castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #50 le: 26 July 2007 17:48:30 »
et oui cela à l'air de s'accelerer sans avoir touché à rien ce matin après reception d'un mail de free annoncant le degroupage la console d'administration etait retournée à l'etape 1 ce soir elle est à l'etape 4: Votre ligne est en cours de construction par France Télécom . le top et si nous avions une bonne surprise ce weekend ! Est-ce que quelqu'un à un souvenir de combien de temps il était resté en etape 4 la derniere fois ?
j'espere que nos amis de france telecom ne vont pas tous partir demain en vacance ou alors merci à eux de nous degrouper avant de partir!

un freenaute depuis octobre 2002 , degroupage annoncé pour mai 2004, freeboxé en decembre 2005 à qui il tarde de pouvoir enfin commander la freebox HD

Dezerd

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #51 le: 26 July 2007 18:03:00 »
Citation de: castel31
et oui cela à l'air de s'accelerer sans avoir touché à rien ce matin après reception d'un mail de free annoncant le degroupage la console d'administration etait retournée à l'etape 1 ce soir elle est à l'etape 4: Votre ligne est en cours de construction par France Télécom . le top et si nous avions une bonne surprise ce weekend ! Est-ce que quelqu'un à un souvenir de combien de temps il était resté en etape 4 la derniere fois ?
j'espere que nos amis de france telecom ne vont pas tous partir demain en vacance ou alors merci à eux de nous degrouper avant de partir!

un freenaute depuis octobre 2002 , degroupage annoncé pour mai 2004, freeboxé en decembre 2005 à qui il tarde de pouvoir enfin commander la freebox HD
Vous aviez fait la demande de degroupage (partiel/total?) via l'interface free, ou bien elle a demarré automatiquement ?
Je suis abonné depuis Novembre 2002, donc ca devrais aller vite ;)

De quelle derniere fois parlez vous ?

castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #52 le: 26 July 2007 21:32:14 »
Je n'ai rien fait du tout je me suis contenté de lire les mails de degroupnews de serge31 puis de free.Tout à été automatique!!!!
quand je parle de la derniere fois c'est lors de l'etablissement initial de la ligne ou l'on est passé par toutes les etapes de 1 à 6 à l'epoque

cmt31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #53 le: 27 July 2007 15:07:47 »
Citation de: castel31
et oui cela à l'air de s'accelerer sans avoir touché à rien ce matin après reception d'un mail de free annoncant le degroupage la console d'administration etait retournée à l'etape 1 ce soir elle est à l'etape 4: Votre ligne est en cours de construction par France Télécom . le top et si nous avions une bonne surprise ce weekend ! Est-ce que quelqu'un à un souvenir de combien de temps il était resté en etape 4 la derniere fois ?
j'espere que nos amis de france telecom ne vont pas tous partir demain en vacance ou alors merci à eux de nous degrouper avant de partir!

un freenaute depuis octobre 2002 , degroupage annoncé pour mai 2004, freeboxé en decembre 2005 à qui il tarde de pouvoir enfin commander la freebox HD
c'est exact,quand on s'identifie chez free,on tombe directement sur l'état d'activation du compte !
moi je suis encore à l'étape 1 (Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le jeudi 16 janvier 2003);je suis en retard :) Plus que 5 étapes (c'est plus dur que le tour de france vélo,il va falloir se doper pour que ça avance plus vite.
@+ tiens nous au courant de l'avancement,pour le moment tu es maillot jaune ;)


castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #54 le: 27 July 2007 16:24:27 »
:( rien de neuf , je pense que c'est foutu pour le weekend, j'espere que nos amis de FT ne sont pas tous partis en vacance, :twisted: en tout cas je le jure je n'ai rien pris il n'y à aucune raison de retirer mon maillot jaune  !!!!:lol:

Dezerd

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #55 le: 27 July 2007 17:04:54 »
Citation de: cmt31
c'est exact,quand on s'identifie chez free,on tombe directement sur l'état d'activation du compte !
moi je suis encore à l'étape 1 (Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le jeudi 16 janvier 2003);je suis en retard :) Plus que 5 étapes (c'est plus dur que le tour de france vélo,il va falloir se doper pour que ça avance plus vite.
@+ tiens nous au courant de l'avancement,pour le moment tu es maillot jaune ;)
Tu as reçu la mail de free ou pas encore ?
Si je comprend bien tu es inscrit depuis Janvier 2003.. ?
Toujours étape 1 pour moi. ;)

Un camion était présent aujourd'hui, à coté du local FT ;) ça bosse, ça bosse

castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #56 le: 27 July 2007 18:50:13 »
:D Putain de camion !!!  et toujours pas de degroupage :/


prous31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #57 le: 27 July 2007 20:07:06 »
Etape 3 !!!! :D Votre inscription a été validée par France Telecom (inscrit depuis le 20 fevrier 2003)
Maillot jaune (au moins pour le week end)

castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #58 le: 27 July 2007 20:39:36 »
Citation de: prous31
Etape 3 !!!! :D Votre inscription a été validée par France Telecom (inscrit depuis le 20 fevrier 2003)
Maillot jaune (au moins pour le week end)
:( Oops pas d'accord  j'y tiens moi à mon maillot jaune, je suis à l'etape 4 depuis hier, si 4 c'est après 3 c'est toutefois plus avancé !!
enfin, la seule etape qui compte c'est la 7 que je souhaite à tous pour ce weekend!!!!;)

la preuve :


foxtfive

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #59 le: 27 July 2007 22:26:43 »
A propos, vous avez demandé le dégroupage total ou pas ?

Normalement, je devrais être dans le lot et avoir reçu le mail. (free adsl depuis novembre 2002)
Alors que je suis à l'étape 1 et n'ai pas reçu le mail.

C'est peut être le dégroupage total qui ralentit, les  procédures ne sont pas les mêmes.

Allez, on va dire que je suis le maillot à pois des dégroupés total.
J'arriverais aprés les autres mais j'aurais une prime.

Jejeix

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #60 le: 28 July 2007 01:14:46 »
Hihihi pareil que "castel31" même étape !
A point ou l'ont a attendu j'pense que 4-5 jours ne seront pas si important...
En tout cas ça gère trop que l'ont soit en cours de dégroupage.

castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #61 le: 28 July 2007 09:38:30 »
Citation de: foxtfive
A propos, vous avez demandé le dégroupage total ou pas ?

Normalement, je devrais être dans le lot et avoir reçu le mail. (free adsl depuis novembre 2002)
Alors que je suis à l'étape 1 et n'ai pas reçu le mail.

C'est peut être le dégroupage total qui ralentit, les  procédures ne sont pas les mêmes.

Allez, on va dire que je suis le maillot à pois des dégroupés total.
J'arriverais aprés les autres mais j'aurais une prime.
tu as peut etre recu le mail mais tu ne t'en es pas rendu compte, je mexplique FREE envoie ses mail à l'adresse email de contact que tu avais rempli lors de ton inscription, à l'epoque tu n'etait pas forcement chez FREE et si tu n'as pas mis ton profil à jour seule l'adresse de l'epoque recois les mails de free. J'etais dans ton cas venant d'AOL mais je l'ai modifié il y a un an suite à un probleme avec FREE ou j'ai constaté que je ne recevais jamais les réponses à mes questions. Ne t'inquiete pas pour autant car je connais d'autres freenautes dans le meme cas et cela n'a pas freiné leurs passage en degroupage (partiel ou total), le seul probleme c'est que maintenant comme tu ne peux plus modifier tes coordonnées perso via la console qui est bloquée, tu ne peux te fier qu'a son avancement !

