/dev/null

[solved] Pas d'itinerance data depuis Allemagne
« le: 10 January 2018 20:19:06 »
Bonjour,
Je suis actuellement en Allemagne, connecté sur le réseau Vodafone, donc en itinérance.
La voix et les sms/mms fonctionnent bien mais je n'ai pas accès à la data, nulle part alors que je suis en milieu urbain.
Mon Android est bien en mode 4G/3G avec la case itinérance cochée et l'option "blocage  étranger" n'est pas activée sur mon compte freemobile.
Quelqu'un a une explication ?
Merci
P.S. Bon j'ai basculé le mobile en mode 3G et redémarré. La data fonctionne.

« Modifié: 11 January 2018 17:32:39 par /dev/null »

30153372

Re : [solved] Pas d'itinerance data depuis Allemagne
« Réponse #1 le: 14 March 2018 09:18:58 »
Avant de prendre un abonnement 19€, j'avais vérifié que je pouvais me connecter correctement. J'avais de bons résultats en voix et en data sur Telekom.de. Depuis octobre 2017, le réseau Telekom.de est barré, donc inaccessible malgré les prétendues affirmation de la Hotline FREE. Depuis je n'ai que le réseau Vodafone en 3G maxi. une vraie catastrophe. Déconnexion au bout d'une minute à peine en journée. Des plombes pour charger une seule page. LA seule solution est de se connecter en pleine nuit vers les 3 heures du matin. Pas facile de consommer les 25 Go généreusement proposés à moins d'être insomniaque  congénital.

Pas sûr que cela réponse à la question posée mais je vois que je ne suis pas le seul dans la galère. Bienvenue au club

zimou13

Re : [solved] Pas d'itinerance data depuis Allemagne
« Réponse #2 le: 23 March 2018 16:40:50 »
Bonjour. j'ai l'offre SFR red "Red illimité 5go" avec 5go gratuits vers l'etranger. j'utilise l'itinérance de données en allemagne et ait ainsi acces au reseau Vodafone. probleme : je n'ai pas acces a la 4G, seulement la 2G et 3G alors qu'en france 'sur le reseau SFR donc) j'y ai acces. le probleme ne vient pas de mon telephone donc. d'apres ce site qui nous donne la couverture 4G de vodafone on voit bien que la ville ou je me rends, Saarbrucken, a une couverture 4G meme si elle est incomplete.. en regardnat aussi : ShowBox VidMate Mobdro
« Modifié: 23 March 2018 16:43:23 par zimou13 »