Lionel TRESSENS

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« le: 14 September 2005 18:39:49 »
Bonjour,

Je suis sur SUL81 et j'ai lu comme vous qu'il etait NRA outdoor... Est ce que qq'un a + d'infos sur des delais previsibles avant extension du NRA ?
D'autres personnes sur SUL81 ce sur forum ?

A ++

Lionel

ncat

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #1 le: 15 September 2005 08:04:02 »
Vi, on est là...et on attend !

ptitoliv

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #2 le: 15 September 2005 08:39:18 »
Ben vu les locaux des centraux téléphoniques, je vous garantis que c'est pas gagné.

ncat

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #3 le: 16 September 2005 12:37:12 »
Tiens, où il est à St Sul le central ???


ptitoliv

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #4 le: 16 September 2005 12:55:08 »
A Saint Sul je sais pas, je parlais pour rabastens uniquement.

ncat

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #5 le: 19 September 2005 08:22:19 »
M'en va le chercher alors...

Lionel TRESSENS

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #6 le: 19 September 2005 14:43:53 »
Je me demande s'il est pas au niveau de "La Pointe", de l'autre cote de l'auberge.
On peut essayer d'etre deductif aves nos distances : a Mezens, je suis a 3400 metres.

A +

Lionel


ncat

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #7 le: 23 September 2005 08:42:14 »
...Rte d'Azas 1735 m

Lionel TRESSENS

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #8 le: 23 September 2005 10:45:54 »
Mfff.... ouais en meme temps a deux, ca va etre dur :)

jeje004

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #9 le: 28 September 2005 11:31:49 »
Bonjour,
Je suis sur l'Avenue Charles de Gaulle près du cinéma et je suis à 424 metres du central.
La ligne la plus courte que j'ai pu trouvée, c'est celle du garage Boffo (202metres)celle du bar du grand-rond fait 292 mètres. La boulangerie de l'avenue Charles de Gaulle fait 302m et celle du cabinet notarial du grand rond : 502 mètres.
La boulangerie Les pains d'Aymerick est elle à 442 metres.

A noter que je n'ai jamais trouvé une ligne en dessous de 202 metres, je pense que c'est la precision minimum donnée par FT pour ne pas faciliter le reperage des repartiteurs(tests effectués dans un tout petit village ou le repartiteur est facilement reperable, toutes les lignes autour sont données à 202 metres).
Je pense que le central se trouve au niveau du parking en face du grand-rond. Etant donné que c'est un NRA outdoor, on doit pouvoir trouver une armoire exterieure, je regarderai ce soir.

Qu'en pensez vous ?

ptitoliv

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #10 le: 28 September 2005 11:33:37 »
a rabastens l'ancienne ecole etait a 50 m du DSLAM et le collège a 100m

jeje004

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #11 le: 28 September 2005 11:38:12 »
A vol d'oiseau sans doute mais la ligne principale du college est donnée à 263m (test sur le site www.degrouptest.com)

ptitoliv

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #12 le: 28 September 2005 13:24:40 »
zut oui au temps pour moi j'ai confondu avec un autre numéro de test :)

jeje004

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #13 le: 29 September 2005 07:48:07 »
Je suis allez suivre rapidement les cables téléphoniques aeriens depuis le garage Boffo qui a une ligne de 202m(qui peut signifier beaucoup moins). Leur ligne part en aerien vers le chemin des pescayres dans la direction de la prison mais ensuite le cable repasse sous terre. Je viens de vérifier, la ligne de la prison fait 493 metres. Vu la distance entre le garage Boffo et la prison, le NRA doit être très proche du garage. J'essaie de faire un tour dans le quartier des Pescayres ce weekend.


L'glaude

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #14 le: 03 November 2005 22:08:18 »
Le coffret dslam ce trouve à coté de la gemdarmerie, au fond du petit parking. pour le momemt pas de dégroupage car les armoires seraient trop petite. Source d'un pot qui a de la famille qui bose dans le secteur internet.

