Freeboxman

Pro59
« le: 11 February 2006 18:30:12 »
Bonjour, le NRA de PRO59 vient de passer du statut de dégroupage prévu, au statut de zone totalement dégroupée.

J'aimerai avoir quelques infos car je ne suis pas considéré comme dégroupé alors que le site de Free d'après les cartes dis le contraire, et il faudrait prévénir Free que Procin près de Lille s'écrit sans "s". Je ne sais pas comment les joindre.

Merci et si jamais un gars de la région NPDC de Freenews passe par là, pourrait il me donner des rensignements

Merci

Lilo Boom

Pro59
« Réponse #1 le: 12 February 2006 12:50:15 »
Bonjour,

laisseza tomber sur pour les fautes. Il y en a tellement. Alors une faute de + ou de moins lol ^^

Atronach

Pro59
« Réponse #2 le: 21 February 2006 05:39:27 »
salut,

je suis aussi sur ce NRA et j ai remarqué cette erreur depuis bientot 2 semaines, j ai mailé pour savoir ce qu'il en retournait, mais aucune reponse ce qui m'étonne guère de leur part ...

je suis toujours pas dégroupé, et les problèmes de connections sont de pire en pire, deco de msn intempestive etc

Freeboxman

Pro59
« Réponse #3 le: 21 February 2006 10:32:58 »
C'est sympa de mettre des NRA HD en place mais nous on est sur un simple petit NRA, qui soit disant est en zone dégroupée mais toujours aucun matos de Free dedans. Donc je ne vois pas l'intéret de le mettre en zone totalement dégroupée sur le site de notre cher FAI.

Quelqu'un de la région NPDC peut il se renseigner pour nous tenir au courant car les problèmes de non-dégroupés deviennent de plus en plus embétant surtout quand on sait que la zone semble très proche du dégroupage.

Merci


fredbox

Pro59
« Réponse #4 le: 27 February 2006 13:53:50 »
Bonjour a tous
je suis le meme NRA que vous PRO59 et moi aussi j'ai vu les cartes de degroupage free faisant état d'un dégroupage en totalité
je suis toujours en IPADSL avec bien de problemes (msn qui deconnecte sans arret et un debit montant bridé a 32 ko)
tous les tests que j'ai pus faire donnenet tous de l'ipadsl
si vous regardez a cette adresse vous trouverez la liste des dslam du nord
et vous verez que plusieur dslam sont en préparation mais pas celui de provin
sur www.degroupnews.com on trouve aussi les dslam dégroupés dans la semaine il y a un 59 pour free a ce jour et il apparait bien dans la page des dslam du nord comme mis en reseau quand a provin  aucune indications

j'ai posé la question a FREE par mail voila plus de 3 jours et je n'ai toujours pas eu de réponse
j'ajoute que pour passer devant le dslam tous les jours je vois pas grand mon y bosser
je vais me renseigner plus en detail p'tet appeller FT et je vous tiens au courant

a bientot
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

fredbox

Pro59
« Réponse #5 le: 27 February 2006 16:36:03 »
re bonjour

free m'a répondu
a la question relative au degroupage PRO59
---------------------------------------------------------------------------
Cher Freenaute,
Nous n'avons malheureusement pas de délai à vous communiquer concernant le dégroupage effectif de votre ligne. Dès que celui-çi sera disponible pour votre ligne, vous recevrez un email et le dégroupage se fera automatiquement. Nous restons à votre disposition pour d'éventuelles autres questions.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Quocthai, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
------------------------------------------------------------------------------
je suis passé devant le dslam en rentrant et personne parcontre une voiture FT au bistro a 200 m de la

Mathieu

Pro59
« Réponse #6 le: 27 February 2006 17:33:41 »
Citation de: fredbox
je suis passé devant le dslam en rentrant et personne parcontre une voiture FT au bistro a 200 m de la
:lol:

Pour la réponse de Free, c'est la réponse type, ils ne diront jamais autre chose que les cartes officielles ;)


fredbox

Pro59
« Réponse #7 le: 27 February 2006 19:56:05 »
sinon vu que nous sommes du meme coin
nous pourrions organiser un sitting devant le DSLAM

Freeboxman

Pro59
« Réponse #8 le: 27 February 2006 20:37:46 »
Un sitting ???

C'est à dire, explique ton idée.

nael_v

Pro59
« Réponse #9 le: 07 March 2006 19:00:44 »
En fait si tu regardes le symbole de provin sur la carte, tu verras que provin n'est pas en zone totalement dégroupé mais en zone en cours de dégroupage.
nous sommes donc passé du statut de dégroupage prévu, au statut de zone en cours de dégroupage.
je suis d'accord que la couleur de la carte peut induire en erreur...
sinon je me demande quel est le délai moyen une fois ce statut atteind ? (1 semaine ou 6 mois ou plus ...)


------------------------------------------------------------------------------------------------------
PRO59 distance 1318m -- atenuation 28db rééls -- download 1mega qd tout va bien et upload pas terrible.
des problèmes sur certains ports et les pages web mais ça va un peu mieux en mettant proxy.free.fr ...

jeremyto

Pro59
« Réponse #10 le: 08 March 2006 14:32:09 »
Allez Pro59 !! tu vas y arriver !

Atronach

Pro59
« Réponse #11 le: 08 March 2006 21:13:53 »
lol c est clair que c est dur

moi j avais eu la meme reponse par mail, ils se cassent pas le cul, ceux qui nous repondent ne sont pas au courant, et n ont meme pas lu notre mail, je suis sur que c est un bot qui traite les mails par mot clé !!!

jeremyto

Pro59
« Réponse #12 le: 09 March 2006 14:11:13 »
En tout cas lorsqu'on regarde les caractéristiques de notre ligne, on voi que c'est écrit :

DEGROUPAGE PREVU 1ER SEMESTRE 2006 !!

Actuelement on est a la moitié du 1er semestre, j'espère qu'ils vont pas mettre trop de temps :((

ils auraient pu dire en trimestre pour faire plus préci :p mais bon vivement ce dégroupage !

Freeboxman

Pro59
« Réponse #13 le: 23 May 2006 22:19:49 »
J'ai pu rencontré un technicien FT aujourd'hui, j'en ai profité pour parler avec lui au sujet du dégroupage de PRO59. Il m'a dit que Aucun FAI n'est intéressé de dégrouper notre zone rapidement car zone non dense et qu'il n'y a pas de professionnels reliés sur ce NRA ou très peu.

Donc en gros si j'ai bien compris nous sommes pas considérés comme prioritaire malgré les cartes de Free qui dise que nous sommes en zone dégroupée.

Je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour essayer d'accélérer ce dégroupage. (Je tiens à signaler qu'il n'y a pas que Free qui n'est pas intéressé, c'est la même chose pour les autres FAI).


Atronach

Pro59
« Réponse #14 le: 26 May 2006 16:21:03 »
ouai mais de toute façon, des zones denses dans le nord il y a en a pa beaucoup lol

moi je suis interessé pour faire bouger les choses :)