WoLf

Degroupage FOC14 ???
« le: 05 February 2009 18:25:50 »
Bonjour je viens de m'installer a la folie couvrechef et j'aimerais ouvrir une ligne internet mais je ne sais pas quel operateur prendre car free n'a visiblement pas degrouper le nra FOC14 en revanche avec orange sa en a tout l'air mais je prefere free oui car j"etais chez eux avant de demenager ! Donc j'aurais voulu savoir si il y avait un degroupage de prévu voir meme une date chez free pour FOC14 !

Merci d'avance :)

un simple freenaute

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #1 le: 05 February 2009 18:31:23 »
Pas dans l'immédiat, mais vraisemblablement cette année. Orange ne dégroupe par définition pas.

WoLf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #2 le: 05 February 2009 18:50:43 »
Oki ! mais alors pourquoi peut-ont beneficier de la tv avec orange sur FOC14 ?

val1984

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #3 le: 05 February 2009 20:17:40 »
Citation de: WoLf
Oki ! mais alors pourquoi peut-ont beneficier de la tv avec orange sur FOC14 ?
Parce que Orange a installé un DSLAM compatible TV dans le NRA.
Dégrouper = utiliser une ligne que l'on ne possède pas or Orange possède les lignes donc Orange ne dégroupe pas.


samuel14

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #4 le: 06 February 2009 15:51:36 »
Petit résumé des autres Sujets :
Orange propose la TV à partir du moment ou au moins un opérateur à demandé le dégroupage sur cette zone.
FOC14 est prévu en dégroupage par Free pour fin mars 2009, source non officielle évidemment.
FOC14 a été pourvu d'une armoire permettant l'installation des équipements réseau FREE.

Perso, même non dégroupé je ne choisirais pas Orange. Si Free dégroupe bien en mars le seul hic c'est que tu devra payer 90 euros pour avoir la Freebox V5 si elle t'interesse (TV HD, magnetoscope numérique, serveur d'impression...).
PS : Orange propose la TV sur FOC14 mais pas la TV HD.

un simple freenaute

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #5 le: 06 February 2009 18:48:31 »
Citer
Orange propose la TV à partir du moment ou au moins un opérateur à demandé le dégroupage sur cette zone.
Non.

kermess

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #6 le: 07 February 2009 08:38:35 »
salut :)
Perso je suis aussi chez free  sur  le dslam BRO14 (toujours pas prévu au dégroupage chez free) et orange propose bien la TV.

J'avais effectivement entendu dire qu'orange n'avait le droit de proposer la tv que si un autre fournisseur pouvait la proposer aussi. Il semblerait que les contraintes concernant ce types d'obligations ne soient de toute façon pas respecté, et à la limite c'est tant mieux, ça permet aux moins à ceux qui veulent avoir la tv via l'adsl dans disposée, par contre quand on est allergique à l'orange...plus qu'a être patient...

Bon courage et patiente, on sera bien dégroupé un jour. Par contre un petit bémol concernant les sources de ce site qui sont parfois bien informé et qui n'hésite pas à lancer des infos sur de futur dégroupages pas encore référencé par free. Que l'on m'explique comment certains arrivent à avoir des infos avant free concernant leur futur dégroupage, parce qu'étant chez free depuis déjà fort longtemps je sais bien que ça ne les dérangent pas d'annoncer des dégroupages qui au final auront parfois 2 ans de retard, voir plus!

Si encore il s'était appelé citron


WoLf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #7 le: 07 February 2009 09:25:59 »
D'accord ! Mais d'où tiens tu cet source comme quoi Free degroupe FOC14 fin Mars ? meme si tu dis que c'est non officiel. Une autre question également car bon la TV m'interesse bien sur mais c'est surtout le débit donc avec free en ND ou orange on atteint combien au max ? et sur les jeux le ping ?

Merci d'avance ;)

RaouTmAn

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #8 le: 07 February 2009 10:33:45 »
Les travaux sont en cours, et on en a déjà parlé dans un autre topic.

Et y'a un certain "GreGPuls" qui sait pas mal de chose pour Free et la Normandie ;)

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=9599&p=15

WoLf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #9 le: 07 February 2009 10:57:32 »
Oki merci bocoup !! apparament Mars 2009 degroupage FOC14 ! j'ai quand meme envoyé un message a GreGPuls pour plus d'infos xd

Thibaudf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #10 le: 08 February 2009 14:23:22 »
Citation de: kermess
salut :)
Perso je suis aussi chez free  sur  le dslam BRO14 (toujours pas prévu au dégroupage chez free) et orange propose bien la TV.

