Le service Abuse m'a contacté 3 semaines après ma requête.
Madame, Monsieur,
Nous avons bloqué votre compte mail car les identifiants de celui-ci ont été compromis
et utilisés pour envoyer du spam.
Voici les causes possibles du piratage de votre compte :
-utilisation d'une connexion non chiffrée dans les paramètres de votre logiciel de messagerie
(que ce soit en POP ou IMAP) pour la consultation de votre compte mail,
-système d'exploitation pas à jour, présence d'un virus ou cheval de Troie,
-utilisation d'un mot de passe trop simple, trop court ou bien présent dans le dictionnaire,
-réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites, comme sur des sites marchands lorsque votre
compte mail est demandé.
Répondez à ce message en nous précisant votre situation sur ces différents points. Ces vérifications concernent tous les équipements depuis lesquels vous pouvez envoyer/recevoir des mails d'un compte Free.
Faites-nous également parvenir une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen.
En vous remerciant pour votre prompte réaction.