fougue

passage du forfait de 16 euros à 0 euros
« le: 10 December 2012 10:35:04 »
bonjour

comme vous le savez, free ne permet pas facilement de passer du forfait de 16 euros à 0 euros.

mais il existe une astuce.

- Demander le RIO du forfait free à 16 euros
- Faire une demande d'abonnement à 0euros avec portabilité en rentrant comme RIO le numéro recu par SMS.

voilà

quelqu'un l'a t-il essayé ?

merci

dangze

Re : passage du forfait de 16 euros à 0 euros
« Réponse #1 le: 10 December 2012 14:45:45 »
bonjour

comme vous le savez, free ne permet pas facilement de passer du forfait de 16 euros à 0 euros.

mais il existe une astuce.

- Demander le RIO du forfait free à 16 euros
- Faire une demande d'abonnement à 0euros avec portabilité en rentrant comme RIO le numéro recu par SMS.

voilà

quelqu'un l'a t-il essayé ?

merci

Et toi, l'as-tu essayé, avant de présenter ça comme une astuce ?!!!

fougue

Re : passage du forfait de 16 euros à 0 euros
« Réponse #2 le: 10 December 2012 14:53:00 »
mon collègue de travail l'a essayé et ca a marché.
il l'a fait en juillet dernier.

moi je ne l'ai pas fait mais je suis curieux de savoir si d'autres l'ont fait et si c'est une pratique courante.
car en somme ca à l'air tout simple et l'abonnement ne peut que marché avec le RIO peut importe le fournisseur de départ même si c'est le même.


brian o connor

Re : passage du forfait de 16 euros à 0 euros
« Réponse #3 le: 10 December 2012 18:49:37 »
Entre juillet dernier et aujourd’hui les choses ont peut être aussi évoluées pour ce cas de figure.


eglander

Re : passage du forfait de 16 euros à 0 euros
« Réponse #4 le: 10 December 2012 19:34:03 »
Free ne s'aperçoit pas de la demande avec le Relevé d'Identité de l'Opérateur ou RIO ?

fougue

Re : passage du forfait de 16 euros à 0 euros
« Réponse #5 le: 11 December 2012 08:23:10 »
c'est vrai qu'entre juillet et maintenant bien des choses peuvent changer d'ou mon interrogation.
mais ca vaut le coup d'essayer quand on veut changer.

par contre meme si free s'en apercoit, je ne vois pas pourquoi il refuserait. De toute facon il sont obligés je pense, car la migration avec RIO est légiféré et ne peut être refusé. Et la loi ne distingue d'ou vient le RIO ( meme opérateur ou pas).

je pense que c'est une bonne astuce à tenter.

Free_me

Re : passage du forfait de 16 euros à 0 euros
« Réponse #6 le: 11 December 2012 12:36:46 »
ca n'a rien d'une astuce
c'est la seule methode
et c'est ce que dis de faire la hotline free


fougue

Re : passage du forfait de 16 euros à 0 euros
« Réponse #7 le: 11 December 2012 16:11:28 »
ah bon ?
parce que sinon beaucoup ne pensent qu'à changer d'opérateur pour ensuite revenir chez free.
ce qui est quand meme plus long et plus compliqué que l'astuce que je présente.

brian o connor

Re : passage du forfait de 16 euros à 0 euros
« Réponse #8 le: 11 December 2012 16:42:56 »
 
Citer
ca n'a rien d'une astuce
c'est la seule methode
et c'est ce que dis de faire la hotline free

Un pote chez free mobile avait un forfait à 16€ en juin. Et ben il est passé chez leclerc mobile et il est revenu chez free pour le forfait à 0€ quelques jours après. Et c'est la hotline qui lui avait dis de faire ça.

ça dépend sur qui on tombe aussi au téléphone.

Free_me

Re : passage du forfait de 16 euros à 0 euros
« Réponse #9 le: 11 December 2012 18:55:58 »
en fait j'ai mal lu le post initial, je pensais que ce qui etait proposé etait ce que je disais, mais en fait non pas du tout.

