osveta

Fastpath
« le: 23 March 2009 07:06:47 »
salut

voilà 3 jours que j essaye de  repasser du mode fastpath vers normal. mais rien ne change ! j ai fais une demande à free par mail et il me confirme que je suis en normal !

le problème c est que sur ma TV je suis toujours en FASTPATH avec un ping 2X moins haut que la normal et un debit moins important. (normal j ai tester ce mode pour le jeux en ligne). donc rien d anormal sauf le fait que je ne peux plus revenir en mode normal !!!

que me conseillez vous ?

un simple freenaute

Fastpath
« Réponse #1 le: 23 March 2009 10:11:14 »
Attendre le temps que le réseau se mette à jour (irrégulier en ce moment).

osveta

Fastpath
« Réponse #2 le: 23 March 2009 12:15:08 »
ok merci c est bien ce qui me semblai

osveta

Fastpath
« Réponse #3 le: 25 March 2009 07:49:33 »
salut
juste pour vous tenir au jus.
J+5 sans que mon réglage fastpath change...

Par contre vu ma ligne, ma connection est stable est mon ping est de 38ms ma synchro est 3400kbps (ligne 60db et 4024m), je suis surpris que cette fonction reservé aux bonnes lignes, chez moi cela fonctionne très bien. juste pour info !


un simple freenaute

Fastpath
« Réponse #4 le: 25 March 2009 12:11:07 »
Elle est réservée aux lignes stables. Plus la ligne est longue, plus elle peut passer à proximité de bruiteurs ;)

osveta

Fastpath
« Réponse #5 le: 26 March 2009 07:17:49 »
je pense avoir une bonne "mauvaise ligne" ;)  longue avec pas mal de db mais j ai aucun problème  d ailleurs en mode "normal" je synchronise a 3800kbps. (avec mon autre modem dlink je synchronise vers 4100kbps !
Le mode fastpath marche très bien chez moi !

alors je dis bravo free, faut aussi reconnaitre les qualités de son FAI.

ps : mais j attend le changement e mon fastpath en mode normal (faut il faire la demande de changement chaque jour ?) sur l interface utilisateur ?

a+

un simple freenaute

Fastpath
« Réponse #6 le: 26 March 2009 16:01:47 »
Inutile de faire la demande.
Je vais faire une news à ce sujet...


osveta

Fastpath
« Réponse #7 le: 28 March 2009 08:45:03 »
Ok

donc je ne rajoute que ce message pour conclure, mon passage a eu lieu jeudi une semaine plus tard !

comme mon passage sur le mode fastpath c est bien passé (sauf le temps pour revenir en normal une semaine) alors que l annonce chaque jour entre 0h et 2h !
je vais tester le mode PATATE, malgré la qualité de ma ligne.... (voir au dessus)

allez il faut savoir vivre dangereusement.
Merci à toi simple freenaute

un freenaute Heureux et patient ;)

un simple freenaute

Fastpath
« Réponse #8 le: 28 March 2009 13:59:44 »
Citer
un freenaute Heureux et patient
Ca va toujours ensemble :D

osveta

Fastpath
« Réponse #9 le: 17 April 2009 18:25:15 »
Je reviens sur le sujet car j attend mon mode patate depuis 23 jours, je voulais savoir si d autre freenautes passaient rapidement d un mode à l autre.

toujours patient et heureux !  :D

osveta

Fastpath
« Réponse #10 le: 30 April 2009 10:52:25 »
Donc toujours pas de changement de monde "normal" en mode "patate", j ai une ligne mauvaise voir au dessus c est peut être free qui ne me passe pas en rapport à ma ligne.
qu en penser vous ?

un simple freenaute

Fastpath
« Réponse #11 le: 30 April 2009 12:18:45 »
Très possible. Votre ligne est passée à un moment entre les mailles du filet (blocage sur les lignes très atténuées), ce n'est plus le cas :(
Un Corp peut peut-être forcer le changement...

osveta

Fastpath
« Réponse #12 le: 01 May 2009 19:55:44 »
ok j ai contacté l assistance, ils vont mettre à jour mon interface, ils m ont fait mettre à jour ma freeboxHD je dois attendre 48h
...

osveta

Fastpath
« Réponse #13 le: 05 May 2009 09:35:07 »
je viens de recevoir la réponse, pas de passage en mode patate pour les lignes de mauvaise qualité !
fin de non recevoir.

tampis


un simple freenaute

Fastpath
« Réponse #14 le: 05 May 2009 11:43:12 »
Vous pouvez essayer avec un Corp sur le forum aduf.org ou sur les newsgroups, ils sont un peu plus tolérants parfois ;)