sjh

bonjour a tous

je m'apelle jerome ,suis freenaute depuis 6ans environ et suis nouveau parmi vous, meme si je viens de temps en temps lire des articles sur ce site .

Si je suis la aujourd'hui comme beaucoup je pense ,c'est que j'ai un probleme.

Je possede une freebox fd qui est dans la parti salon de mon appartement et 5metre plus loin se trouve le boitier hd , entre les deux il y a une cloison de briquette qui ferme seulment la moitié de la piece.Voila pour le decor.Jusqu'a maintenant aucun souci de connexion wifi entre les deux ,j'ai meme une console wii relier a internet par le wifi qui fonctionne tres bien.

Ce matin je débranche ma freebox pour la mettre a jour avec le nouveau firmware 1.3.5 ,tout ce passe bien la freebox se relance et la e soir ô surprise quand j'ai voulu regarder la tv ,j'aile message erreur 50 qui aparait.J'ai tout essayé ,réinstallation du boitier hd , hard reboot de la freebox ,quand je reinstalle le boitier hd ,et qu'il est pret de la freebox ,une fois sur deux il fonctionne mais quand je le reinstalle sur ma tv a nouveau erreur 50.Je precise egalement que mon reseau wifi est régler sur anal automatique.Voila j'ai tout dit

Quelqu'un a t'il le meme probleme? ou quelqu'un a t'il une solution?

merci d'avance

Kaartman

possibilité conflit firmware 1.3.5 / boitier hd?
« Réponse #1 le: 29 July 2008 00:12:46 »
Erreur 50 boitier hd peut être hs, tentez quand même de faire un hardreboot de votre freebox hd si ce n'est pas deja fait.

Pour effectuer un hard-reboot de votre freebox HD, suivre les instructions suivantes : 1- les relier en ethernet sur le port jaune 2- débrancher/rebrancher 5 fois électriquement le boitier ADSL (2 secondes de pause entre chaque) 3- une fois l'heure affichée, éteindre électriquement le hd et le rallumer en maintenant une touche enfoncée en façade.

Si erreur 50 toujours présente je vous conseille de contacter free par chat (gratuit) ou la hotline

Pour obtenir l'aide d'un technicien FREE directement par le chat, rendez-vous sur http://faq.free.fr/assistance-tchat

La hotline est disponible aux numéros suivants : 0811.92.3244 pour les abonnés IP/ADSL, dégroupés partiel -- 0811.92.3161 pour les abonnés Freebox Only, dégroupés total -- 0811.92.3622 pour les abonnés Macintosh -- Les numéros dédiés à l'Assistance Technique de Proximité (ATP) changent également de numéro. Merci de consulter ce lien : http://faq.free.fr/?actu=69

Vira

possibilité conflit firmware 1.3.5 / boitier hd?
« Réponse #2 le: 29 July 2008 16:51:26 »
Bonjour,
Message pour sjh:
J'ai aussi le même message sur le boîtier HD ERREUR 50
S'il chauffe beaucoup la seule solution pour moi c'est de le laisser
refroidir (dans mon cas personnel) dans ce même Forum il y à
pas mal de solution qui ont étés proposées à vous de trouver celle
qui vous conviens le mieux. J'attends le passage de l'été pour voir
avec le service concerné de Free  de préférence par le chat, @+,
Coco