Mathieu

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #15 le: 03 November 2005 22:13:10 »
Citation de: L'glaude
pour le momemt pas de dégroupage car les armoires seraient trop petite.
Vi, tout le principe (cause ?!) du NRA Outdoor quoi ;)

L'glaude

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #16 le: 04 November 2005 10:44:07 »
Salut les Landes. Je viend chez toi tout les an en vacance. A Lesperon à coté de Castet.Vivement l'été 2006.
Adichiats.

ouam81

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #17 le: 04 November 2005 10:48:57 »
Citation de: L'glaude
Salut les Landes. Je viend chez toi tout les an en vacance. A Lesperon à coté de Castet.Vivement l'été 2006.
Adichiats.
Chouette ! Manque de bol ici ce ne sont pas les landes, mais Midi Pyrénées, et en particulier le Tarn dans ce post ;)

C'est juste Oustédaisse qui en a marre du sable, des pins (des marées noires :lol:) et qui squatte ici & ailleurs de temps à autre :)

ouam81

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #18 le: 04 November 2005 10:50:18 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: L'glaude
pour le momemt pas de dégroupage car les armoires seraient trop petite.
Vi, tout le principe (cause ?!) du NRA Outdoor quoi ;)
Je dirait plutôt cause que principe ... Parce que si par principe FT constuit des NRA Outdoor, ils sont malins pour éloigner la concurrence ;) (ce qui n'est pas le cas! heureusement !)

jeje004

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #19 le: 07 November 2005 08:46:25 »
Citation de: L'glaude
Le coffret dslam ce trouve à coté de la gemdarmerie, au fond du petit parking. pour le momemt pas de dégroupage car les armoires seraient trop petite. Source d'un pot qui a de la famille qui bose dans le secteur internet.
Salut L'glaude,

Merci de l'info!
Ton pote aurait-t'il une idée du temps qu'il faudra pour mettre en place un nouveau local ?

A+
Jeje

Mathieu

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #20 le: 07 November 2005 08:56:17 »
Citation de: L'glaude
Salut les Landes. Je viend chez toi tout les an en vacance. A Lesperon à coté de Castet.Vivement l'été 2006.
Adichiats.
:)

Adishatz ? :)
(bon, moi j'habite plus au Sud que Castets, c'est encore mieux !)

Monsieur Ouam, je n'ai pas marre de tout ce que vous citez :P (t'oublie les maïs).

:)


L'glaude

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #21 le: 07 November 2005 12:03:35 »
Citation de: jeje004
Citation de: L'glaude
Le coffret dslam ce trouve à coté de la gemdarmerie, au fond du petit parking. pour le momemt pas de dégroupage car les armoires seraient trop petite. Source d'un pot qui a de la famille qui bose dans le secteur internet.
Salut L'glaude,

Merci de l'info!
Ton pote aurait-t'il une idée du temps qu'il faudra pour mettre en place un nouveau local ?

A+
Jeje
Pour l'instant, impossible de connaitre les délais. Dés que j'ai du nouveau, je vous tiend au courant.
Adichiatz( en patoi :aurevoir.)

jeje004

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #22 le: 10 February 2006 07:42:57 »
Des travaux de voirie sont en cours au bas de l'avenue Charles de Gaulle et en direction la gendarmerie. Serait-ce lié au dégroupage du central ?

Lionel TRESSENS

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #23 le: 13 February 2006 15:35:03 »
Confirmé par les services de la mairie :
les travaux durent une dizaine de jours et ont pour but de fibrer le NRA.

jeje004

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #24 le: 14 February 2006 08:57:33 »
Merci Tressens,
Ca c'est une bonne nouvelle.
Les dates prévisionnelles de degroupage avaient disparues sur la page des caractéristiques de ligne, avec la nouvelle interface, elles sont réapparues: dégroupage prévu au second semestre 2005...
Si seulement ca pouvait etre premier semestre 2006...

jeje004

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #25 le: 22 December 2006 09:39:43 »
Bonjour à tous,

Je viens de passer un coup de fil à E-tera pour demander des nouvelles de Saint Sulpice et Rabastens. Réponse très sympathique, la personne a bien pris le temps de m'expliquer. Franchement, je pensais me faire jeter mais non pas du tout. Bon venons en au fait: il m'a expliqué que le degroupage de Saint Sulpice a pris du retard à cause de problemes d'accès à des propriétés privées, d'apres E-tera, les problemes sont aujourd'hui règlés et le dégroupage devrait intervenir sur le 1er trimestre 2007. Il m'a d'ailleurs indiqué que c'est E-tera qui realise les travaux de degroupage pour les opérateurs.

