Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #50 le: 07 March 2007 08:22:31 »
j'ai effectuer la meme manoeuvre hier...

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #51 le: 07 March 2007 16:41:58 »
Toujours en position 4 de mon côté, et toi?  j'ai pas non plus reçu quoique  ce soit m'informant des identifiant etc par contre, et toi? :lol:? :D

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #52 le: 07 March 2007 16:47:33 »
pareil toujours position quatre rien au niveau de la freebox, pour mes identifiant je sais que c'est le numero de téléphone et un mot de passe mais bon pour l'instant je rode autour de mon interface et rien lol, je vais devenir débile a force.

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #53 le: 07 March 2007 16:56:11 »
mdr..tu rôde!..  :lol:..
Les MAJ se faisant la nuit, on verra bien demain matin !
 peut-être que sur la console, cela nous annoncera le départ de la free, et que le jour même on la recevra! :D


Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #54 le: 07 March 2007 17:00:14 »
Par contre c'est super, j'avais une adresse mail free d'il y à très longtemps. J'ai put la rattacher à ce compte-ci! c'est une bonne chose!

Une question, sur les caractéristiques de ma ligne il y ça : DSLAM nic06-2 ligne 13 / 1 / 8  (3) le chiffre trois, est en rouge. Cela signifie quoi??

titi56

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #55 le: 07 March 2007 19:18:31 »
bonsoir jeuneu
pour ta culture général  http://francois04.free.fr/nra_et_dslam_def.htm
pour le trois en rouge si je me souvient bien c'était une anotation qui renvoyait vers la définition si tu regarde pour NRA tu a 1 en rouge et pour l'atténuation un 2.

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #56 le: 08 March 2007 08:37:22 »
moi je n'ai plus de connexion chez le neuf depuis hier mais par contre aucunes évolution sur l'interface free, ca m'inquiete un peu, j'espere que je vais recevoir la freebox bientot mais je n'ai aucune indication ni meme un numero de colissimo donc je ne sais pas.


Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #57 le: 08 March 2007 09:11:21 »
Haa,? Farfadet, tu t'es inscrit quand déjà chez Free?
Bizarre pour ta connexion Neuf, tu à envoyé la lettre de résiliation quand?  il semblerait qu'ils aient un mois pour clore la ligne !..?.Comprends pas.
Par contre...  pareil pour moi. Aucun changement sur la console,  toujours en position 4... et pas de freebox avec le facteur ce matin, je suis descendue l'attendre près d'une demi-heure pour rien. :D

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #58 le: 08 March 2007 09:16:03 »
on est vraiment des impatients chroniques lol, il y a bien un mois de preavis la connexion est coupé ensuite, je pense que free a ecrasé le neuf mais j'aimerai avoir la freebox pour pouvoir me connecter.

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #59 le: 08 March 2007 09:20:15 »
Tu te connecte de où alors? avec un modem quelconque?
Ben oui c'est normal d'être impatient. D'autant plus que pour ma part demain ça fera 1 mois que je me suis inscrite.

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #60 le: 08 March 2007 10:19:54 »
je me connecte du taff chez moi c'est plus possible je n'ai plus la neuf box car je l'ai renvoyé, j'ai un modem routeur quelquonque chez moi qui me servai quand j'etais chez cegetel. Je me suis inscrit le 28/02/06 chez free.

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #61 le: 08 March 2007 11:22:50 »
Coucou, et bien à mon tour, plus d'internet et télépfon à la maison, et pas de freebox ...:/
j'écris d'un  post hors domicile..

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #62 le: 08 March 2007 12:08:45 »
je suis obliger d'ecrire hors domicile aussi.

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #63 le: 08 March 2007 12:12:31 »
Nouvel evenement Freebox en cours d'envoi HIhi reste plus qu'a optenir le numero de collissimo et c'est parti.....


Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #64 le: 08 March 2007 12:53:50 »
haa?? tu à lue ça dans ta console d'administration? moi ça bouge pas..:/... je vois le vikende arriver à grand pas là...  :/

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #65 le: 08 March 2007 13:09:05 »
oui dans la console free. Ma ligne à été construite le 8 mars, ce matin surement et je passé en phase 5 a midi, donc reste a savoir si ca fait deja quelques jours que la box est partie ou pas

titi56

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #66 le: 08 March 2007 13:17:10 »
Citation de: Jeuneu
Coucou, et bien à mon tour, plus d'internet et télépfon à la maison, et pas de freebox ...:/
j'écris d'un  post hors domicile..
ca veut dire qu'ils sont en train de debrancher ton cable du dslam de chez neuf pour le mettre sur celui de free.

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #67 le: 08 March 2007 13:29:07 »
Vi Titi :) c'est plus que sûr, mais j'espérais toutefois pouvoir recevoir la box avant..lol..  Bon reste la patience :D demain 1 mois complet, je la recevrais peut-être..
  :D  :;

titi56

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #68 le: 08 March 2007 13:36:23 »
bonjour jeuneu
normalement ta ligne va etre activé aujourd'hui comme pour farfadet83, théoriquement la freebox est envoyé dés que la ligne est activé, mais certains l'on reçu avant que la ligne ne soit activé, j'espere pour toi que tu l'aura au plus tard samedi comme ca tu aura le week-end pour la découvrir ;)

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #69 le: 08 March 2007 13:56:45 »
Citation de: titi56
bonjour jeuneu
normalement ta ligne va etre activé aujourd'hui comme pour farfadet83, théoriquement la freebox est envoyé dés que la ligne est activé, mais certains l'on reçu avant que la ligne ne soit activé, j'espere pour toi que tu l'aura au plus tard samedi comme ca tu aura le week-end pour la découvrir ;)
i;)Ben voui!
En fait je m'attendais à recevoir en premier la freebox, par rapport au petit mot de Protheus qui disait que l'envoi avait été réalisé avant-hier, donc je pensais la recevoir aujourd'ui en fait, et  pensais qu'en même temps aujourd'hui je serais passée en postion 5 puisque là aussi, ça fait déjà deux jours ..
C'est vrai qu'on est pressés ..C'est un peu comme les chevaux qui sentent l'écurie...:lol: ils accèlèrent le mouvement... :D

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #70 le: 08 March 2007 14:37:26 »
je suis en etape 6 ma connexion est activée, mais où est la freebox, dommage qu'il n'y ai pas de n° de suivi pour le colis...


Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #71 le: 08 March 2007 15:03:23 »
:mad:Et j'en suis toujours au stade 4 pour ma part!..:(:mad: :( pfff demain ca  ne va passer qu'au 5 et hop une semaine de passée encore....

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #72 le: 08 March 2007 15:04:55 »
Je viens de contacter free sur le module d'assistance et le conseiller viens de me donner quelques precisions:

 tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
farfadet83 dit : bonjour
farfadet83 dit : je viens d'etre activé cet aprem en etape 6
farfadet83 dit : et je ne sasi ou est la freebox
farfadet83  dit : y a t'il un suivi pour la box qui dois servir sur ma ligne
farfadet83 dit : ?
tchatteur dit : Pouvez vous me communiquer votre nom , le prenom et le num de la ligne en question SVP ?
farfadet83 dit : ******
farfadet83 dit : ******
farfadet83 dit : ******
tchatteur dit : Alors is j'ai bien compris vous etes en attente d'une freebox c'est bien ça ?
farfadet83 dit : oui
tchatteur dit : Envoi le 06/03/2007: Freebox en cours
tchatteur dit : cela veut dire que votre freebox est tjs chez free
tchatteur dit : alors
farfadet83 dit : y a t'il un numero de collissimo pour suivre cet envoi?
tchatteur dit : Je vous invite a patienter il ya pas de date ni de délais précis Mais je vais essayé d'accelére cet envoi afin que vous receverez votre modem le plus vite possible
tchatteur dit : Avez vous d'autres questions ??
farfadet83 dit : non merci de vos reponse
tchatteur dit : Toute l`equipe de Free vous remercie et vous souhaite bonne journnée, et si vous souhaitez avoir plus d`informations n`hesitez pas à vous rendre sur leToute site Free sur ce lien http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/
tchatteur dit : veuilliez vous decennecter SVP ! Merci par avance :)

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #73 le: 08 March 2007 16:23:49 »
ça promet!!

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #74 le: 08 March 2007 16:47:06 »
chui deg va falloir passer le week end sans connexion parce que je pense pas la recevoir avant la fin de la semaine.

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #75 le: 08 March 2007 16:52:12 »
Moi non plus c'est une évidence... :(

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #76 le: 09 March 2007 07:27:15 »
;) Je passe de l'inquiétude au plaisir lol avec Free!
 voilà  les dernières nouvelles:

    Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 08/03/2007 par Colissimo n°

En principe si tout va bien, demain au plus tard je recevrais la free..?
Je suis passée en 1h, de la phase 4 à celle de 5..
Peut-être aurais-je aussi dans la journée la confirmation que la ligne est activée?.. en principe ça se fait longtemps après l'envoi du colis ou pas?

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #77 le: 09 March 2007 07:41:36 »
quelle chance moi tout est activé mais la freebox est toujours chez free, chui degouté.


Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #78 le: 09 March 2007 07:59:44 »
Lol, à  nous deux nous aurons donnés des infos quasi au jour le jour de notre attente..
Un coup c'est toi, un coup c'est moi, mais au final à mon avis nous seront reliés à Free en même temps!.
Tu n'a pas la Free et c'est activée, je n'ai ni l'un ni l'autre, mais peut-être que demain tout les 2 nous pourront avoir le sourire tranche de melon! :d

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #79 le: 09 March 2007 08:06:14 »
tres sincerement pour moi j'en doute je suis en ligne avec un gars de chez free j'attend sa reponse

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #80 le: 09 March 2007 08:10:46 »
proteus ma envoyer un mail il m'indique que tout est branché et qu'il me reste a attendre la freebox hd, mais je veux bien attendre quelque chose quand c'est expedier

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #81 le: 09 March 2007 08:40:23 »
Bon c'est peine perdu je ne saurai pas quand elle sera expedier...

Dan83

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #82 le: 09 March 2007 09:17:44 »
:) Bonjour le couple Jeuneu/FARFADET83,
Je suis avec interret les épisodes de votre feuilleton!!! Un petit mot d'encourragement le bout du tunnel est la.
encore un tout petit peu de patience et en ce beau Week End vous allez plancher sur votre HD. De tout coeur avec vous

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #83 le: 09 March 2007 09:29:14 »
C'est gentil   Dan;)  merci bien. :), et puis.. :D ...  après tout ces épisodes d'attente... lol , il y aura aussi des questions qui vont être posées au fur et à mesure concernant tel ou tel truc..lorsque la freebox HD sera sortie de sa boite, branchée etc.. je suppose que je ne vais pas rester muette bien longtemps...:D

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #84 le: 09 March 2007 10:05:21 »
Malheuresment ce ne sera pas pour ce week end car on est vendredi et si la box n'a pas décollé de free ca semble corrompu, t'inquiete jeuneu pour le branchement c'est tres simple..


Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #85 le: 09 March 2007 13:44:04 »
Et bien, ça se précise...Avec un peu de chance encore, la poste me livrera la freebox demain matin( je vais l'attendre dès 8h30 dehors le postier:lol:) car le colis est passé et est à Cavaillon.. Donc croisons les doigts hein..
Et re-bonne nouvelle, je viens de passer au 6. " votre connexion est activée"..
Farfadet, j'espère que même sans infos sur ta console, tu puisses recevoir également demain la box! croises les doigts également! ;)

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #86 le: 09 March 2007 14:15:38 »
merci c'est gentil. je le souhaite de tout coeur aussi.

Dan83

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #87 le: 09 March 2007 14:29:46 »
:) Ne perdez pas espoir, j'ai reçu un colis ce matin et pourtant sur le site de la poste il est à Cavaillon !!!!!. Je suis d'autant mieux vos aventures que je me trouves entre Draguignan et Cannes et je rève que bientôt se sera mon tour!!!!!:(
Bon Week End

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #88 le: 09 March 2007 15:47:05 »
l'avanture n'est pas encore terminé...

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #89 le: 09 March 2007 16:13:22 »
ca sera la derniere apparition avant le week end (sans le net) snif, j'ai consulter mon interface et tjrs rien pas de colis envoyé donc on va laisser reposer tout cela pendnt le week end jusqu'a mardi et peu etre que les dieux seront avec moi en ce prochian debut de semaine pour freebox arrrive to home. Bon week a tous.

