Bonjour,
depuis début 2020 la fibre est devant ma porte et pas moyen d'y être raccordé par Free !!
Dans un premier temps on m'a demandé un justificatif de domicile afin de modifier mon adresse de raccordement pour la faire cadrer avec celle où la fibre a été installée par Orange (j'habite
impasse XXX et il fallait
rue XXX).
Aucun effet.
J'ai recontacté le service client d'après eux il y a un problème d'adresse avec Orange qui a fibré
rue XXXX alors que ma ligne téléphonique est renseignée chez Orange
impasse XXX. Ils ont demandé à Orange modifier mon adresse dans leur base, rien n'a bougé.
+ d'un an après toujours pas de résultat.
J'ai fait un test éligibilité à partir de mon n° de téléphone et je suis éligible fibre chez tous les opérateurs sauf Free !!!!
Contrairement à ce qui m'est dit par le service client je pense que le problème vient de chez Free (algorithmes utilisés?) plutôt que de chez Orange comme on veut me le faire croire sinon les autres opérateurs seraient également impactés.
Mes voisins qui sont chez d'autres opérateurs sont tous raccordés à la fibre sans que ça n'ai posé de problème d'adresse (par contre un voisin qui est également chez Free n'est toujours pas raccordé lui non plus).
ça serait pourtant simple de forcer le système et d'envoyer un technicien faire le branchement.
Que faire afin que la situation se débloque?
Le plus rapide serait de changer d'opérateur mais je me retrouverait avec un player Devialet sur les bras alors que je n'ai pas fini de le payer.
Quel organisme faut-il contacter pour signaler ce dysfonctionnement?
Pouvez-vous m'indiquer à qui je peux m'adresser afin d’accélérer les choses car ça n'a que trop duré.