fabien777

Bonjour,

voilà, une "bonne résolution" 2013, je bascule chez free en dégroupé total le 2 janv.

Rapidement, dès le 4 on me coupe ma ligne. Donc plus de tel, plus d'adsl.

Le 7 je reçois ma freebox qui reste bloqué sur rectangle fixe.

Le 8 je contacte la hotline de chez free (coût 10€ depuis mon mobile) qui ouvre un ticket pour "analyser" la ligne. Le type me dit qu'un tec se déplacera le jour même. Ha, ha, ha!!!

Le 9 je recontacte la hotline pour avoir des infos, 2 fois, coût 20€ et pas de réponse.

Aujourd'hui 10, je ne sais même pas si free est en mesure de me raccorder. Je ne sais rien en fait. Pas d'objectif calendaire, rien! Petite nouveauté, mon forfait mobile à 2€, vient d'être gelé. Bref, plus de téléphone du tout. Ça vire à la blague de mauvais goût.

Je sens bien que je n'aurais pas internet avant le w-e. Ca ne fera que jamais 10j. En tout cas le w-e prochain sera mis à profit pour annuler l'abonnement, vu que je serai coupé du monde avec rien d'autre à faire.  Appeler cela une résiliation serait prétentieux pour quelque chose qui n'a jamais existé. Je suis encore sous le choc d'un tel comportement venant d'une compagnie avec pignon sur rue.

mattaw

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #1 le: 10 January 2013 11:40:46 »
Bienvenue au club si je puis dire  ;)

fabien777

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #2 le: 10 January 2013 13:31:24 »
Ah, on est nombreux?
C'est quand même incroyable que free ne cherche pas une relation apaisée avec ses clients. 

oromcom

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #3 le: 10 January 2013 14:08:33 »
Le délais est le même chez tout les opérateurs...


fabien777

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #4 le: 10 January 2013 14:23:08 »
Oui, quel délai? 2s, 3s, 1 mois? On ne m'en donne aucun.

Ma précédente expérience était chez orange. Connecté en 24h (peut-être moins). Je reçois mes id. J'achète un modem. Je suis connecté.

fabien777

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #5 le: 11 January 2013 08:48:46 »
Suite... Fermeture du ticket d'incident de la part de free en me disant que tout va bien sauf que rien ne marche. Méthode coué ou mauvaise foi. J'ai plus qu'à me tenter de négocier la venue d'un tec qui conclura que la ligne ne marche pas avant de revenir au ticket initial, minimum une semaine à perdre  et 20 € d'hotline :'(

mattaw

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #6 le: 11 January 2013 09:35:38 »
Ca doit dépendre des opérateurs mobile mais en étant chez B&You les appels au 3244 de free sont inclus dans mon forfait. Longuement testé et approuvé malheureusement depuis un mois ;)



fabien777

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #7 le: 11 January 2013 10:42:13 »
Hello Mattaw,

d'après tes messages, on est dans le même bateau. Je vais être obligé  de prendre une autre carte prépayée juste pour téléphoner au 32 44. Free, ça ne tient pas debout. Hors sujet : mon forfait mobile chez free est toujours bloqué. Et impossible de joindre la hotline because délai d'attente énorme (>10mn, à 1€34/mn) Si, si, depuis un forfait leclerc, on paie l'attente aussi.

Pour la résiliation chez Orange, le commercial m'informait avec un ton sur de lui, que si je voulais revenir, les frais de résiliation de free serait pris en charge...

fabien777

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #8 le: 15 January 2013 21:59:12 »
C O N N  E C T E ! ! ! ! ;D
J'y croyais plus. Ca a mis 10 jours, dont 8 à buter sur la hotline qui rechigne à lancer de vrais tickets d'incident. Va falloir qu'ils s'améliorent.

brian o connor

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #9 le: 15 January 2013 22:24:08 »
Entre 10 et 21 jours pour être connecté c'est ce qui est prévu par free à la base. Perso en 11 jours tout était réglé.

fabien777

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #10 le: 16 January 2013 08:11:17 »
Peut-être. Mais je n'ai pas vu cette info quand je me suis inscrit. Et free affirmait m'avoir connecté le 4, ce qui était virtuellement vrai et faux dans la pratique, quand j'ai branché ma box le 7. Ensuite, ça a été un long déni de la hotline jusqu'à l'intervention du 14. Tu noteras les 10 jours de perdus pendant lesquels free n'a rien fait. Alors, tu doutes sérieusement de leur motivation à te rendre le service.

Dans le meilleur des mondes, 1 signalement du pb à la hotline le 8 aurait du suffire à démarrer la procédure d’investigation, avec mails d'informations pour l'utilisateur, et horizon calendaire borné.

Pour conclure, les mots du support : "si j'ouvre un ticket d'incident comme cela (sous-entendu sans faire mariner le client), je vais me faire taper sur les doigts"  :o. Il est clair qu'après cela, j'étais à la bonne température.

fabien777

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #11 le: 19 January 2013 16:59:09 »
Une dernière info. Selon les CGV, free dispose d"un délai max de 15 jours pour rétablir la ligne suite au signalement d'un incident. Si le délai n'est pas tenu, résiliation sans frais...

bouboun51

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #12 le: 19 January 2013 17:34:24 »
he beh encore un qui s"empresse de quitter un fai et qui a peine arrive chez free critique , je ne pense pas que free a besoin de clients aussi ronchons  !!!!!!!!

onse demande pourquoi il a quitte orange qui etait aussi  rapide a ses dires   !!!!!

daviddu03

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #13 le: 22 February 2014 13:09:33 »
Bonjour Technicien408, je me suis inscrit le 15février, inscription validé le jour même.
Le 17février validé par france télécom.
Etape 4 depuis :-/ pourtant jai reçue la free box crystal le 19février et pourtant
toujour bloqué a l'étape 4 ?? je devrai être à l'étape 5 ?
En sachant que je suis dans les temps, pourrait-on me dire a quand ma connexion sera active ?
Cordialement


charrier63260

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #14 le: 22 February 2014 14:18:26 »
Délai moyen constaté de raccordement : 10 a 21 jours.

Seul FT a le droit d'agir sur son réseau pour effectuer le câblage adsl sur une ligne téléphonique existante et déjà en service
Ils ont un délai de 30 jours pour agir

daviddu03

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #15 le: 22 February 2014 14:30:36 »
Merci charrier63260 pour ta réponse. :D

gregoryguil

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #16 le: 24 February 2014 10:40:17 »
Salut
moi pour info, j'en suis à 17jours et toujours pas de freebox opérationnel.
Pourtant ma ligne est cablée par france telecom depuis 1 semaine, mais impossible d'avoir de la part de free de délai de raccordement effectif suite à un pb technique.

Ca commence sérieusement à m'agacer !!

daviddu03

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #17 le: 24 February 2014 18:19:20 »
Oulala sa ne me rassure pas tout sa lol.
J'espére avoir la connection dans la semaine.    :-\
J'attire souvent la poisse, aller je prend
 mon mal en patience...
Courage a tous ceux qui attendent  ;)

Technicien408

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #18 le: 24 February 2014 18:28:21 »
Bonjour daviddu03,
Je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI>> OKAR (depuis 7 jours).
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

daviddu03

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #19 le: 24 February 2014 19:21:43 »
Merci pour votre réponse technicien408.
Bonne soirée á vous.

Technicien408

Re : Combien de temps pour être réellement connecté à internet
« Réponse #20 le: 24 February 2014 19:34:52 »
Je vous en prie daviddu03 :)
A votre service
Cordialement