MC4

Problème de connexion internet
« le: 21 March 2009 11:20:35 »
Bonjour,

Alors voila depuis approximativement 5 jours j'ai des soucis avec mon net.
En effet, j'ai régulièrement des "micro coupure" à intervalle de temps variable (ca peut être toutes les 15s comme toutes les 2 minutes) et ceux pendant des durées allant de 5 à 15s.

C'est vraiment très désagréable. Pour le simple surf c'est génant mais sans plus. Par contre pour le jeu c'est une catastrophe. J'ai de gros lag lors de ces micro coupure, skype qui coupe la conversation ... (donc toutes les minutes alt+tab puis relancer la convers ...)
Je n'ai jamais eu ce problème auparavant, j'ai rien modifier depuis plus de 2 semaines chez moi.
La box est configuré en mode "Normal"

Je ne sais pas trop quoi regarder pour essayer de connaitre le problème.

Dans les paramètres de la box (j'ai la V4) > réseau > le menu où on voit les erreurs (je sais plus le nom) j'ai :
               Down               Up
FEC         ~40 k               ~7k
CRC         169                 0
HEC          6                   ~13k

Ne connaissant pas les signification de ces abréviations, est ce que ces infos peuvent m'aider pour chercher une solution à mon problème ?

Je n'ai pas de condensateur chez moi (je sais pas si ca peut vous être utile ou non ^^)

Merci

un simple freenaute

Problème de connexion internet
« Réponse #1 le: 21 March 2009 13:17:09 »
Bonjour

La question du condensateur serait utile si ces valeurs étaient alarmantes... et oui, elles le sont ! Depuis quand était allumée la box lors du relevé ?
Pour la signification des valeurs :
HEC = paquets perdus. Ces erreurs ne sont pas corrigées, c'est la source probable d'une partie de vos pertes.
FEC (très lié au CRC, contrôle de redondance cyclique) = Forward Error Correction, ce sont les erreurs corrigées par la Freebox. Les valeurs sont correctes, donc a priori c'est transparent.

Pour votre souci en lui-même, Free met à disposition une assistance dite de proximité à Montpellier "intramuros" : eb semaine, si vous appelez son n° dédié (0811 92 30 34), un technicien se déplace gratuitement chez vous sous 2h, si le souci n'est pas résolu en ligne... Donc, ils pourront constater le défaut et voir ce qu'ils peuvent faire.

MC4

Problème de connexion internet
« Réponse #2 le: 21 March 2009 13:30:00 »
ma box est allumé depuis 3j et 17h d'après ce qui est dit dans les paramètres ... Ca correspond presque au début de mes problèmes (constaté le mardi soir). Sachant que je n'ai pas utilisé la TV de la box et le net est utilisé principalement le soir entre 18h et 00h30( très peu la journée)

Si ca continu je passerai un coup de tel lundi quand le service ouvrira.

Merci

ps: ca veut bien dire qui a un problème quelque part ?

un simple freenaute

Problème de connexion internet
« Réponse #3 le: 21 March 2009 13:46:55 »
Donc trop d'erreurs HEC en montant... appelez lundi.


MC4

Problème de connexion internet
« Réponse #4 le: 21 March 2009 14:23:40 »
ok merci