Bonjour,
Résidence de 140 appart à Montrouge 92120.
1 Vote Assemblée Générale OK depuis 1 an.
2 Câblage vertical effectué par SEQUALUM (prestataire du Conseil Général des Hauts-de-Seine).
Ce câblage comprend 1 boîtier pour les deux immeubles de la copro, la montée dans chacun des 9 paliers des quatre escaliers pour l'ensemble des 2 immeubles.
Depuis des mois, je ne parviens pas à obtenir une validation technique de cette installation.
Orange, dont la fibre passe dans notre rue, prétend que ne sommes pas raccordables.
Voilà.
J'ajoute que le problème est commercial. Lorsque FREE ou un autre opérateur souhaite offrir son bouquet dans une zone où il n'a pas de fibre déployée, il doit passer par la fibre d'un autre FAI. Là, PROBLEME !
Car l'ARCEP, en son temps, n'a pas pris en compte les frais de " transit " . D'où la latence des déploiements.
Sur notre boîtier de répartition ( dans notre copro ) il y a même un sticker de .... Bouygues que personne n'a jamais vu installer quoi que ce soit (c'est moi qui gère le dossier fibre pour la copro & le Conseil Syndical....).
Je suis allé chez SEQUALUM (tour Ariane, 28è étage, La Défense) durant mes RTT.
2 personnes m'ont affirmé avoir déployé la fibre sur les paliers, conformément aux prescriptions du CG des Hauts-de-Seine.
La seule partie qui manque est la liaison entre la seule fibre (Orange) actuellement déployée dans notre rue et notre copro.
Le problème est que, à mon avis, les frais d'install de free sont trop élevés pour la desserte de notre rue.
De plus, SFR, fait maintenant des campagnes d'abonnement. Comment vont-ils arriver jusque dans notre rue
RAPPEL : pour déployer la fibre, il faut dans l'ordre :
1 - Vote / résolution lors d'Assemblée Générale,
2 - Le syndic (si syndic il y a, ce n'est nullement obligatoire !) effectue les démarches pour l'install jsqu'à la copro
3 - Chaque copropriétaire - S'IL LE DESIRE / pas d'obligation - peut souscrire alors le bouquet du FAI arrivé jusq'à la copro.
CarolinedeParis aurait dû se renseigner un peu ..........
Montrouge a été élue ville-test car c'est la sixième dans l'ordre de densité de population. C'est pourquoi le CG des H-d-S a mandaté SEQUALUM pour fibrer la commune. CQFD