bricolo34

Problème eligibilité fibre chez Free
« le: 16 October 2021 07:43:55 »
Bonjour,
depuis début 2020 la fibre est devant ma porte et pas moyen d'y être raccordé par Free !!
Dans un premier temps on m'a demandé un justificatif de domicile afin de modifier mon adresse de raccordement pour la faire cadrer avec celle où la fibre a été installée par Orange (j'habite impasse XXX et il fallait rue XXX).
Aucun effet.
J'ai recontacté le service client d'après eux il y a un problème d'adresse avec Orange qui a fibré rue XXXX alors que ma ligne téléphonique est renseignée chez Orange impasse XXX. Ils ont demandé à Orange modifier mon adresse dans leur base, rien n'a bougé.
+ d'un an après toujours pas de résultat.
J'ai fait un test éligibilité à partir de mon n° de téléphone et je suis éligible fibre chez tous les opérateurs sauf Free !!!!



Contrairement à ce qui m'est dit par le service client je pense que le problème vient de chez Free (algorithmes utilisés?) plutôt que de chez Orange comme on veut me le faire croire sinon les autres opérateurs seraient également impactés.
Mes voisins qui sont chez d'autres opérateurs sont tous raccordés à la fibre sans que ça n'ai posé de problème d'adresse (par contre un voisin qui est également chez Free n'est toujours pas raccordé lui non plus).

ça serait pourtant simple de forcer le système et d'envoyer un technicien faire le branchement.

Que faire afin que la situation se débloque?
Le plus rapide serait de changer d'opérateur mais je me retrouverait avec un player Devialet sur les bras alors que je n'ai pas fini de le payer.
Quel organisme faut-il contacter pour signaler ce dysfonctionnement?

Pouvez-vous m'indiquer à qui je peux m'adresser afin d’accélérer les choses car ça n'a que trop duré.

Busyspider

Re : Problème eligibilité fibre chez Free
« Réponse #1 le: 16 October 2021 09:16:06 »
  Bonjour

Tu peux aller sur le forum de l'Aduf, tu devrais  y trouver de l'aide  et du personnel Free pour aider sur ce type de problème.
https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription à privilégier les email Free ou la Poste (les gmail ne passent pas) et bien penser ensuite  à indiquer dans le profil l'identifiant fbx.


bricolo34

Re : Problème eligibilité fibre chez Free
« Réponse #2 le: 16 October 2021 09:23:17 »
Merci pour l'info.

Valioud

Re : Problème eligibilité fibre chez Free
« Réponse #3 le: 16 October 2021 18:29:21 »
Si Orange est l'opérateur d'infrastructure et que sur l'ARCEP, votre adresse est mal référencée, la faute n'incombe pas aux opérateurs de service.


Busyspider

Re : Re : Problème eligibilité fibre chez Free
« Réponse #4 le: 16 October 2021 22:00:50 »
Si Orange est l'opérateur d'infrastructure et que sur l'ARCEP, votre adresse est mal référencée, la faute n'incombe pas aux opérateurs de service.
  Bonsoir

Certes, mais  Free peut tout à fait faire une demande  Orange pour  rectification des infos sur sa bases de données, c'est d'ailleurs ce qu'il fait ;)

bricolo34

Re : Problème eligibilité fibre chez Free
« Réponse #5 le: 17 October 2021 09:01:26 »
La demande a été faite en juin 2020!!!
sans aucun résultat (ni suivi de la part de Free)
il n'y a que chez nous qu'il faut batailler des mois voire des années pour rectifier une erreur d'adresse

Busyspider

Re : Problème eligibilité fibre chez Free
« Réponse #6 le: 17 October 2021 09:54:16 »
  Bonjour

Retente ta chance lundi (heures de bureau) en appelant le  1033. C'est le numéro dédié fibre pour Free.


bricolo34

Re : Problème eligibilité fibre chez Free
« Réponse #7 le: 17 October 2021 16:57:29 »
OK merci, je retenterai le coup à ce n°