cmt31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #62 le: 28 July 2007 12:16:54 »
Citation de: Dezerd
Citation de: cmt31
c'est exact,quand on s'identifie chez free,on tombe directement sur l'état d'activation du compte !
moi je suis encore à l'étape 1 (Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le jeudi 16 janvier 2003);je suis en retard :) Plus que 5 étapes (c'est plus dur que le tour de france vélo,il va falloir se doper pour que ça avance plus vite.
@+ tiens nous au courant de l'avancement,pour le moment tu es maillot jaune ;)
Tu as reçu la mail de free ou pas encore ?
Si je comprend bien tu es inscrit depuis Janvier 2003.. ?
Toujours étape 1 pour moi. ;)

Un camion était présent aujourd'hui, à coté du local FT ;) ça bosse, ça bosse
NON je n'ai pas reçu de mail de free,mais j'ai demandé le dégroupage total,!
oui je suis inscrit depuis janvier 2003!
moi aussi bloqué à l'étape 1.:twisted:
Je suis dans le peloton,mais ce WE je vais me doper pour rattraper mon retard:cool: (au foie gras et avec avec un bon vin) je verrai lundi si ça marche!
Enfin je crois qu'il va falloir aussi doper les employés de france télecom (ils ont pris un sacré retard,mais j'espère qu'ils finiront le tour)

Bon WE à tous et bravo au maillot jaune !!castel 31 !!  mais attention aux chutes :)

Dezerd

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #63 le: 30 July 2007 18:59:25 »
Trés actif aujourd'hui du coté du local. 2 camions et une voiture FT toute la journée. ;)


castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #64 le: 31 July 2007 13:07:10 »
Effectivement ce matin en partant au boulot j'ai constaté que le local france telecom etait ouvert avec devant une camionnette.
et a midi oh surprise plus d'ADSL, freebox chennillard lent en permanence (elle ne voie plus le dslam)
serait-ce l'interuption de service annoncé par le mail de free ( ou une panne!!!)
:) le bout du tunnel semble proche !!!

Dezerd

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #65 le: 31 July 2007 13:43:14 »
Tu n'as plus de telephone non plus je suppose ?
Normalement la coupure internet ne doit pas être bien longue(si il s'agit bien de ça ...)
Je crois que tu va être le premier degroupé sur ctm31. Félicitation a toi :)

castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #66 le: 31 July 2007 13:50:46 »
pas de telephonne free, mais la ligne france telecom est elle restée opérationnelle depuis la coupure qui à eu lieu d'après madamme un peu après 9h

Dezerd

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #67 le: 31 July 2007 13:55:40 »
Si FT revient travailler cette aprem, a mon avis ce soir, ca devrait être trés avancé..
J'y suis passé ce matin vers 11h, mais il n'y avait personne. J'ai dû les rater de peu.(Ils devaient avoir pris leur pose dejeuner : 11h-15h :twisted: )

castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #68 le: 01 August 2007 11:45:12 »
:mad: Toujours pas d'adsl, freebox en chenillart lent, connexion de secours qui marche quand elle veut ( premier succes depuis hier soir!!!)
suis-je le seul dans ce cas?
toujours est-il que le gars de france telecom semble m'avoir débranché puis etre parti en vacance immediatement car depuis hier matin le local me semble desesperement fermé sans aucunne activité

Dezerd

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #69 le: 01 August 2007 11:55:14 »
Je confirme aucune activité... Je suis passé devant hier aprem et ce matin vers 10H, personne...
Ils ont effectivement dû debrancher la ligne, et... la laisser comme ça.
Toujours étape 1 pour ma part.

J'espere pour vous qu'il seront présent cette aprem.

EDIT : Je surveille de trés prés l'état préçis du dslam et depuis cette aprem une petite nouveauté mais qui a son importance..
Sur le site de serge31 (http://serge.31.free.fr/Suivi.php?nra=ctm31), on voit la colonne rout. Depuis que le dslam était connecté sa valeur était égale à 127 (erreur). Maintenant elle est égale à 9. Voici les explication afin de comprendre ces chiffres :

Citer
La colonne 'Rout' est le nombre de routeurs traversés pour atteindre le dslam, à partir de chez Free. Les valeurs sont dans l'intervalle de 7 à 15. Quand la valeur est à 127 (valeur en erreur), c'est que les connexions utilisateurs de ce dslam ne sont pas joignable par un routage ip. Sauf erreur de ma part, tant que c'est le cas, il n'y a pas d'utilisateur dégroupé sur ce dslam.
 