J'avais effectivement entendu dire qu'orange n'avait le droit de proposer la tv que si un autre fournisseur pouvait la proposer aussi. Il semblerait que les contraintes concernant ce types d'obligations ne soient de toute façon pas respecté, et à la limite c'est tant mieux, ça permet aux moins à ceux qui veulent avoir la tv via l'adsl dans disposée, par contre quand on est allergique à l'orange...plus qu'a être patient...

Bon courage et patiente, on sera bien dégroupé un jour. Par contre un petit bémol concernant les sources de ce site qui sont parfois bien informé et qui n'hésite pas à lancer des infos sur de futur dégroupages pas encore référencé par free. Que l'on m'explique comment certains arrivent à avoir des infos avant free concernant leur futur dégroupage, parce qu'étant chez free depuis déjà fort longtemps je sais bien que ça ne les dérangent pas d'annoncer des dégroupages qui au final auront parfois 2 ans de retard, voir plus!

Si encore il s'était appelé citron
bas ecoute c'est comme pour moi THA14, je cois qu'on peut se bosser pour le degroupage pour le moment, comem tu dis orange propose la tv mais je ne suis pas éligible, de plus avec free le débit est plus important et la portée de l'éligibilité de la tv est plus importante, et la différence de PING aussi ...

samuel14

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #11 le: 10 February 2009 10:21:04 »
Comme je l'ai écris : "Petit résumé des autres Sujets", j'ai fais une synthèse rapide, aucune de ces infos n'est de moi, pas la peine de raler.

Citation de: "Kermess"
J'avais effectivement entendu dire qu'orange n'avait le droit de proposer la tv que si un autre fournisseur pouvait la proposer aussi.
Je pense qu'Orange propose la TV à partir du moment ou un autre opérateur à demandé le dégroupage de façon à garder ses clients, pas par obligation.

Citation de: "Wolf"
[...]avec free en ND ou orange on atteint combien au max ? et sur les jeux le ping ?
Je ne sais pas pour Orange. Chez Free sur ce répartiteur je synchronise avec un débit ATM de 16500kbps. (IP = ATM-20%)
Pour le ping je ne sais pas.
Pour les Newsgroups, j'ai un débit de 6,5Mo en téléchargement (plus filtré en journée depuis quelques jours).
Lors des téléchargements classiques, j'atteinds régulièrement les 900Ko/s.
Pour une ligne non dégroupé ça marche plutôt très bien. C'est de l'ADSL 2.

WoLf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #12 le: 10 February 2009 10:56:28 »
Ah ouai quand meme ! c'est plutot pas mal pour du ND. Et dis moi samuel le repartiteur ce situe ou a la Folie pour voir si je me trouve loin ^^

Thibaudf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #13 le: 10 February 2009 11:54:06 »
Citation de: samuel14
Comme je l'ai écris : "Petit résumé des autres Sujets", j'ai fais une synthèse rapide, aucune de ces infos n'est de moi, pas la peine de raler.

Citation de: "Kermess"
J'avais effectivement entendu dire qu'orange n'avait le droit de proposer la tv que si un autre fournisseur pouvait la proposer aussi.
Je pense qu'Orange propose la TV à partir du moment ou un autre opérateur à demandé le dégroupage de façon à garder ses clients, pas par obligation.

Citation de: "Wolf"
[...]avec free en ND ou orange on atteint combien au max ? et sur les jeux le ping ?
Je ne sais pas pour Orange. Chez Free sur ce répartiteur je synchronise avec un débit ATM de 16500kbps. (IP = ATM-20%)
Pour le ping je ne sais pas.
Pour les Newsgroups, j'ai un débit de 6,5Mo en téléchargement (plus filtré en journée depuis quelques jours).
Lors des téléchargements classiques, j'atteinds régulièrement les 900Ko/s.
Pour une ligne non dégroupé ça marche plutôt très bien. C'est de l'ADSL 2.
BAs le debit en Non dégroupée est moin bon en régle général, c'est bien beau de nous faire parvenir ce genre d'info de debit de 16500 kbps mais tu as quoi comem ligne, sa longueur et son atténuation? Faut tous voir avant de faire des comparaisons, pour le ping sa ne change pas trop des masses mais dans mon cas qui a l'option ping chez orange je n'ai pas interet à changer de fournisseur malheureusement, meme si j'ai que du 1 megat à 24.90 + l'abonnement à 16 €


samuel14

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #14 le: 11 February 2009 14:08:05 »
Citation de: "Console Free"
Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI

NRA : FOC14
Longueur : 1260 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je ne connais pas les problèmes de ping mais il me semble que cela se paramètre chez Free.
Peut-être que sur les lignes dégroupés.


En dégroupé sur HRM14 j'ai un moins bon débit (avec un affablissement de 33db).


Citation de: "Thibaudf"
[...]meme si j'ai que du 1 megat à 24.90 + l'abonnement à 16 €
Et tout ça sans le téléphone ADSL...

un simple freenaute

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #15 le: 11 February 2009 16:15:03 »
En général, sur les tests médiocres qui pullulent sur le net, le débit des abonnés Free dégroupés n'est pas bon. Mais sur un bon test FTP, avec une Freebox reliée en ethernet et surtout en mode Fastpath, vous verrez la différence ;)

WoLf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #16 le: 11 February 2009 18:53:14 »
Citation de: samuel14
Citation de: "Console Free"
Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI

NRA : FOC14
Longueur : 1260 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je ne connais pas les problèmes de ping mais il me semble que cela se paramètre chez Free.
Peut-être que sur les lignes dégroupés.


En dégroupé sur HRM14 j'ai un moins bon débit (avec un affablissement de 33db).


Citation de: "Thibaudf"
[...]meme si j'ai que du 1 megat à 24.90 + l'abonnement à 16 €
Et tout ça sans le téléphone ADSL...
Ah ouai quand meme c'est plutot pas mal comme caracteristique mais le repartiteur ce situe ou a la Folie ? et comment sa ce fait que tu est sur deux repartiteur ?

samuel14

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #17 le: 12 February 2009 13:04:50 »
Pour FOC14 :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61176&start=150

Pour HRM14 disons que j'ai deux domiciles. Quand je parle d'un débit moins bon sur HRM14 je me suis mal exprimé, la synchro est moins bonne : 8Mbps ATM.

WoLf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #18 le: 12 February 2009 17:54:00 »
Oki ! bon ba j'irais chez free dans tout les cas car FOC14 ne devrait pas tarder a etre degrouper visiblement :)

WoLf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #19 le: 21 February 2009 13:09:08 »
Re-bonjour !

Je vous écris car apres avoir proceder a mon inscription par téléphone chez free visiblement je suis degrouper donc je ne fais pas parti de la Folie (FOC14) mais de HRV14 qui celui-ci est degrouper ! Je suis plutot content mais doute toujours un peu sur la qualité de la ligne car oui je suis a 2800m et j'ai un affaiblissement de 41db ! donc j'aurais voulu savoir si j'aurais une bonne reception télé et un bon débit ! tout de meme ! si c'est pas le cas j'aurais preferer etre sur FOC14 et attendre qu'il degroupe vu que sa ne devrait plus tarder :/

Merci d'avance !

Thibaudf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #20 le: 21 February 2009 17:52:47 »
Citation de: WoLf
Re-bonjour !

Je vous écris car apres avoir proceder a mon inscription par téléphone chez free visiblement je suis degrouper donc je ne fais pas parti de la Folie (FOC14) mais de HRV14 qui celui-ci est degrouper ! Je suis plutot content mais doute toujours un peu sur la qualité de la ligne car oui je suis a 2800m et j'ai un affaiblissement de 41db ! donc j'aurais voulu savoir si j'aurais une bonne reception télé et un bon débit ! tout de meme ! si c'est pas le cas j'aurais preferer etre sur FOC14 et attendre qu'il degroupe vu que sa ne devrait plus tarder :/

Merci d'avance !
Salut wolf, bas en faite, test ton debit sur degrouptest et dit toi que avec free y'a 20 % + de débit par ce qu'il emploi une technologie Nitro. Normalement avec 41 db sa devrais le faire tranquille pour la tv, par contre pour la HD je pense que sa sera plus chaud mais bon à voir, normalement sa sera pas mal dans l'ensemble ^^


WoLf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #21 le: 23 February 2009 08:05:27 »
Bon ba je l'espere de tout coeur alors ! merci a toi et aux autres ! je vous tiendrais au courant ! ^^

samuel14

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #22 le: 23 February 2009 10:53:08 »
FOC14 ne desert que le quartier "Mémorial" si tu es plus dans la Folie ce n'est pas le même repartiteur.
C'est une bonne nouvelle car tu es dégroupé tout de suite par contre tu aurais sans doute eu une ligne de meilleure qualité sur FOC14.
41db c'est pas terrible.

SI FOC14 est bien dégroupé dans les mois à venir c'est dommage.

WoLf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #23 le: 23 February 2009 12:03:25 »
Citation de: samuel14
FOC14 ne desert que le quartier "Mémorial" si tu es plus dans la Folie ce n'est pas le même repartiteur.
C'est une bonne nouvelle car tu es dégroupé tout de suite par contre tu aurais sans doute eu une ligne de meilleure qualité sur FOC14.
41db c'est pas terrible.

SI FOC14 est bien dégroupé dans les mois à venir c'est dommage.
Oui je sais bien mais bon j'ai pas trop le choix je crois ! et bon SI il degroupe dans le mois a venir c'est sur c'est dommage mais peut-etre ce n'est pas pour tout de suite, voir exemple de plusieurs ville de Caen comme Herouville centre :) donc je me plains pas :)

samuel14

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #24 le: 25 February 2009 16:32:48 »
Les travaux sont réalisés sur FOC14 il y a donc de l'espoir.

WoLf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #25 le: 26 February 2009 08:29:20 »
Oui apparament je viens de voir la liste des futur NRA degroupé cet année devoilé par free est FOC14 est dedans ! je peux pas changer de repartiteur ? sniff

Thibaudf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #26 le: 26 February 2009 12:05:47 »
Citation de: WoLf
Oui apparament je viens de voir la liste des futur NRA degroupé cet année devoilé par free est FOC14 est dedans ! je peux pas changer de repartiteur ? sniff
et oui je vois qu'il y a beaucoup de NRA prévu sauf le mien comme par azzare, je suis trés dégoutée, c'est dégueulasse grrrrrrrrrrrr

WoLf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #27 le: 26 February 2009 15:07:04 »
LoL pourtant y'en a pas mal de prévus ! c'est lequel toi ?


Thibaudf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #28 le: 27 February 2009 11:06:49 »
Citation de: WoLf
LoL pourtant y'en a pas mal de prévus ! c'est lequel toi ?
Je suis sur THA14, en gros le NRA de Thaon, je suis vexé

WoLf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #29 le: 27 February 2009 18:01:03 »
Ah ouai ok ^^ c'est pas non plus la ville aussi :p c'est plus la cambrousse sans te vexer xd

Thibaudf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #30 le: 27 February 2009 23:48:48 »
Citation de: WoLf
Ah ouai ok ^^ c'est pas non plus la ville aussi :p c'est plus la cambrousse sans te vexer xd
Bas écoute oui tu me véxe, sa te fait peut etres marrer mais moi pas, et ton argument est faux, je tiens à te signaller que THA14 à le même nombre de ligne que FOC14. C'est pas par ce que tu es sur l'agglo de Caen que tu as beaucoup de ligne sur un NRA bon homme

RaouTmAn

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #31 le: 28 February 2009 17:25:24 »
Oui mais un NRA d'une grande agglo à très certainement plus d'abonnés chez Free qu'un NRA un peu plus excentré ...

Moi j'suis content, NRA dégroupé par free avec 2500 lignes ;)
Merci Manche-Numérique o/

Thibaudf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #32 le: 28 February 2009 22:17:33 »
Citation de: RaouTmAn
Oui mais un NRA d'une grande agglo à très certainement plus d'abonnés chez Free qu'un NRA un peu plus excentré ...

Moi j'suis content, NRA dégroupé par free avec 2500 lignes ;)
Merci Manche-Numérique o/
bas écoute, ton argument il est limite, tu sais c'est pas par ce qu'on est en campagne que c'est des paysans, tu sais on n'est plus au minitel, nan mais bon 3000 ligne mon gars. Toi c'est par ce que le conseil général a donnée de l'argent ou sinon y'aurais rien eu je pense

un simple freenaute

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #33 le: 01 March 2009 16:25:57 »
C'est pourtant une vérité... là où sur des NRA de 15000 lignes dans l'Orne Free dépasse à peine 300-400 abonnés, sur des NRA de 9000 lignes dans le 77, Free dépasse 2000 abonnés !

