Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface
Box en ADSL bloquée à l'état 2, fiabilité du diagnostic ?
celadon948:
Bonjour à tous,
Depuis le jeudi 9 septembre, je n'ai plus ni internet ni téléphone, la box est à l'état 2.
Appel du support, ticket ouvert par l'automate, et message de suivi "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée." émis dans la soirée.
Le 12 septembre, deux messages successifs : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.", puis, quelques heures après, "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."
Savez-vous comment ces diagnostics sont réalisés, et comment Free peut être sûr que c'est la ligne téléphonique qui est en cause, et pas la box en elle-même, ou le câble ? Il y a eu de nombreux orages jeudi dernier.
Quand Free demande à Orange de vérifier la ligne, est-ce qu'il y a une simple demande et une attente patiente du résultat, ou est-ce que "l'opérateur historique" est relancé ?
Merci pour vos lumières !
Busyspider:
Bonjour
Si tu as possibilité de faire toi même un test croisé, tu fera avancer le schmilblick .. Comment faire : voir ce tuto
https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#test_freebox
celadon948:
Bonjour Busyspider, et merci, je vais essayer de trouver une freebox à tester, ça peut donner une idée, en effet.
Mais comme on ne peut joindre personne au support, j'ai bien peur que le ticket reste à l'état attente de l'opérateur historique quoi qu'il arrive.
sebastopaul:
Tu peux tester ta freebox chez un voisin qu'il soit Orange ou Sfr; peu importe tu verras si elle passe les étape 1/2/3/4 et ensuite soit une er10 si abonné Orange et étape si abonné Sfr.
Dans ce cas celà signifie que la box fonctionne.
celadon948:
Merci pour la précision, j'aurais cherché quelqu'un abonné chez Free.
J'allais partir chez ma voisine avec la box sous le bras, et je vois étape 3... espoir... Bah non, retombée à 2, recherche Xdsl, puis vérifier branchements.
Du coup est-ce que ça veut dire que les techs bossent sur la ligne et qu'il vaut mieux que je laisse branché pour le moment ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique