Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations

Blocage Etape 4 - Déménagement Free vers logement neuf

(1/2) > >>

Alex0059:
Bonjour,

Suite à une première demande de déménagement qui n'a pas aboutie à cause d'un mauvais conseil de votre équipe, j'ai renouvelé ma demande.

Cependant celle-ci est maintenant bloqué en étape 3 depuis le 24 janvier sans aucune nouvelle de l'état d'avancement.

Savez-vous s'il y a moyen de savoir où se situe l'état d'avancement du dossier et comprendre pourquoi cela celui-ci n'avance pas ?

Ayant démarré ma demande de déménagement au mois de novembre, je me retrouve en février sans visibilité claire de l'avancement de mon dossier.

Merci d'avance,

Busyspider:
  Bonjour

Il n'y a pas d'équipe Free ici, C'est un forum d'entraide composé de membres comme toi qui aident (essayent d'aider)  les autres en bénévolat.

Plus de détails sur la 1ère demande de déménagement ? elle est revenue en erreur ?
La 2ème demande a été fait après annulation de la  1ère ?

J'ai un peu l'impression qu'ici on se trouve avec une double demande de déménagement.

Alex0059:
Hello !

Désolé pour la mauvaise compréhension ;)

En fait la première demande s'est soldée par un "vous n'avez pas de cuivre dans votre logement car c'est un logement neuf donc on ne peut pas mettre l'adsl"... Naïvement j'ai donc mis fin à la demande de déménagement...

Par la suite je me suis rendu compte que j'avais un prise DTI au niveau de mon compteur électrique, ce qui permet la prise en charge d'un raccordement adsl (au moins en attendant le référencement fibre)... J'ai donc relancé une nouvelle demande de déménagement.

Après 3 contacts différents avec l'équipe hotline, je suis dans l'attente sans connaitre réellement l'état d'avancement du dossier...

J'espère avoir été plus clair ;)

Busyspider:

--- Citation de: Alex0059 le 16 February 2022  07:58:52 ---
En fait la première demande s'est soldée par un "vous n'avez pas de cuivre dans votre logement car c'est un logement neuf donc on ne peut pas mettre l'adsl"... Naïvement j'ai donc mis fin à la demande de déménagement...
--- Fin de citation ---

Bonjour

Alors si logement neuf  et qu'il est  100 % fibre,  tu as du avoir en retour erreur, un message de ce type  "ZLIN"  ?

Voir sur cette news, la partie "cas particuliers Logement  100% fibre"
https://www.busyspider.fr/Actu/news_180318_pourquoi-il-ne-faut-pas-enlever-la-ligne-de-telephone-cuivre-lors-de-la-pose-de-la-fibre-optique-ftth.php

Si tu es dans ce cas là sur un logement 100% fibre et que Free n'est pas  présent sur la zone pour la fibre, tu  n'as pas d'autre solution que de t'abonner chez un autre opérateur, qui va proposer l'accès fibre optique.

La prise DTI, si çà se trouve elle n'est reliée à rien au bout.. et  le raccordement ADSL n'est pas possible.

Indique avec précision le retour erreur de la 1ère commande ?

Sinon indique moi en MP ton adresse précise et ton Identifiant fbx, je vais me renseigner auprès de Free. (au titre de l'entraide bénévole)

Busyspider:
  Alors ce qui a été constaté par Free :

- Pas de trace d'accès fibre possible sur cette adresse.
- Pas certain qu'une demande ADSL aboutisse.

Si çà se trouve le voisin a récupéré une ancienne ligne  encore  référencée avant la création du lotissement.

Ce que tu peux faire, si lotissement avec maisons  (maisons construites par le Promoteur)
Voir avec le lotisseur, car normalement c'est lui qui doit mettre en place les adductions fibres au ras de chaque maison.  Il doit voir cela avec l'opérateur d'infrastructure qui est THD59 (Covage) pour faire référencer la zone en fibre.. Faut que la nouvelle voie soit déclarée à la Marie, au cadastre. Actuellement sur la carte ARCEP, la carte Free on ne voit pas cette rue.

Si ADSL en plus sur le lotissement, le lotisseur doit là aussi  installer les câbles cuivre depuis le DTI de chaque maison, jusqu'à la limite de propriété et ensuite voir avec Orange pour faire raccorder et   pré-activer ces lignes cuivre (avec un numéro provisoire)  .. ce qui permet ensuite de commander un accès ADSL.

Si maison individuelle, et constructeur personnel, là il faut que tu passes par le Service Orange Maison neuve et voir avec eux pour faire raccorder la maison.

https://www.busyspider.fr/Tuto-Freebox-ADSL-raccordement-Orange-maison-neuve-immeuble-neuf-renovation-avec-creation-ligne-inactive-pour-abonnement-ou-demenagement-free.php

Voilà les pistes  possibles ..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique