Freenews

Le déploiement du réseau d’un opérateur mobile se heurte souvent à l’opposition des habitants, sous le principe de précaution. Cette fois-ci, cela concerne une antenne-relais de Free Mobile sur la commune de Le Relecq-Kerhuon, dans le Finistère, dans la banlieue...

Lire l'article

nono2949

Re : Free Mobile déplace son antenne sous la pression des habitants
« Réponse #1 le: 23 November 2017 15:52:46 »
Bonjour
A cause d'une poignée de râleurs....
On l'attend avec impatience.
Vivement son installation

Picsoin

Re : Free Mobile déplace son antenne sous la pression des habitants
« Réponse #2 le: 23 November 2017 18:32:04 »
D'un autre côté une antenne c'est quand même très laid! Comme tout le monde est d'accord, tout va bien...

sebastopaul

Re : Free Mobile déplace son antenne sous la pression des habitants
« Réponse #3 le: 23 November 2017 19:31:01 »
Moi ce qui m'énerve c'est que l'on râle car Free ou tout autre opérateur ne passe pas. Mais on ne veut pas qu'une antenne soit posée.

Si on veut aller par là les antennes tv posés sur les toits ce n'est pas non plus esthétiques. Concernant les ondes franchement, on est en permanence confronté, il faut dans ce cas couper la wifi des modem, on ferme les relais télévision et y'en a d'autre.

C'est juste que beaucoup veulent le beurre et l'argent du beurre. Je veux une connexion portable mais pas d'antenne. 


arpa463x

Re : Free Mobile déplace son antenne sous la pression des habitants
« Réponse #4 le: 24 November 2017 12:29:22 »
Une antenne éloignée peut faire vraiment moche sur le fond d'un paysage verdoyant alors qu'elle passe souvent inaperçue en ville. Sans compter le faire que l'antenne émettra plus fort pour au final aboutir au même niveau de signal et le portable dans la poche émettra plus fort également et va irradier plus les utilisateurs.
Et pourquoi les râleurs ne s'opposent pas à la télévision ? Les fréquences des ondes sont souvent les mêmes (la preuve avec la reconversion des fréquences TV en 4G) mais les puissances des émetteurs TV sont sans commune mesure avec les antennes mobiles: des dizaines de KW émis en permanence dans tous les sens.
Qu'on interdise l'utilisation des portables à ceux qui s'opposent aux antennes !