G_w_e_n

Bonjour tout le monde,

Y en a t'il qui ont des nouvelles concernant le dégroupage de saint mandrier (smn83) qui est prévu par les cartes de free pour le second semestre 2006 ?
Comme pas mal de monde en ip/adsl actuellement, j'attends le dégroupage avec impatience.... bridage de port :-(

Merci

Sab83

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #1 le: 07 April 2006 09:09:48 »
Salut!
Moi je suis sur sab83 et nous on été prévue fin 2005 pour le dégroupage.
A la finale c'est repoussé au 2 semestre 2006.
Alors St mandrier village de vieux imagine!!!
C'est pas demain la veille....
St Mandrier St Mandrier, c'est pas là ou les mouettes se mettent sur le dos, pour ne pas voir la misère???

phibana

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #2 le: 07 April 2006 17:04:35 »
je ne suis pas si sur de ton affirmation moi je suis de la seyne sur mer lse83 prevu debut semestre 2005 puis fin 2005 et maintenant fin 2006 bandol qui n'etait pas pas dans les previsions ville de senior mot que je prefere a vieux qui en plus ont un pouvoir d'achat superieur au notre ont ete degroupe.donc si on suit ta logique st mandrier ville de senior  avec en theorie des bons revenus donc avec un peu de chance gwen sera degroupe avant nous

Sab83

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #3 le: 07 April 2006 18:21:53 »
En théorie non!!
Car "sab83" sur le réseaus FT et avant "smn83".
Ya pas de cable dans la rade!!
Il ont été coupé avec le sabordage de la flote (lol)
Si tu regarde les prévisions fausse de free tu verra la carte!!
Pour ce qui est des seniors méa-culpa. En fait c'est une "maison de retraite" (voila le terme exact), à l'échelle d'un village.
@++


mastersheep

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #4 le: 08 April 2006 07:29:06 »
je pensse que la seyne est un cas a part(faut pas comparer sinon si on prend le cas du luc ba on peut se posser des question) et qu'on sera dégroupé... quand on sera dégroupé et puis en toute logique la seyne(lse83) sera dégroupé avant tout le monde

G_w_e_n

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #5 le: 08 April 2006 08:44:41 »
Bref, je continue à prendre mon mal en patience comme beaucoup d'entre nous... la télé par la freebox ce sera pour un autre jour ;-)
Autrement pour info, FT propose depuis déjà plusieurs mois d'adsl2+ ici sur SMN83.
Sinon j'ai des amis habitant sur Ollioules qui ont reçu un email de free pour leurs dire qu'ils allaient être dégroupé... comme quoi...

phibana

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #6 le: 08 April 2006 11:16:07 »
salut gwen
peux tu leurs demander sur quel nra sont ils car si ils sont sur le LSE83  tu me redonnes espoir
merci


michkaya

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #7 le: 08 April 2006 11:34:38 »
Bjr les Seynois et Mandréens,

Suis sur SAB83 qui déssert en partie Six Fours et St Mandrier d'ailleurs.
Vu les travaux effectués en ce moment va falloir attendre un peu je pense...... (on a l'habitude d'attendre).

Wait and See....

Mick

Sab83

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #8 le: 08 April 2006 15:29:57 »
Bonjours,
De quels travaux tu parle sablettes>six-fours??
Ou y'à des travaus Ft sur sab83

mastersheep

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #9 le: 08 April 2006 16:46:28 »
c pas des traveau ft c des traveau pour le tout a l'égout...

G_w_e_n

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #10 le: 08 April 2006 17:03:46 »
Ah oui c'est sûr... ce n'est pas pareil ;-)
Au passage ils pourraient en profiter pour faire passer de la fibre optique... lol nous serions tous bien content.

Pour phibana, je me renseignerai de quel nra dépend mon collègue qui va être dégroupé, mais tu n'aura pas la réponse ce week end...

Sab83

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #11 le: 08 April 2006 17:34:02 »
Citation de: mastersheep
c pas des traveau ft c des traveau pour le tout a l'égout...
C pour cela que je lui demande de préciser!!!
Il habite peu etre en face du nra????

michkaya

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #12 le: 09 April 2006 18:10:59 »
Citation de: carlos83
Bonjours,
De quels travaux tu parle sablettes>six-fours??
Ou y'à des travaus Ft sur sab83
Slt Carlos et les autres (qui attendent)

[scousi pour le retard à la réponse mais je ne suis que rarement connecté]

ben je parlais des travaux histoire de me motiver pour le dégroupage, des fois qu'ils profiteraient (Free) de faire de faire passer des câbles ou autres fibres ...

voilà çà me permet de patienter ;)

Sinon ma connexion est revenue à la "normale" en IPADSL Max sans que je fasse qq chose. Je parle de la navigation sinon en up j'ai retrouvé mon "64 Ko/s" qui est le max pour les plaques ECI.

++

Mick

Sab83

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #13 le: 10 April 2006 09:12:39 »
Citation de: michkaya
Citation de: carlos83
Bonjours,
De quels travaux tu parle sablettes>six-fours??
Ou y'à des travaus Ft sur sab83
Slt Carlos et les autres (qui attendent)

[scousi pour le retard à la réponse mais je ne suis que rarement connecté]

ben je parlais des travaux histoire de me motiver pour le dégroupage, des fois qu'ils profiteraient (Free) de faire de faire passer des câbles ou autres fibres ...

voilà çà me permet de patienter ;)

Sinon ma connexion est revenue à la "normale" en IPADSL Max sans que je fasse qq chose. Je parle de la navigation sinon en up j'ai retrouvé mon "64 Ko/s" qui est le max pour les plaques ECI.

++

Mick
Hélas on est en FRANCE et on découpe, on terrasse, a chaque fois Gaz, EDF, Assainissement,Eau, les budjet ne sont débloqué qu'au compte goutte.
Si ya quelqu'un en face du nra sab83 qu'il y mette des coups de barre à mine pour qu'il change la plaque eci en alcatel (lol)


Olivier T

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #14 le: 10 April 2006 10:27:50 »
Salut a tous,
Pour l'instant aucune nouvelle, mais on s'empressera evidement de newser au premier fremissement !
+++

G_w_e_n

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #15 le: 11 April 2006 16:50:26 »
Hello,

Pour phibana, mes amis sont sur le NRA oll83...

Finalement je viens de m'apercevoir que sur la carte de dégroupage de free il y a marqué "les sablettes" mais que tout saint mandrier était hachuré... grosse erreur car j'ai bien l'impression que c'est le NRA SAB83 (qui fait sablettes + pin rolland) qui sera dégroupé mais que celui qui fait saint mandrier uniquement (SMN83) lui ne sera pas dégroupé... ahhhh les hachures de la carte !!! *$¤£µ@§ !
Je crois que ce sera dans une autre vie pour le dégroupage de SMN83 :-( il va falloir que je pense sérieusement à changer de provider si free ne règle pas les pb que nous avons (pour certains) en ip/adsl (bridage de certaines app - instabilité dans les débits en DL sur http et autres etc..........)

@++

P.s. merci vachefolle pour tes futures info

phibana

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #16 le: 11 April 2006 19:02:49 »
merci gwen.
aujourd hui j'ai un camarade qui a eu un technicien de free car il avait des probleme avec sa ligne et il en a profiter pour lui demander quand mon nra sera degroupe il lui a dit debut 2007 cela m'a mis le moral a zero surtout que les autres fai a part alice ont tous degrouper la seyne.pour moi c'est une colle free est le 2eme fai francais et il se fait tanner par des ousideurs .
merci encore gwen a+

Sab83

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #17 le: 12 April 2006 08:39:18 »
Citation de: G_w_e_n
Hello,

Pour phibana, mes amis sont sur le NRA oll83...