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #90 le: 10 March 2007 12:15:19 »
Coucou. ;)
Et bien à priori Farfadet est absent, donc pas de web à domicile pour lui non plus.  t  si j'ai bien reçue la freebox ce matin, je n'ai toujours pas accés à internet..
ça clignote. Le rectangle clignote, clignote lol, mais pas de liaison. L'adsl passe bien mais c'est tout..:/
Pas de bol. :|

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #91 le: 11 March 2007 16:56:36 »
:( Rien de bien réjouissant.. Farfadet, tu va recevoir ta freebox après moi, mais peut-être ( espérons-le ) se connectera-t-elle immédiatement sans coup férir au moins!:D;)
J'avoue que ça me fait un peu rager d'avoir attendue un mois pour devoir encore passer du temps à attendre..
Sinon, si je ne peux pas surfer, si le rectangle continue son incessant clignotement,  dans les caractéristiques technique il ressort quelques petites choses qui étaient encore hier soir, invisibles.

Est-ce que cela à une signification quelconque sur l'éventuel problème de la freebox que j'ai reçue? voilà:



DSLAM nic06-2 ligne 13 / 1 / 8  (3)



Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    16220 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    13123 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    12 dB (up)    27 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    7 dB (down)
Output power    0 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    61910 (far)    4958 (near)
  Hec    13 (far)    971 (near)
  Crc    18 (far)    194 (near)
  Rx cells    46905
  Tx cells    5532
      Fast Path
  Fec    61910 (far)    4958 (near)
  Hec    13 (far)    971 (near)
  Crc    18 (far)    194 (near)
  Rx cells    46905
  Tx cells    5532
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Pour moi, c'est du pur charabia.


titi56

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #92 le: 11 March 2007 23:10:33 »
bonsoir jeuneu
ca veut dire que ta freebox a bien communiqué avec le dslam, en gros ta ligne fonctionne sans pb, maintenant je pense que c'est ton adresse mac qui n'a pas du etre activé chez free (l'adresse mac se trouve sous le boitier adsl) chaque freebox a son propre adresse mac ce qui fait que si tu branche ta box sur une autre ligne que la tienne elle ne pourra pas se synchroniser, pour demain je pense qu'elle devrait se connecter du moin je te le souhaite ;), peut etre que protheus pourra accelerer la chose:).

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #93 le: 12 March 2007 08:06:26 »
Bonjour TiMorbihanais :D;
Et bien  je l'espère aussi..
Sinon les caractéristiques signalées, c'est du bon, du moyen, du passable?  
Toutes les configurations sont possibles on dirait sur  la console. Mais ça ne me sert  pas à grand chose pour le moment.
Pour activer le routeur,  il n'y à rien d'autre à faire que de cocher " activer le routeur?"

titi56

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #94 le: 12 March 2007 08:13:58 »
bonjour jeuneu
pour tes caractéristiques c'est trés bon.
pour le routeur oui il suffit d'activer et ensuite de rebooter le boitier adsl.
j'espere encore que tu va avoir ta connexion aujourd'hui, sinon voir avec protheus s'il peut accelerer la chose. :)

Jeuneu

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #95 le: 12 March 2007 08:24:28 »
Merci pour les infos Titi, je craignais qu'il ne faille entrer les adresses.. Et ça en général, ça semble toujours hyper simple, et il y à toujours un truc qui déraille :D...et qui rends chèvre.
Pour le moment, ça ne me sert à rien de l'activer je pense,  pour Protheus, peut-être oui, mais il ne passe qu'en soirée  je crois bien, donc ..  ;)
Cool pour les caractéristiques, là si je laisse tout en mode normal, je peux être assurée de recevoir la télé sans soucis, tout en ayant une bonne connexion. Nous avons hâte de pouvoir  passer par Free pour pouvoir profiter du HDI, ayant une télé le permettant.

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #96 le: 12 March 2007 10:25:00 »
hello de retour sur le web, qu'on se rassur(e ce n'est pas de chez moi, j'ai la freebox ce matin, mais pas de connexion, un chenillard lent qui tourne a m'en faire attrappé le tourni, je ne sais pourquoi? peu etre un jour j'aurai une connexion pour l'instant cela ressemble plus au parcours du combattant.

Dani83

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #97 le: 12 March 2007 10:29:28 »
Bonjour farfadet83,

Le NRA de Draguignan est actif mais pour le moment aucune connexion détectée....

@+ :)

Greg

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #98 le: 12 March 2007 10:31:01 »
il est actif depuis un petit moment déjà ca devrait fonctionné....?


Dani83

Future nouvelle Frenaute Cannoise
« Réponse #99 le: 12 March 2007 10:34:56 »
Re,

Voici un lien qui précise qu'il est toujours en attente de connexions effectives,mais peut-ètre dans la journée ou demain.. http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=dra83-1&periode=C

@+ :)