistance Free).

david.d4

pas de syncronisation freebox v4 only
« Réponse #5 le: 01 April 2009 17:08:55 »
bonjour a tous

voila la reponse
23/03/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
26/03/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
01/04/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 26/03/2009. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

je viens avoir free qui renvoie un gamot

question : c'est normal qui faut avoir un 2 eme gamot pour qui essye de regler le probleme?

un simple freenaute

pas de syncronisation freebox v4 only
« Réponse #6 le: 01 April 2009 17:25:32 »
Oui, et après c'est l'expertise. Donc jusqu'à 3 GAMOT, le suivant sera plus poussé.


david.d4

pas de syncronisation freebox v4 only
« Réponse #7 le: 01 April 2009 17:38:46 »
bonjour

merci de ta reponse ,cela veux dire que ft attent avoir 2 gamot pour voir en profondeur le probleme ,free ma dit que apres le 2eme c est expertise ,mais alors en general au bout du 2 eme gamot le probleme est regler?
si le probleme est pas regler qui fait expertise?  est qui paye ,ft ou free ou l'abonnee ?

un simple freenaute

pas de syncronisation freebox v4 only
« Réponse #8 le: 01 April 2009 18:44:30 »
Le 2ème est déjà plus 'en profondeur' que le 1er. On peut déjà dire que le 1er est efficace dans pas mal de cas...
Si FT ne trouve pas de souci lors de l'expertise, Free paie 3 GAMOT au total (124€ pièce). Sauf que lors de l'expertise, FT (avec Free lorsque vous êtes en zone dégroupée) se déplace chez vous, et branche un modem, donc constatera forcément le défaut. Et devra le corriger.

david.d4

pas de syncronisation freebox v4 only
« Réponse #9 le: 15 April 2009 17:47:52 »
bonjour a tous

voila suite a mes post plus haut enfin free ma proposer est fait sans que je puisse rien dire il mon reduit mon debit en passant de 10 megas a deux megas ,cela est normal ?si free dit qui font des progrer pour avoir du 24 magas en degroupe est pour les non degrouper du 18 megas ,moi je me vois contraint a revenir en arrivere sans probleme pour eux si free dit qui revolutionne adsl se n'ai pas dans le bon sens ,tout cela parce que il y a un bug sur mon dslam eci ,mais qui font t il pour resoudre se probleme hors mis de redessendre leur abonne en 2 megas leur ingenieur non pas trouver une solution a ce probleme ? qui a une solution ?

merci de vos reponse

sebastopaul

pas de syncronisation freebox v4 only
« Réponse #10 le: 19 April 2009 14:05:41 »
c'est surtout la solution simple et rapide pour réparer sachant que tu es dépendant du réseau FT et que free n'a pas son mot à dire. peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne distance affaiblissement et regardes sur ta console de gestion si tu ne peux pas passer en freeonly max2 soit 22M max suivant ta distance et surtout il n'y a pas de bug visiblement sur un dslam en adsl2+

david.d4

pas de syncronisation freebox v4 only
« Réponse #11 le: 19 April 2009 18:45:46 »
bonjour
volia les caractéristiques de ma ligne

Longueur : 321 mètres

Affaiblissement : 4 dB

et oui je peux bien passer en adsl 2+
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


merci de votre reponse si on peux passer en adsl 2+ est si cela ne provoque pas de bug evec le dslam eci

sebastopaul

pas de syncronisation freebox v4 only
« Réponse #12 le: 19 April 2009 23:20:54 »
Citation de: david.d4
bonjour
volia les caractéristiques de ma ligne

Longueur : 321 mètres

Affaiblissement : 4 dB

et oui je peux bien passer en adsl 2+
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


merci de votre reponse si on peux passer en adsl 2+ est si cela ne provoque pas de bug evec le dslam eci
en cas de soucis la solution facilité est de repasser en 2 méga; vas dans ta console de gestion et migres en max2 soit 22 méga en adsl2+ je n'ai pas entendu parler de bug ECI car tu es non dégroupé et donc sur les dslam france télécom. tu devrais le max de débit surtout là.

david.d4

pas de syncronisation freebox v4 only
« Réponse #13 le: 20 April 2009 06:24:36 »
bonjour merci de ta reponse seb451

mais voila je crois que j'etais en 10 megas car je n'ai pas migrer directement en 22 megas ,mais si je demande a free de me demander migrer en22 megas ,je ne vais pas avoir se bug part rapport en 10 megas?
2éme question :il vas faloir que je paye cette migration si c est possible ?
3 éme question:car le degroupage devrait etre fait courant 2009 mais avec free on annonce mais on fait pas dans les delais .

merci de vos reponse .


sebastopaul

pas de syncronisation freebox v4 only
« Réponse #14 le: 20 April 2009 15:15:14 »
regardes dans ta console de gestion c'est indiqué migré en débit.....

ensuite je ne sais pas si free facture l'augmentation de débit sachant que tu es déjà sur dslam adsl2+ car tous ceux qui avait augmenté en max2 n'ont jamais payé.

pour ce qui est du dégroupage tu verras quand ce sera opérationnel car en ce moment free dégroupe c'est sur mais y a pas ou d'abonnés de raccorder