J'ai posé la même question pour Rabastens, il est retourné consulter ses documents et m'a confirmé que c'etait le meme délai que pour Saint Sulpice soit 1er trimestre 2007. D'ailleurs certains membres du forum ont constaté que des travaux sont en cours près du NRA de Rabastens.

Il m'a aussi confirmé que Free est le seul opérateur qui dégroupera Saint Sulpice et Rabastens, les autres préférant rester sur Gaillac, Albi et Castres.

Vivement le printemps !!!

enzolyte

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #26 le: 22 December 2006 09:54:15 »
Salut,
Merci pour la précision. Enfin une bonne nouvelle. C'est ce que j'avais cru comprendre car les travaux vont bon train du coté de Rabastens.
On va pouvoir commander la v5 enfin !

Et côté du 3ème NRA outdoor JUE81 quelqu'un aurait des nouvelles sur son dégroupage ?
En vous remerciant de vos réponses....

Lionel TRESSENS

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #27 le: 04 January 2007 13:17:16 »
Bonne nouvelle jeje004 !

Mais il est pas outdoor SUL81 ? Il y a la place pour que free y mette ses boiboites ?

Je suis dans un gros gros dilemne, donnez moi votre avis svp les freenewsnautes !
Je suis depuis septembre en freebox only et c'est la cata ! Quand j'ai le tel 1 heure dans la journée, c'est déjà une bonne journée.
Changement d'alim, de freebox, baisse de debit, rien n'a amélioré le truc...
Mon choix aujourd'hui : revenir chez FT, et souscrire a l'offre de Noël Orange : 1 Meg + tel illimite + tv a 29,90 avant le 17 janvier
ou attendre le dégroupage free...
Une fois dégroupé j'espère que ma ligne fonctionnera bien mieux puisque je me passerai de la collecte ADSL FT...
Mais si ce dégroupage ne se fait pas au premier trimestre comme dit par e-tera, moi je vais finir par craquer sans téléphone...
Troisième solution : partir chez Orange et revenir chez Free une fois dégroupé, mais ca va me couter tres cher : contruire une ligne FT + desabo free sachant que freebox only a tout remis a zero.

Alors, a ma place, vous faites quoi ?


jeje004

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #28 le: 04 January 2007 14:22:54 »
Salut Tressens et bonne année ! (avec ou sans Free) :)

Pour ta question, malheureusement pour nous SUL81 est bien trop petit pour accueillir les équipements de Free et donc il faut construire un autre local... D'ou le retard...

Pour tes soucis, es tu en freebox only 2Mega ou Freebox Only Debit Max ?

Je suis passé en Septembre en Freebox Only Débit Max, tout fonctionnait parfaitement et un jour après une coupure d'electricité, impossible de synchroniser la freebox, 15 jours sans internet ni telephone, Super ! Pas de reponse de free. J'ai alors testé ma freebox chez un voisin, mais pas mieux.
Puis Free, m'a conseillé de demander le passage en Freebox Only 2Mega, après 1 semaine de cablage de la ligne par FT, tout est rentré dans l'ordre, comme je suis joueur, je suis depuis repassé en Débit Max et la plus de soucis.

Je te conseille de faire l'opération, demander le cablage de ta ligne au debit inférieur, ca prendra au pire 1 semaine, quit à faire le basculement plusieurs fois, mais y a pas de raison que ca ne marche pas mieux que ca chez toi.

Tiens moi au courant
A+
Jeje

Lionel TRESSENS

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #29 le: 04 January 2007 16:34:43 »
J'etais effectivement en debit max.
recablé en 2 mega => pas mieux
je viens d'etre descendu a 1M pour gagner en marge au bruit => pas mieux.
je vais pas quand meme passer a 512 alors qu'avant fbx only je marchais correctement a 2M !
Bon décidé alors, puisque de toute facon free degroupera pas rapidement, je file chez orange.

ptitoliv

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #30 le: 20 January 2007 20:52:16 »
Citation de: enzolyte
Salut,
Merci pour la précision. Enfin une bonne nouvelle. C'est ce que j'avais cru comprendre car les travaux vont bon train du coté de Rabastens.
On va pouvoir commander la v5 enfin !
Effectivement la plaque e-tera est posée et la dalle pour le shelter est construite.

david

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #31 le: 28 February 2007 13:17:44 »
Bonjour tout le monde,

pas facile de trouver des forums freenautes tarnais :-)
J'habite Marzens à côté de Lavaur et vais habiter dans quelques mois à saint sulpice.
J'ai passé mon enfance à Saint Sulpice.
Heureux de toutes les nouvelles que vous venez d'apporter, je pense donc avoir accès au haut débit
quand je déménagerai.
Vivement de plus amples nouvelles

cesar81

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #32 le: 08 March 2007 19:36:32 »
bonsoir a tous ,enfin une bonne nouvelle pour les freenautes de st sulpice,un message de free annonçant le de degroupage total de mon abonnement.

Vous avez demandé sur notre site Web que votre ligne 0563400?? soit raccordée
directement en dégroupage total, lorsque votre ville sera couverte.

Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons besoin
de fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour permettre de
mener à bien cette opération.
esperons que ce soit rapide.

enzolyte

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #33 le: 08 March 2007 21:06:12 »
Bonsoir à tous,
Bonne nouvelle du côté de Rabastens, outre le mail que j'ai reçu également l'armoire a été posée cet après-midi. On va pouvoir enfin se régaler...

Bonne nouvelle aussi du côté de St Juéry ou ma soeur a également reçu le mail.

Ca y est les 3 NRA OUTDOOR du département du Tarn ne sont plus (ou presque) qu'un mauvais souvenir.

C'est bien vrai qu'avec Free il faut patienter...

Allez Free, a fond les Mégas !!

ptitoliv

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #34 le: 09 March 2007 08:55:01 »
Roh ben alors je suis passé devant l'autre soir et j'avais vu que d'alle.

En tout cas pour l'instant il n'y a que l'armoire car les DSLAMS ne sont pas déclarés


ptitoliv

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #35 le: 09 March 2007 09:00:02 »
Je me reponds a moi meme en citant ce lien :

http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic=2300

Z'etes sur pour l'armoire ?

david

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #36 le: 09 March 2007 09:11:56 »
Salut tout le monde,

c'est quoi ce mail de Free, depuis le temps que l'on attend, je ne comprends pas.
une fausse joie de bon matin ça le fait pas.
Je vais appeler e-tera afin d'avoir des précisions sur ce degroupage.

ptitoliv

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #37 le: 09 March 2007 11:10:34 »
arretez d'harceler e-tera d'autant plus qu'ils vont toujours vous dire la meme chose

d'autant plus que dans ce cas la e-tera a fini son taf vu que la fibre est posée.

Il n'y a plus que Free dans la boucle à partir de maintenant.

enzolyte

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #38 le: 09 March 2007 15:28:57 »
Citation de: ptitoliv
Je me reponds a moi meme en citant ce lien :

http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic=2300

Z'etes sur pour l'armoire ?
Salut,
Quand plus haut dans le fil on dit que la dalle est coulé, hier j'ai vu l'armoire dessus !
Avant de la voir je croyais que Free avait anticipé le dégroupage, mais comme j'y passe tout les jours devant c'est sûr elle y est !

Pour le mail, je pense donc pour nous que l'on peut y croire et je pense qu'il faut attendre que Free ai mis à jour les consoles afin que l'on puisse demander le dégroup total !

ptitoliv

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #39 le: 09 March 2007 15:53:41 »
Oui et non.

Car c'est pas parce qu'il y a l'armoire qu'il y a le DSLAM dedans et encore moins qu'il est relié d'une part aux jaretieres et d'autre par à la fibre de e-tera.

A mon avis il faut attendre encore 1 a 2 mois avant que le dslam soit posé et déclaré.

enzolyte

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #40 le: 09 March 2007 18:07:29 »
Citation de: ptitoliv
Oui et non.

Car c'est pas parce qu'il y a l'armoire qu'il y a le DSLAM dedans et encore moins qu'il est relié d'une part aux jaretieres et d'autre par à la fibre de e-tera.

A mon avis il faut attendre encore 1 a 2 mois avant que le dslam soit posé et déclaré.
Ok merci pour tes précisions. Je ne connaissais pas le point de vue technique. Si tu as des infos  de ce qui se passe prochainement, pense a nous tenir au courant...
Tu bosses dans les télécom ?
Cordialement

david

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #41 le: 15 March 2007 10:10:51 »
ça n'est pas harceler e-tera que d'envoyer un mail.
Je suis simplement allé sur le site d'e-tera, cliqué sur l'onglet contact et trouvé deux contacts (une personne avec un mail e-tera et une personne avec un adresse mail [email protected]), j'ai simplement envoyé un mail à cette personne de Free.
Elle m'a très gentiment répondu que le dégroupage de Saint-Sulpice sur Tarn était prévu deuxième quinzaine du Mois de Mai 2007.
Voilà c'est tout.


Citation de: ptitoliv
arretez d'harceler e-tera d'autant plus qu'ils vont toujours vous dire la meme chose

d'autant plus que dans ce cas la e-tera a fini son taf vu que la fibre est posée.

Il n'y a plus que Free dans la boucle à partir de maintenant.


serge_rabastens

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #42 le: 24 April 2007 19:52:10 »
toujours pas de nouvelles?

jeje004

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #43 le: 13 June 2007 16:33:52 »
Salut à tous,

Je suis allé me promener du cote de la gendarmerie et au bout du chemin à droite, le long du mur se trouve une belle armoire flambant neuve, prete à accueillir les DSLAMS de Free.
Je viens tout juste de passer un coup de fil à E-Tera pour prendre quelques nouvelles. Il m'ont dit avoir fait tout le travail qu'ils avaient à faire et que maintenant la balle est dans le camp de Free.
En esperant que Free se reveille rapidement maintenant que tout est prêt !

A+ et rapidement j'espere pour de nouvelles news !!!

ben81

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #44 le: 10 July 2007 22:21:15 »
Je confirme


ptitoliv

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #45 le: 11 July 2007 11:56:16 »
Autre possibilité tout à fait possible : ce n'est pas free qui va utiliser l'armoire

jeje004

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #46 le: 12 July 2007 10:38:35 »
Citation de: ptitoliv
Autre possibilité tout à fait possible : ce n'est pas free qui va utiliser l'armoire
Ah oui et alors qui alors ?? Autre possibilité tout à fait possible, ce n'est pas une armoire pour le téléphone mais pour EDF ou la poste pour stocker ses journaux, enfin Ptitoliv....

jeje004

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #47 le: 12 July 2007 10:42:31 »
En revanche, une bonne nouvelle: le NRA de Castelmaurou, qui est aussi un NRA outdoor comme Saint Sulpice et Rabastens, s'ést vu doté de la meme armoire il y a quelques temps. C'est également E-tera qui gere le raccordement du NRA à sa fibre.
Et bien, le premier DSLAM vient d'etre déclarer hier, d'ailleurs il semble que ca s'agite dans la region toulousaine puisque Saint Simon a aussi été déclaré.
Esperons que les déclarations de SUL81 et RAB81 arrivent bientot !

ncat

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #48 le: 12 July 2007 12:46:32 »
Ouais, pas de problème, c'est prévu pour le 2ème semestre 2005 -:(
ou alors pour la deuxième quinzaine de mai 2007...
Bref, ça dure maintenant tout ça !!!


ptitoliv

RAB81 / SUL81 : NRA outdoor
« Réponse #49 le: 12 July 2007 13:41:38 »
Citation de: jeje004
Citation de: ptitoliv
Autre possibilité tout à fait possible : ce n'est pas free qui va utiliser l'armoire
Ah oui et alors qui alors ?? Autre possibilité tout à fait possible, ce n'est pas une armoire pour le téléphone mais pour EDF ou la poste pour stocker ses journaux, enfin Ptitoliv....
euh vous etes bien gentils mais y a pas que free dans la vie.

Y a neuf, alice, completel (darty) tout ca. N'importe qui peut accéder à ses armoires et au réseau e-tera.

Pour info, sur gaillac et albi, le premier a être arrivé c'est neuf pas free alors pourquoi pas ici ?