vinyl

telephone
« le: 14 September 2005 12:03:45 »
bonjour,

depuis que j'ai ma freebox, je n'ai jamais reussi à avoir le telephone et je ne sais pas pourquoi.

quelqu'un pourrait-il m'aider?

atomcomputer

telephone
« Réponse #1 le: 14 September 2005 12:11:20 »
peux tu donner plus dinformations ?
Tu entend un bruit ? pas de tonalité ? tenté le reboot avec tel decroché ? DECT ? Hotline ? Quelle Freebox ?

FBX

telephone
« Réponse #2 le: 14 September 2005 14:26:32 »
oui plus d'info serait bien...

Sache que certains anciens téléphones ne fonctionnent pas avec la freebox.
Ensuite active ton numéro Free sur le site de Free, et patiente en rebootant ta freebox tous les jours...
Après 7 jours d'attente si ça ne fonctionnent pas, contact la hotline

vinyl

telephone
« Réponse #3 le: 14 September 2005 23:21:44 »
freebox v4, j'ai deja essayé plusieurs fois le reboot, la hotline je les ai deja contacté rien n'y fait.
Mon telephone est un alcatel.
je n'ai rien aucune tonalité.


Sébastien Ballangé

telephone
« Réponse #4 le: 14 September 2005 23:37:55 »
que donne le test sur l'interface de la tv ? (appui long sur '?' ) "service téléphonie : ok" ? le téléphonne sonne ?

et question con (ne le prends pas mal surtout ;)) : le machin du téléphone est bien branché dans la prise blanche "téléphone" et pas dans la prise réseau (en jaune) ? (on sait jamais... dans la précipitation tout peut arriver :D)

FBX

telephone
« Réponse #5 le: 15 September 2005 09:59:37 »
as-tu testé un autre téléphone? La hotline t'as dit quoi??

Manu_b

telephone
« Réponse #6 le: 15 September 2005 10:07:48 »
Euh, certains téléphone ne donnent pas de tonalité à la prise de ligne (en fait il n'y a pas prise de ligne tant qu'on appelle pas).

Essayes avec un autre téléphone. Assures-toi que ton téléphone est branché avant d'allumer ta freebox.

Question trés bête : Tu as bien activé le service de téléphonie?


Sebastien

telephone
« Réponse #7 le: 15 September 2005 10:13:54 »
Citation de: Manu_b
Question trés bête : Tu as bien activé le service de téléphonie?
Regardes de ce coté

http://adsl.free.fr/tel/

vinyl

telephone
« Réponse #8 le: 16 September 2005 10:14:37 »
tout ce que vous me demandez je l'ai fait mais toujours rien, j'ai même vérifié si mon telephone était compatible ce qui est le cas.

pour la hotline ils m'ont dit apres de nombreux appels qu'ils étaient intervenus sur ma ligne le 16/06 mais toujours rien.

je tiens à préciser que j'ai ma freebox depuis janvier; ca commence à faire long, tres long.