Pour que tu le testes toi-même, dans une fenêtre ms-dos (invite de commande), lance les commandes :
tracert 213.228.24.54  -> le dslam ctm31-1 répond et est joignable (une route y conduit)
tracert 88.167.100.2 -> c'est une des 1008 connexion utilisateur de ce dslam (après le routeur bzn-6k-... perdu, pas de route pour y arriver)
Il faut donc surveiller à quel moment çà bascule à 9, qui est la valeur pour Toulouse. Je n'ai pas de message d'alerte pour cela. Ce n'est pas trop nécessaire, car quand un utilisateur dégroupé sera détecté, çà basculera !
Merci à serge31 pour son explication.

On approche donc encore plus prés.:D

castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #70 le: 01 August 2007 14:26:12 »
:D:D:D miracle , par acquis de conscience je teste la console d'administration et surprise elle n'est plus bloquée, le suivi de commande  Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 31 juillet 2007, OK
 Votre ligne a été construite le mardi 31 juillet 2007 etape 6 en rouge:Votre connexion est activée.:):), les caracteristiques de la ligne: Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé le top. j'en profite pour commander la freebox HD pas de probleme la livraison aura lieu à lapeyrouse;):/:/
sur ce je telephonne chez moi pour leur annoncer la bonne nouvelle et la helas la freebox est entrain de cheniller
:twisted:j'espere qu'ils ne se sont pas trompés en faisant le dégroupage. je vous tiens au courant


Dezerd

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #71 le: 01 August 2007 14:31:53 »
Et bien cela correspond à mon post précedent.. C'est bizarre parce que je n'ai vu personne au local FT :/
M'enfin felicitation à vous ;)

castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #72 le: 02 August 2007 17:38:12 »
:D:D:D C'EST FAIT, CA MARCHE, QUE DU BONHEUR :D:D:D
tout remarche depuis 18h ne reste plus qu'a tout tester
interruption ligne 2,5 jours
bonne chance à toutes et à tous

Dezerd

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #73 le: 02 August 2007 17:52:04 »
Felicitation à toi en tout cas!
En terme de qualité TV ca donne quoi?
Toujours étape 1 pour moi....Cmt31 tu en est ou? (j'ai fais la même demande que toi)

EDIT : Tu fais parti des 7 connectés du jour : http://serge.31.free.fr/Suivi.php?nra=ctm31

prous31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #74 le: 02 August 2007 18:59:40 »
Et moi et moi toujours à l'etape 4 : ligne en cours de construction !!

Mais au fait, ça sert à quoi d'etre degroupé ?? La TV, j'ai une télé avec une antenne et un adaptateur TNT donc ça m'interesse pas (si peut etre la HD un jour mais je suis loin du NRA); Le debit, je suis à qq Mbits et ça me suffit (d'ailleurs, est ce que ça augmente le debit d'etre degroupe?);
Je sais que c'est financierement interessant pour FREE, mais bon ça, je pense pas que ça vous motive...

Merci pour vos reponses.

castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #75 le: 02 August 2007 19:00:35 »
la tele apres avoir installer home player ça le fait , du numerique, ni la 1 ni la 6, par contre toutes les versions regionnales de fr3
la qualité est la même que la tnt ou le satellite (j'ai les deux avec un abonnement full canalsat).
Pas de freeze mais j'ai un doute sur le debit global pour l'instant sur ma console tout est a 0 et le test free fait apparaitre 2mb/s
les connections se font par ancienneté pour moi c'etait octobre 2002 j'ai un cop's sur castel qui s'etait inscrit en novembre il est en etape 4 mais pas encore en cours de dégroupage. donc comme toujours chez free patience ( d''après ce que j'ai lu par ci par la max 20 lignes par jour de IP/ADSL vers degroupé partiel)

Dezerd

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #76 le: 02 August 2007 19:03:38 »
Je suis de novemebre aussi, mais je pense que la différence viens du fait que j'ai demandé le DT ..
Le telephone fonctionne aussi ?
Je sauterai de joie quand la console decollera de l'étape 1 .

castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #77 le: 02 August 2007 19:06:42 »
Citation de: prous31
Et moi et moi toujours à l'etape 4 : ligne en cours de construction !!

Mais au fait, ça sert à quoi d'etre degroupé ?? La TV, j'ai une télé avec une antenne et un adaptateur TNT donc ça m'interesse pas (si peut etre la HD un jour mais je suis loin du NRA); Le debit, je suis à qq Mbits et ça me suffit (d'ailleurs, est ce que ça augmente le debit d'etre degroupe?);
Je sais que c'est financierement interessant pour FREE, mais bon ça, je pense pas que ça vous motive...

Merci pour vos reponses.
:D pour la tele : 100 chaines gratuites (les mêmes que pour le sat) avec la freebox V5 un magnetoscope numerique de capacité de 27h sur ces chaines pour toujours 30€ par mois tu peux rajouter unDD externe pour plus de capacité, même si tu ne recois pas la tele le fait que la HD soit en deux morceaux te permet de te servir de la télévision come mediaplayer pour voir par exemple tes vidéos perso :) .Si tu es un adepte des newsgroups ou de la mule : réelle fin des bridages


Jejeix

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #78 le: 02 August 2007 19:29:41 »
Hello,
Dégroupé aussi !!
Tout fonctionne impec.
8 à 10 M sans la Tv allumé et 2M de moins avec :d
ça gère trop !!

castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #79 le: 02 August 2007 19:33:06 »
Citation de: Jejeix
Hello,
Dégroupé aussi !!
Tout fonctionne impec.
8 à 10 M sans la Tv allumé et 2M de moins avec :d
ça gère trop !!
quel test utilises-tu pour voir la vitesse de connexion?
 PS: tu as merdé avec les BBCodes c'était :D et pas:d (et oui la majuscule!!!:twisted:)

Jejeix

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #80 le: 02 August 2007 20:14:13 »
adsl.free.fr sans ta comande tu peux estimer le débit...
Oué mais le :d c'est le MSN inside :D

castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #81 le: 02 August 2007 20:37:35 »
Citation de: Jejeix
adsl.free.fr sans ta comande tu peux estimer le débit...
Oué mais le :d c'est le MSN inside :D
resultat du test aleatoire entre 4.12M et 9.36M sans rien changer!!!

Dezerd

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #82 le: 03 August 2007 12:49:44 »
Bonjour messieurs les degroupés ;)
Me voila en étape 3 depuis cette aprem :D
Je ne vais pas tarder à vous rejoindre mais en DT.

Par contre, les débits me paraissent limite non. 9M pas plus ?

Quels sont vos caractéristiques de lignes ? (longueur, db etc )

;)

prous31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #83 le: 03 August 2007 20:19:05 »
Citation de: castel31
Citation de: prous31
Et moi et moi toujours à l'etape 4 : ligne en cours de construction !!

Mais au fait, ça sert à quoi d'etre degroupé ?? La TV, j'ai une télé avec une antenne et un adaptateur TNT donc ça m'interesse pas (si peut etre la HD un jour mais je suis loin du NRA); Le debit, je suis à qq Mbits et ça me suffit (d'ailleurs, est ce que ça augmente le debit d'etre degroupe?);
Je sais que c'est financierement interessant pour FREE, mais bon ça, je pense pas que ça vous motive...

Merci pour vos reponses.
:D pour la tele : 100 chaines gratuites (les mêmes que pour le sat) avec la freebox V5 un magnetoscope numerique de capacité de 27h sur ces chaines pour toujours 30€ par mois tu peux rajouter unDD externe pour plus de capacité, même si tu ne recois pas la tele le fait que la HD soit en deux morceaux te permet de te servir de la télévision come mediaplayer pour voir par exemple tes vidéos perso :) .Si tu es un adepte des newsgroups ou de la mule : réelle fin des bridages
Merci Castel31 pour ces infos; je suis toujours en etape 4 :(

marsu31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #84 le: 05 August 2007 12:46:11 »
Bonjour à tous,

J'ai fait ma demande de dégroupage total free il y a une semaine, et on m'a dit que free se chargeait d'annuler les abonnements france telecom ainsi que ceux de notre ancien fournisseur d'accès, est ce que c'est vrai ?
A part ça sur le site degrouptest il me mettent que j'ai une longueur de ligne de 12 m, cela signifie que je suis à 12 m de quoi, du repartiteur ?
En tout cas merci pour votre aide et pour les infos que j'ai déjà trouvé sur les précédentes pages.

PS: moi je suis résidence les campagnols


auzuret

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #85 le: 05 August 2007 12:53:06 »
bonjour etape 1 jeudi vendredi apres midi plus de connexion adsl ce dimanche connexion adsl sans telephone mais tv avec un ligne 3.7 km ça marche nickel.j espere avoir la freebox 5 mais on risque de garder la v4.bon courage pour tous

castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #86 le: 05 August 2007 13:31:57 »
Citation de: auzuret
bonjour etape 1 jeudi vendredi apres midi plus de connexion adsl ce dimanche connexion adsl sans telephone mais tv avec un ligne 3.7 km ça marche nickel.j espere avoir la freebox 5 mais on risque de garder la v4.bon courage pour tous
si tu a la tv mais pas le telephonne un hard reboot suivi par un debranchement une fois de la freebox devrait regler ton probleme.

bonjour
pour la freebox V5 si tu ne la commandes pas tu ne l'auras jamais, pour la commander sur ta console d'administration : 'renouveller ma freebox par une FBX HD V5'  en fonction de ton ancienneté il t'en coutera 90€ pour moins de 13 mois, 60€ pour moins de 25 mois 30€ pour moins de 37mois , gratuit au dela
à noter que la date d'ancienneté n'est pas forcement celle de ton inscription à free haut debit en effet si tu es passé de sagem à freebox tu as remis ton ancienneté à zero ce jour la ( mon cas free avec sagem octobre 2002, freebox gratuite decembre 2005, V5 hd commandée la semaine derniere pour 30€)

castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #87 le: 05 August 2007 13:41:11 »
Citation de: marsu31
Bonjour à tous,

J'ai fait ma demande de dégroupage total free il y a une semaine, et on m'a dit que free se chargeait d'annuler les abonnements france telecom ainsi que ceux de notre ancien fournisseur d'accès, est ce que c'est vrai ?
A part ça sur le site degrouptest il me mettent que j'ai une longueur de ligne de 12 m, cela signifie que je suis à 12 m de quoi, du repartiteur ?
En tout cas merci pour votre aide et pour les infos que j'ai déjà trouvé sur les précédentes pages.

PS: moi je suis résidence les campagnols
bonjour
je ne sais pas ou est la résidence des campagnols et les pages jaunes ne donnent pas de resultat, pour ton info le local france telecom est à coté de l'eglise, juste à coté de l'ancienne mairie, le nra de free sur le trotoir en face de l'eglise du meme cote que le local FT à coté du banc, si tu es entre l'eglise et nicole les 12m sont exact!!!

cmt31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #88 le: 05 August 2007 16:19:08 »
bonjour à tous !
je suis partis quelques jours,et ça bouge pas mal sur cmt31...enfin !!!!
moi je suis à l'étape 3 !ça avance lentement, mais s......(j'espère que FT ne sont pas tous en vacance en août !!!!)
bravo à castel 31 maillot jaune

marsu31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #89 le: 05 August 2007 16:27:42 »
Le lotissement les campagnols se trouve sur la route de lapeyrouse, le dernier avant le paneau castelmaurou, donc beaucoup plus que 12 mètres, le site de degrouptest doit se planter.

