Bonjour
Le collègue de tutuut c'est moi
bon je ne compte plus mes emails avec le service technique de Free et mes appels stériles à la hotline de Free.
A ce jour ce qui a été fait sur mon cas >>
- Trois interventions au NRA de BEA13 pour faire des tests de positions (grosso modo ca permet de vérifier que je suis bien à la bonne place sur la carte Dslam et que les caractéristiques techniques sont bien adéquates et conformes à ce qui est attendu pour le bon fonctionnement des services.
- intervention d'un Tech Free à domicile qui a pu valider que mon installation est parfaite (on appelle ca la desserte interne) : pour info je n'ai qu'une seule prise neuve avec câblage neuf jusqu'à l'arrivé sur le PC (point de concentration) entre ma prise FT et mon modem il y a un câble blindé RJ12 de 2metres spécialement acheté pour évité tout problème de parasites divers. Ma freebox HD est relié par un câble RJ45 catégorie 5E. Elle est posé sur un endroit dégagé et parfaitement aéré (elle est même sur élevé pour laissé passer l'air dessous).
Le Tech a pu vérifier que mes données de synchro quelque soit mon profil sont excellentes. (Mon débit de synchro est quasi identique au débit de synchro mesuré sur la carte Dslam)
Sur un profil type standard j'ai environ 16000 kb en débit de synchro mesuré à la maison (info sur la TV) avec 0 HEC et 0 CRC et une marge bruit descendant à 6 et une atténuation autour de 21 dB.
J'ai bien sur testé tous les profils dispos sans succès.
Un Tech du Back Office a fait joujou avec mon profil Dslam pendant toute une matinée pour rien (il a plus mis le foutoir qu'autre chose).
Inutile de vous dire que j'ai du faire au moins dix hard reboot de la freebox ADSL et de la Freebox HD.
Le phénomène de freeze identique au même moment sur la même image entre la freebox HD et l'adsl TV a été constaté et validé par le Tech FREE.
Je lui ai même suggéré d'aller vérifié la carte TV au NRA mais ce dernier m'as dit que mon dossier sera remonté au back office pour y être traité par des "spécialistes". Pour l'intervention au NRA au niveau de la carte TV seul les Tech de Niveau trois peuvent intervenir selon ses dires. A ce jour aucune actions n'à apparemment été faite sur cette carte TV.
Pour info je connais 5 personnes sur ce même NRA (BEA13 qui ont exactement le même problème j'ai transmis les numéros à Free qui apparemment n'en a pas tenu compte). Je précise aussi que les Pb TV identiques ont été constaté par de nombreux amis freenautes marseillais depuis environ 4 à 5 semaines. J'ai émis l'hypothèse aussi d'un defaut sur le backbone local.
Je vous passe les extraits des conversations martiennes que j'ai eues avec la hot line. Les seules personnes qui ont bien appréhendé mon Pb est une technicienne du BO qui à pris le temps de noter toutes les infos et test que j'ai effectué (mais apparemment il n'y a pas eu de suite de traitement …). Il y a eu aussi le Tech intervenu à domicile qui était parfaitement compétant et qui est parvenu à la même conclusion que moi sur le défaut technique. Malgré ces deux personnes aucun traitement adéquat n'a été fait.
Le service technique est désespérant, à part demander de refaire en boucle une desserte interne et faire des reboot, hard reboot, reset, ils ne savent faires que ca….
Je prie pour que toutes les personnes de ce NRA ou même les NRA de Marseille sur le même backbone appellent la hotline pour qu'enfin FREE se bouge le c….
Alors tous à vos téléphone !!!
Si il y a des tech N3 free qui traine par ici par pitié qui regardent au bon endroit
Merci