GALAXYnaute

Re : passage du forfait de 16 euros à 0 euros
« Réponse #10 le: 11 December 2012 19:04:49 »
ma question est ce que sa annule la reduction au forfait a 16 e pour reprendre la réduction a 0 e dans les reponse je pense que oui.
pour moi une chose et sur c que passer par un autre operateu et la methode la plus sur et je garantis que sa marche car je l'ai teste plusieur fois

F.Whit3

Re : passage du forfait de 16 euros à 0 euros
« Réponse #11 le: 16 December 2012 13:54:13 »
Salut,

Je viens de tester l'astuce de demander le RIO de mon forfait à 15.99€  pour passer sur le forfait à 0€ .
- Impossible de choisir le forfait à 0€ car déjà une ligne à tarif réduit.
- Je me rabat sur le forfait à 2€, je commence l'inscription et je rentre mon RIO et la c'est le drame "Vous ne pouvez pas faire une portabilité depuis un RIO Free Mobile"
Pour résumé de free vers free il est impossible de demander la portabilité...
La seul solution est de partir de free pour revenir donc l'astuce citer plus haut ne fonctionne absolument  pas!!!

herve06

Re : passage du forfait de 16 euros à 0 euros
« Réponse #12 le: 16 December 2012 17:22:21 »
peut être que ça eut marché, mais que ça ne fonctionne plus. là, c'est clair

eglander

Re : passage du forfait de 16 euros à 0 euros
« Réponse #13 le: 16 December 2012 19:40:52 »
Si cela avait été vrai, il y aurait eu des modifications permanentes sur les forfaits lors des déplacements des abonnés. Free n'est pas sur le marché pour perdre de l'argent !


F.Whit3

Re : passage du forfait de 16 euros à 0 euros
« Réponse #14 le: 17 December 2012 13:57:48 »
Une seule et unique solution pour passer du forfait 19.99€ (15.99€) vers le 2€ (0€) demander le RIO au 3179 sur son tel et choisir un autre opérateur pour prendre un nouveau forfait avec demande de portabilité.
Pour finir revenir plus tard chez Freemobile au forfait 2€ (0€) avec la demande de RIO de l'opérateur choisi.
J’espère que cela pourra aider ceux qui comme moi cherche une solution concrète pour changer de forfait  8)


GALAXYnaute

Re : passage du forfait de 16 euros à 0 euros
« Réponse #15 le: 19 December 2012 22:15:21 »
perso fre en'est pas le seul a interdir la portabilité inter-operateur , bouygue ne veut pas me faire ma portabilité de b&y vers carte nomade ou symio alors que bandy et un mvno de bouygue.
donc oblige de passer par free pour avoir b and you pour les appel vers le maroc

jeanmimi

Re : passage du forfait de 16 euros à 0 euros
« Réponse #16 le: 22 December 2012 16:23:02 »
bonjour

comme vous le savez, free ne permet pas facilement de passer du forfait de 16 euros à 0 euros.

mais il existe une astuce.

- Demander le RIO du forfait free à 16 euros
- Faire une demande d'abonnement à 0euros avec portabilité en rentrant comme RIO le numéro recu par SMS.


j'ai dû quitter free qui me refusait de migrer du forfait a 19,99 au forfait 2€ , je suis donc allé chez B&YOU mais je voudrais remercier FREE pour la revolution qu'il a lancé , sans lui nous en serions encore a engraisser les 3 gros , merci et j'espere que vous nous sortirez un forfait equivalent a celui de B&YOU a 9,99 ..je continue malgré tout à conseiller a tout le monde vos forfaits et j'ai fait souscrire un ami la semaine derniere encore, merci et bravo a FREE
« Modifié: 22 December 2012 16:34:42 par jeanmimi »

GALAXYnaute

Re : passage du forfait de 16 euros à 0 euros
« Réponse #17 le: 22 December 2012 17:48:56 »
jeanmimi

maintenant tu peut repasser au forfait 2 e de free si tu veux avec la portabilité vu que t chez b and you