nobono

Perte de signal ADSL NRA VLL06
« le: 30 January 2018 12:40:34 »
Bonjour,

Depuis Lundi vers 12h, j'ai perdu le signal ADSL et n'ai donc plus aucune connection internet. (Blocage à l'Etape 2 sur la Freebox Révolution)
Je dépends du NRA de Vallauris VLL06.

J'ai bien sûr ouvert un incident auprès de Free, mais je n'ai aucun délai pour le passage d'un technicien.

Quelqu'un sait-il s'il est possible de consulter les NRA sur lesquels il y a eu des interventions ?
Quelqu'un d'autre est-il dans cette situation ?

De plus, je n'ai pas de réseau FreeWifi à proximité, et un forfait Tel Free sans internet....

Merci pour vos avis et conseils ,

sebastopaul

Re : Perte de signal ADSL NRA VLL06
« Réponse #1 le: 30 January 2018 12:49:23 »
Bonjour,

As tu fait les tests d'usage avant de contacter le 3244 ?
https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php

nobono

Re : Perte de signal ADSL NRA VLL06
« Réponse #2 le: 30 January 2018 15:55:10 »
Bonjour,

J'ai fait toutes les vérifications d'usage.
Les prises, cables, freeplug .... tout est OK. J'ai redémarré plusieurs fois la freebox, mais rien n'y fait.

Le seule chose que je n'ai pas faites, c'est un hard reeboot .

Cordialement,

sebastopaul

Re : Perte de signal ADSL NRA VLL06
« Réponse #3 le: 30 January 2018 16:40:00 »
Tu as testé ta freebox chez un voisin ?

Le hard reboot ne fonctionne que si la ligne est fonctionnelle.  Dans le cas présent tu ne sais pas.


nobono

Re : Perte de signal ADSL NRA VLL06
« Réponse #4 le: 30 January 2018 19:32:49 »
Bonsoir,

Merci pour la réactivité, mais n'ayant plus internet, je me connecte quand l'occasion se présente...

Je n'ai pas testé chez un voisin, mais encore faut-il qu'il soit chez free non ?
Si c'est le cas, aucun réseau FREEWIFI dans le voisinage, donc pas de freebox je suppose.

Je vous tiens au courant,


sebastopaul

Re : Perte de signal ADSL NRA VLL06
« Réponse #5 le: 30 January 2018 23:00:16 »
Non pas besoin qu'il soit free, si elle détecte le signal elle passera les étapes 3 4 et se mettra en erreur DHCP

nobono

Re : Perte de signal ADSL NRA VLL06
« Réponse #6 le: 02 February 2018 09:02:23 »
Bonjour,

Merci pour ces échanges.

Au final, il s'agissait bien d'une anomalie au niveau de la ligne France Télécom.

Un ticket GAMOT a été ouvert le 29.01, j'ai récupéré internet dès le lendemain .

J'avais peur que cela dure, mais belle réactivité de Free .





sebastopaul

Re : Re : Perte de signal ADSL NRA VLL06
« Réponse #7 le: 02 February 2018 13:21:22 »
Bonjour,

Merci pour ces échanges.

Au final, il s'agissait bien d'une anomalie au niveau de la ligne France Télécom.

Un ticket GAMOT a été ouvert le 29.01, j'ai récupéré internet dès le lendemain .

J'avais peur que cela dure, mais belle réactivité de Free .

Mais tu sauras à l'avance qu'il est préférable de contrôler aussi sa freebox, si dans les 3/4 des cas c'est la ligne.

On habite des régions ou surtout en cas d'Orage un contrôle peut te faire gagner au moins 8 jours.