drfoued

Prb etape 5 sur D0017
« le: 10 November 2006 08:40:37 »
Bonjour,

Je suis en offre freebox degroupé depuis 2 ans maintenant, raccordé au DSLAM d0017.

Hier en fin d'apres midi le net et la TV fonctionnaient correctement, mais j'avais des prb avec le telephone. Je decide donc de rebooter ma freebox. Depuis impossible de me reconnecter.

- Le boot se passe correctement
- Etablissement de la liaison ADSL => ok
- Synchro / Negociation avec DSLAM => ok
- attente DHCP / Attente reconnaissance DSLAM => ok
Arrivé a l'etape 5 le rectangle s'arrete bien de clignoter mais au lieu d'avoir l'heure qui s'affiche j'ai tout les segments d'allumés comme si elle repartait a l'etape 1. Et effectivement elle recommence son cycle indéfiniement.

J'ai debranché plusieur fois le freebox pour passer en maj, celle-ci s'effectue correctement, mais tjs le meme prb ensuite.
Je n'ai rien changé entre le moment ou tout foncrionnait sauf le telephone et le moment ou j'ai decidé de rebooter.

Avez vous des pistes ?

Sébastien Ballangé

Prb etape 5 sur D0017
« Réponse #1 le: 12 November 2006 21:12:32 »
étrange ...

as-tu la possibilité d'effectuer le fameux "test croisé" (ta freebox sur une autre ligne et une autre freebox sur ta ligne) ou d'essayer un autre modem ?

à priori coté DSLAM ça fonctionne correctement puisque je suis aussi sur D0017 et je n'ai pas de souci particulier.

A mon avis il va falloir contacter Free : _faqContactFree_