Bindev

criteres de degroupage
« le: 21 September 2006 15:07:41 »
J'aimerais savoir quels sont les criteres sur lesquels Free se base pour degrouper un NRA, j'imagine que le nombre d'abonnes est le principal si quelqu'un peut m'en dire plus.
Dans mon cas je depend d'un NRA http://www.degroupnews.com/reseau/dep60/RIE60.html qui va etre prochainement dégroupé par Neuf telecom selon eux normalement fin septembre mais je ne sais pas si Free suivra

GuyVer

criteres de degroupage
« Réponse #1 le: 21 September 2006 20:07:32 »
Si le nombre d'abonnés compte, j'en ai 3500 sur mon NRA contre 3000 pour toi, mais pour Free y a pas de nouvelles concernant le dégroupage...

Bindev

criteres de degroupage
« Réponse #2 le: 21 December 2006 09:04:01 »
C'est fait pour moi depuis le 29 novembre par Free et Neuf Telecom a suivi 2 jours apres.
Dans l'oise on a l'avantage avec Teloise d'avoir un reseau // a celui de FT qui est ensuite mis a dispo des operateurs alternatifs, ca accelere et simplifie grandement le processus.

Apophis

criteres de degroupage
« Réponse #3 le: 21 December 2006 12:01:03 »
Je pense que Free aimerait dégrouper tous les NRA si il le pouvait, étant donné que les portions non-dégroupées ne lui font pas gagner d'argent, voire je crois lui en font parfois perdre...
Ensuite ce qui peut entraîner une attente concernant le dégroupage d'un NRA, c'est le fait que pour certains NRA les autorisations, locaux... sont plus longs et/ou difficiles à avoir.
C'était le cas pour ma commune, Lesquin, qui a attendu plus de 2 ans pour être dégroupée par Free, alors que la plupart des autres opérateurs l'avait déjà fait.
Donc si parfois c'est long, c'est dû aux complexités administratives et techniques du dégroupage de certains NRA.

:)


Frederic

criteres de degroupage
« Réponse #4 le: 27 December 2006 00:27:50 »
le nombres d'abonnés est un critere a ne pas negliger mais je peux te dire que ce n'est surement pas le seul.

Mon NRA (CHY02) regroupe plus de 9000 abonnés et je ne suis toujours pas dégroupé.
La zone geographique doit surement entrée en ligne de compte puisque dans l'aisne, rien n'est dégroupé mise a part une ville située au sud, donc proche de Paris.

estime toi heureux qu'avec 3500 abonnés tu sois dans les cartes de dégroupage, moi ma ville n'est meme pas prévue pour 2007.

allé ++