Finalement je viens de m'apercevoir que sur la carte de dégroupage de free il y a marqué "les sablettes" mais que tout saint mandrier était hachuré... grosse erreur car j'ai bien l'impression que c'est le NRA SAB83 (qui fait sablettes + pin rolland) qui sera dégroupé mais que celui qui fait saint mandrier uniquement (SMN83) lui ne sera pas dégroupé... ahhhh les hachures de la carte !!! *$¤£µ@§ !
Je crois que ce sera dans une autre vie pour le dégroupage de SMN83 :-( il va falloir que je pense sérieusement à changer de provider si free ne règle pas les pb que nous avons (pour certains) en ip/adsl (bridage de certaines app - instabilité dans les débits en DL sur http et autres etc..........)

@++

P.s. merci vachefolle pour tes futures info
C'est ce que j'explique un peu plus haut...
Sab83 étant avant Smn83 sur la ligne FT il seras dégroupé avant ...
Ho!! t'inquiéte pas G_w_e_n à quelques semaines prés vous suivrez derriere!!!!

G_w_e_n

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #18 le: 12 April 2006 16:05:48 »
J'espère, j'espère.... :)
Bref, on se tient au courant !

Sab83

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #19 le: 13 April 2006 10:56:57 »
Citation de: G_w_e_n
J'espère, j'espère.... :)
Bref, on se tient au courant !
Moi je suis à pin-rolland qui est désservi par sab83, et toi ou te trouve tu exactement???
Au village ou sur les hauteurs???

G_w_e_n

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #20 le: 14 April 2006 18:18:56 »
Je suis dans les hauteur de st mandrier village. 1000m du NRA SMN83. D'ailleurs j'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé. Il est peut être dans les locaux de la poste lol


Lankou

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #21 le: 15 April 2006 10:13:19 »
Je confirme, c'est bien dans les locaux de la poste.

G_w_e_n

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #22 le: 17 April 2006 18:18:35 »
Oki oki :) Merci

Le coté positif c'est qu'il doit surement y avoir de la place pour que free installe son matos :) Pas besoin de construire en outdoor.

Lankou

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #23 le: 18 April 2006 07:38:32 »
Non malheureusement, pas beaucoup de place dans le local d'aprés quelqu'un que je connais à FT, france télécom voulait agrandir le local mais la mairie a refusé.
Pour info je suis le géant du Cyber place des résistants, j'ai une ligne en adsl Max et une en ADSL2 chez wanadoo.
J'habite aussi à Mar-vivo et je suis chez Free sur SAB83 et moi aussi j'attends le dégroupage mais suite à plusieurs reports je n'ai plus beaucoup d'espoir... ma ligne merde beaucoup depuis le dernier firmware, et je ne dépasse que trés rarement le 1 mo en down (6 mo avant firmware).

Sab83

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #24 le: 18 April 2006 09:38:52 »
Pour info je suis le géant du Cyber place des résistants, j'ai une ligne en adsl Max et une en ADSL2 chez wanadoo

Sur St mandrier?? est tu fais du dépannage???

G_w_e_n

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #25 le: 20 April 2006 14:46:13 »
Citation de: Lankou
Non malheureusement, pas beaucoup de place dans le local d'aprés quelqu'un que je connais à FT, france télécom voulait agrandir le local mais la mairie a refusé.
Pour info je suis le géant du Cyber place des résistants, j'ai une ligne en adsl Max et une en ADSL2 chez wanadoo.
J'habite aussi à Mar-vivo et je suis chez Free sur SAB83 et moi aussi j'attends le dégroupage mais suite à plusieurs reports je n'ai plus beaucoup d'espoir... ma ligne merde beaucoup depuis le dernier firmware, et je ne dépasse que trés rarement le 1 mo en down (6 mo avant firmware).
Oki, je vois très bien où tu es :) (ça va, tu n'as pas bcp de longueur de ligne jusqu'au NRA ;-) )
Ca va être chaud pour le dégroupage s'il n'y a pas bcp de place dans le NRA :-( En plus je ne sais pas s'il y a assez de freenautes à st mandrier pour que ce soit rentable à free de dégrouper le NRA.

Malgré tout ça j'espère sincèrement que nous pourrons rapidement retrouver un débit en UP et en DL de qualité...
Dire que j'ai des amis qui me narguent avec la stabilité en up de dl de leurs connections wanadoo :-(
Que pouvons nous faire mis à part attendre ???

Lankou

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #26 le: 20 April 2006 15:40:52 »
Distance de 188 m ;-)
Pour répondre à carlos, on fait du dépannage et de la vente... mais je ne suis pas la pour la pub :-)
Truc bizarre, j'ai été chez deux de mes clients sur SAB83, et ils avaient un bon débit... 6 mo / 1 mo pour une distance de 1800 m, il faut que je revois peut-etre l'instal à la maison.
Sinon vivement le dégroupage (2008/2009 ?), car la nouvelle Freebox fait sacrément saliver.

balmito

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #27 le: 20 April 2006 23:37:33 »
Sab83/820 mètres : débits fluctuants/déconnections fréquentes !
C'est vrai que la v5 est allèchante, on attendra le dégroupage avec plus d'impatiente ;-)


michkaya

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #28 le: 21 April 2006 09:35:38 »
:)=) Bonjour à touti,

Je retrouve le sourire en lisant la retranscription du chat avec Mickaël Boukobza et Xavier Niel.
En effet, il est fortement question d'accélérer le dégroupage dans les zones prévues.

Je cite Mickaël "notre objectif est de réduire drastiquement la taille des zones non dégroupées, car qu'est ce qu'un abonné non-dégroupé heureux ? c'est un abonné dégroupé" fin de citation.

Donc on peut s'attendre à une agréable surprise avant la fin de l'année 2006 :)

++

mick

Sab83

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #29 le: 22 April 2006 11:37:22 »
Citation de: michkaya
:)=) Bonjour à touti,

Je retrouve le sourire en lisant la retranscription du chat avec Mickaël Boukobza et Xavier Niel.
En effet, il est fortement question d'accélérer le dégroupage dans les zones prévues.

Je cite Mickaël "notre objectif est de réduire drastiquement la taille des zones non dégroupées, car qu'est ce qu'un abonné non-dégroupé heureux ? c'est un abonné dégroupé" fin de citation.

Donc on peut s'attendre à une agréable surprise avant la fin de l'année 2006 :)

++

mick
Voila une nouvelle qu'elle est bonne!!!

lemars

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #30 le: 25 July 2006 09:22:30 »
J'ai lu y a pas longtemps que Ollioules et Six Fours de par leur stuture réseau exigent des NRA outdoor : du coup ca risque de ralentir le déploiement
Et pour La Seyne avec tous ces travaux sur le port ca devrait favoriser la mise en place du dégroupage vu qu'ils refont tout !
a+

Sab83

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #31 le: 27 July 2006 09:05:25 »
Citation de: lemars
J'ai lu y a pas longtemps que Ollioules et Six Fours de par leur stuture réseau exigent des NRA outdoor : du coup ca risque de ralentir le déploiement
Et pour La Seyne avec tous ces travaux sur le port ca devrait favoriser la mise en place du dégroupage vu qu'ils refont tout !
a+
Bonjour..
Etant un ancien des TP, et ayant bosser dans de grosses boites de la seyne, je peu dire qu'à plus de 50% le réseaux FT et équipé pour le dégroupage, et j'ai meme pose des tp90 (diametre du tube) pour (soi disant) la fibre optique alors que les cables du Tél sont en tp45.
Travaux effectuer par mon entreprise sur Vignelongue, Staline, Cour louis-blanc, Beaussier, avenue de chez pas le nom(rue ANPE) et sur les quartiers Mont des oiseaux, la Rouve, Corse résistante...
Et il n'y a pas qu'une seule entreprise sur la seyne..
Donc en théorie tout est pres, manque plus que la volonté....
@++ et bon courage

lemars

Dégroupage - Des nouvelles pour St Mandrier (SMN83) ???
« Réponse #32 le: 27 July 2006 09:33:56 »
Merci pour ces infos
Corse Resistante ! Excellent : c'est ma rue
D'apres de site de Free c pour fin 2006, mais l'année dernière c'était déjà pour fin 2005...
a+