marsu31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #90 le: 08 August 2007 16:13:03 »
Ca y'est, je suis à l'étape 4, freebox envoyée, par contre je ne trouve pas de lien vers le suivi d'expedition par ups, est ce qu'on le reçoit par mail ?
Est ce qu'UPS vous a appelé avant de venir vous livrer ?

cmt31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #91 le: 09 August 2007 12:38:40 »
ça y est je suis dégroupé( total),enfin!!!!!!
un jour seuleument sans connection  !reste un problème à résoudre je n'ai plus de télephone.
et vitesse de connection est de 5mb reste très faible,


Dezerd

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #92 le: 09 August 2007 13:03:34 »
Pour moi le tel free est ok mais la portabilité n'est pas encore effective.
Tu es à quelle étape ?
J'ai aussi un debit de 5 à 6M depuis mon degroupage....

cmt31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #93 le: 09 August 2007 17:05:25 »
Citation de: Dezerd
Pour moi le tel free est ok mais la portabilité n'est pas encore effective.
Tu es à quelle étape ?
J'ai aussi un debit de 5 à 6M depuis mon degroupage....
je suis à l'étape 6 degroupé ligne activée!
distance 3500 m et 45 db
et toujours pas de telephone, la portabilité n'est pas effective;
j'ai fais ce que recommandait castel 31 un un hard reboot!mais ça ne marche pas::twisted::mad:

et toi?

cmt31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #94 le: 09 August 2007 17:10:55 »
Citation de: auzuret
bonjour etape 1 jeudi vendredi apres midi plus de connexion adsl ce dimanche connexion adsl sans telephone mais tv avec un ligne 3.7 km ça marche nickel.j espere avoir la freebox 5 mais on risque de garder la v4.bon courage pour tous
Ta télé marche bien à 3,7 km ? et ton telephone tu l'as gardé longtemps en panne ?
ta réponse m'intéresse j'ai les mêmes problèmes que toi! :(
merci;)
@+

auzuret

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #95 le: 09 August 2007 20:19:34 »
bonsoir je connais les memes deboires que castel31 mais le 8 aout connexion avec telephonie donc 5 jours sans telephonie pour la tv c est impecable.5 mega maxi

castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #96 le: 09 August 2007 21:04:40 »
Citation de: auzuret
bonsoir je connais les memes deboires que castel31 mais le 8 aout connexion avec telephonie donc 5 jours sans telephonie pour la tv c est impecable.5 mega maxi
bonjour
:cool: et oui il semble que nos probleme de connexion soient resolus, j'espere pour longtemps, moi aussi depuis le 8 aout 18h30 plus aucune deconnexion et tous les services dispo :D avec une connexion d'après les test de free aux alentours de 9,12 Mbit/s

auzuret

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #97 le: 09 August 2007 21:47:25 »
bonsoir nous avont essuyé les platres pour les premieres connexion maitenant j espere que cela va durée tres lontemps.

Dezerd

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #98 le: 10 August 2007 11:29:50 »
Citation de: cmt31
je suis à l'étape 6 degroupé ligne activée!
distance 3500 m et 45 db
et toujours pas de telephone, la portabilité n'est pas effective;
j'ai fais ce que recommandait castel 31 un un hard reboot!mais ça ne marche pas::twisted::mad:

et toi?
Mo je suis à 1855 metres, et j'ai 26db d'attenuation..
Certes la TV est OK, mais mon debit est vraiment bas je trouve.
Par contre, toujours pas en étape 6 pour ma part...(4)
Allez comprendre.Peut être que mon debit limite provient de la.


marc81

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #99 le: 10 August 2007 19:23:09 »
Bonjour,

lors du dégroupage dans le Tarn, il y avait eu quelques ratés, mais depuis bientôt 2 ans, tout marche nickel.

C'est de la mise au point.

Patiente et courage, mais après, quel bonheur.

A+