Free - Messagerie et hébergement > Hébergement : pages persos et blogs

Besoin d'infos pages perso accès

(1/3) > >>

FAM:
Bonjour,
J'ai actuellement un site de généalogie Webtrees  avec les pages perso Free. Ce site fonctionne très bien.
A la suite de la suppression des pages perso Orange, je souhaiterais mettre mon site de buvards publicitaires également sur une page perso de Free.
J'ai créé une page perso "Accrobuvards" sur Free. Cette seconde adresse se retrouve en Compte secondaire. Je ne peux plus actuellement accéder à la base MySQL de mon site de généalogie. A chaque fois que je veux y aller on me renvoie vers la page secondaire (non finalisée car je n'y comprends plus rien... suis pas très douée !) Err. #2005
Mes questions :
- Tout d'abord, peut-on avoir plusieurs comptes Pages Perso sur Free ? Chacun étant indépendant de l'autre
- Ce compte secondaire sera-t-il un compte complètement séparé du principal. Je ne voudrais pas que les buvards interviennent dans la généalogie
- Je n'ai pas finalisé le compte secondaire (je n'ai pas personnalisé le mot de passe FTP par ex.) car je n'ai aucune idée de ce que cela va déclencher sur mon compte principal...
Bref, je suis un peu paumée...
Merci  par avance de vos réponses,
Bien cordialement,
Françoise

Busyspider:
 Bonjour,

Pour une page perso  :  un email free = 1 page perso  que l'on peut activer

 J'ai bien plusieurs  page perso Free avec un nom différent (nom de l'email)

Il faut donc 2 emails @free.fr et sur chacun d'eux on active la page perso..

Mes 2 emails sont enregistrés sur mon compte Freebox, puisque je suis abonné Freebox.
Si on n'est pas abonné Freebox on peut créer un compte accès libre

 https://assistance.free.fr/articles/creer-mon-compte-acces-libre-640

Une fois le compte crée on peut  créer d'autres email, qui seront rattaché à ce compte principal.
C'est peut-être ce que tu as fait .

Mais c'est depuis chaque email que l'on active la page perso.

Donc  2 emails :

webtrees

et

accrobuvards

L'activation n'est pas immédiate, parfois il faut  longtemps (mois)  :   Free fait cela par lot

FAM:
Merci pour la réponse
J'ai en effet créé une adresse différente à partir de mon compte principal. Je me retrouve donc avec ce compte secondaire pour lequel j'ai demandé la création d'une page perso, ce qui a été fait quelques jours plus tard.
Le résultat est sans doute : deux pages perso pour une seule adresse. Mais du coup je n'arrive plus à accéder à ma page perso initiale, j'ai un message d'erreur. Je n'accède pas plus à la page MySql du compte secondaire...
Je pense supprimer ce dernier compte (accrob.) mais j'ai peur de tout supprimer. J'aimerais être sûre que la suppression de ce compte secondaire n'affectera pas le compte principal et que je pourrai récupérer tout le MySql de webtrees.

Busyspider:
Si tu as fait 2 demande séparées (pour chaque adresse), il y a bien création de  2 pages perso différentes.

Mais attention il faut un certain temps pour que les pages perso soient activées:  parfois plus d'1 mois ..

C'est sans doute  ce délai  qui coince

FAM:
Ma page perso a bien été créée. Je n'ai plus le message "création page perso en cours" mais "Accéder et gérer votre base de données MySQL"
et lorsque je clique dessus, j'ai un message d'erreur. 2005 - Unknown MySQL server host '[email protected]' (1)
Il me semble qu'il faut que je fasse "personnalisez le mot de passe de connexion SQL" mais j'ai peur d'empirer les choses...........;;
Mais je devrai pouvoir avoir accès à mon autre site avec l'adresse et le mot de passe correspondants. Et là idem : #2005 - Unknown MySQL server host '[email protected]' (1)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique