Freenews

Ces derniers mois, Free a enregistré d'excellents scores sur le baromètre 4G Monitor, qui mesure la qualité des connexions mobiles des opérateurs français. Au point de s'appuyer dessus pour se prétendre, dans une affiche publicitaire, numéro un en 4G...

Lire l'intégralité de la news

Bigwiz

Je ne sais pas si cela a un rapport avec le lancement de Sambal, mais moi depuis 2 semaines sur mon lieu de travail, je suis pourtant sur une antenne free mobile, mais j’ai des débits et un ping pire que quand j'étais en itinérance sur orange !
 
http://t.co/b6eyD6KtAx
http://t.co/eeJZ0u7wcW
 
Que ce soit en 900 Mhz ou en 2100 affiché une page web, utiliser facebook ou twitter est devenu un calvaire !
 
Le soucis est apparu le 30 juin, le 27 juin cela fonctionnait encore à merveille !
 
Même lorsque l'antenne n'était pas activé, j'avais un meilleurs confort en itinérance sur orange !!!
 
Saturation de l’antenne avec les vacances scolaires et je suppose le carton plein de la vente privée à 3.99€ ?

FREESCAUT

salut à tous,
j'ai exactement le meme soucis depuis plusieures semaines au boulot impossible d'actualiser facebook,twitter et regarder une vidéo n'y pensons meme pas!!!!ça m'a tellement gonflé que j'ai demandé ma portabilité chez sosh.

Emmanuel

Bonjour,

J'ai tendance à penser que nous vivons aussi un effet saisonnier.

En temps normal - l'essentiel de l'année - nous utilisons massivement le WiFi de nos abonnements ADSL.
Alors que pendant les vacances - en particulier l'été - nous utilisons massivement la 3G de nos abonnements GSM.

La consommation d'Internet se reporte de l'accès ADSL sur la connexion 3G, d'où une charge du réseau opérateur qui doit exploser.

Mais ce n'est que mon avis :-)


Arnaut78

Je confirme, l'itinérance est totalement inutilisable  >:(
Même avec un VPN j'arrive à peine à surfer

Emmanuel

A titre de complément d'information, l'application 4GMark ne semble plus fonctionner sur l'iPhone 3GS.

(Et cela malgré une désinstallation puis réinstallation)

Cyrille

L'application 4GMark est vraiment bien et met en lumière les limitations mise en place par Free pour minimiser sa facture avec Orange.

Franchement ça me désole de voir ça. Je suis revenu chez Free Mobile avec l'offre vente privée mais même à 3.99€ je me demande si je vais resté.

M. Niel je sais que ça vous coute un bras cette itinérance mais de grâce pensez à vos abonnés !!!  :-\


arpa463x

supprimé
Il faut aussi que Acerp fasse des tests plus proches de la réalité.
Ensuite, rien n'empêche de choisir Free mais en connaissance de cause supprimé 


Modération : Attention aux termes que vous employez
« Modifié: 20 July 2014 00:22:06 par sebastien »

supercdfr

perso, je viens de passer a l'offre 0€ de free, l’itinérance n'ayant jamais fonctionné correctement.
Peut être que cela va enfin faire réagir free, qui va arrêter de brider ses abonnés et de les prendre pour des idiots qui pensent que c'est leur téléphone qui est trop lent, et non la connexion.

CPasFree

Pourtant Pro-Free de puis des années on cmmence à comprendre au fur et à mesure, et les retour de batons risquent d'être sévères de la part des PIGEONS !!!

Badgerkiller

salut à tous,
j'ai exactement le meme soucis depuis plusieures semaines au boulot impossible d'actualiser facebook,twitter et regarder une vidéo n'y pensons meme pas!!!!ça m'a tellement gonflé que j'ai demandé ma portabilité chez sosh.

Même chose avec maintenant du 60/20Mb ;D
Je suis pro free mais là c'est trop.

fabfree

salut à tous,
j'ai exactement le meme soucis depuis plusieures semaines au boulot impossible d'actualiser facebook,twitter et regarder une vidéo n'y pensons meme pas!!!!ça m'a tellement gonflé que j'ai demandé ma portabilité chez sosh.
Pour tant ton patron était content que tu puisses te concentrer sur ton travail!

snickerss

Re : Free Mobile voit ses résultats chuter sur le test 4G Monitor
« Réponse #12 le: 21 July 2014 08:17:43 »
J'avais expliqué que depuis 2 ans, tout était optimisé pour ce genre de test, et bah je m'en suis pris des insultes ..

Au moins peut être que cette situation ouvrira les yeux de certains.

kubes

salut à tous,
j'ai exactement le meme soucis depuis plusieures semaines au boulot impossible d'actualiser facebook,twitter et regarder une vidéo n'y pensons meme pas!!!!ça m'a tellement gonflé que j'ai demandé ma portabilité chez sosh.
Fonctionnaire ?  ;)


sebastopaul

Re : Free Mobile voit ses résultats chuter sur le test 4G Monitor
« Réponse #14 le: 21 July 2014 19:52:52 »
Tu as déjà vu un fonctionnaire , c'est pose café au bout de 45 minutes de travail....
Je vais me faire des ami(e)s pas grave.
« Modifié: 22 July 2014 00:43:25 par sebastien »

polopop

J'avais expliqué que depuis 2 ans, tout était optimisé pour ce genre de test, et bah je m'en suis pris des insultes ..

Au moins peut être que cette situation ouvrira les yeux de certains.

A l'utilisation ça se sent que ca pue le QoS sur le réseau free mobile, impossible de charger une page, mais dès qu'on fais un benchmark paff du 20Mbps...
Moi je dis, c'est un juste retour de baton. J'attend de voir comment ils vont communiquer sur ce sujet.

snickerss

Re : Free Mobile voit ses résultats chuter sur le test 4G Monitor
« Réponse #16 le: 22 July 2014 15:20:56 »
Ils ne communiqueront pas. Free fait soi de la mauvaise foi (on ne bride pas le P2P en ND) soit ne communique pas.