L'aide du conseil général est plutôt repoussoir pour Free (Free fuit les DSP autant que Neuf les adore, mais vu les soucis qu'il y a eus, on peut les comprendre !)

gillejeu

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #34 le: 01 March 2009 17:56:25 »
Oui parce que malgré la DSP Manche numérique, il y a très peu de NRA dégroupé par Free dans la Manche par rapport à 9 qui en a dégroupé énormément...

Free: 15 NRA dégroupés
9 (SFR): 134 NRA dégroupés.......

Free peut s'enlever les doigts du c*l dans la Manche...


RaouTmAn

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #35 le: 01 March 2009 18:05:50 »
Citation de: gillejeu
Oui parce que malgré la DSP Manche numérique, il y a très peu de NRA dégroupé par Free dans la Manche par rapport à 9 qui en a dégroupé énormément...

Free: 15 NRA dégroupés
9 (SFR): 134 NRA dégroupés.......

Free peut s'enlever les doigts du c*l dans la Manche...
Neuf est partenaire de Manche-Numérique, et ils ont signé le fait que dès que Manche-Numérique dégroupe un NRA dans la Manche, Neuf doit le dégrouper :)

Donc on peut pas vraiment comparer les intentions Free et Neuf dans la Manche en fait.

Je trouve tout comme vous que c'est dommage que Free ne dégroupe pas plus de NRA dans la Manche, mais ils doivent avoir leurs raisons ... A mon avis simple, dégrouper un NRA avec très peu de client n'est pas rentable.
Mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue, si Free ne dégroupe pas, les clients ne s'abonnent pas, et prennent Neuf parce qu'ils dégroupent (peut-etre ...)

Sinon thibaudf, je suis tout à fait d'accord, si il n'y avait pas eu de DSP, je n'aurai pas été dégroupé, c'est une certitude, et je ne dénigre pas la campagne, j'y habite :)

un simple freenaute

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #36 le: 01 March 2009 18:17:19 »
C'est surtout que LDCOM (filiale de Neuf) opère Manche Numérique, donc fait elle-même ce dégroupage...

Free ayant une sainte horreur de ce genre de dégroupage (conditions loin d'être idéales : coût, entretien, disponibilité de fibre rarement assurée...), c'est simple : ils attendent la disponibilité de fibre FT ou ils la posent eux-même.
Résultat, les départements du 17 et du 57, quasiment vierges de dégroupage Free, vont suivre l'Oise, qui a explosé l'année dernière après des années de grand vide et de désastre chez SFR...

samuel14

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #37 le: 06 March 2009 09:17:37 »
Et pour FOC14, qui est le sujet, du nouveau ?

WoLf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #38 le: 06 March 2009 11:06:01 »
Citation de: samuel14
Et pour FOC14, qui est le sujet, du nouveau ?
GreGPlug nous avez annoncer en Mars reste à voir mais en tout cas c'est prévu cet année :)

samuel14

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #39 le: 10 March 2009 08:29:54 »
Oui c'est là que j'en suis resté, prévision pour mars 2009 et matériel en place.

sam_foc_14

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #40 le: 30 March 2009 18:14:45 »
Bon, fin mars c'est ce soir et toujours pas plus de nouvelle du dégroupage... :/

un simple freenaute

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #41 le: 30 March 2009 18:19:35 »


samuel14

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #42 le: 18 May 2009 10:01:57 »
Pas de news de FOC14 ?

pr_bond

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #43 le: 24 May 2009 01:12:22 »
Voici quels liens comme pistes pour les prévisions de dégroupage de FREE sur CAEN dont FOC14
(tu me manque pas trop depuis HRV14, bon nostalgie, je reviens boire une bière de temps en temps)

http://www.caenlamer.fr/iso_album/sillage_22.pdf

http://www.caenlamer.fr/iso_upload/Caen%20la%20mer%2002.04.09%20extension%20reseau%201066.pdf

http://www.caen-networks.com/

En gros quand le réseau de fibre de caen sera fini et en activité, n'importe quel opérateur pourra loué de la fibre, dont FREE !!!!

Allez au boulot!! Faut les travaux !!

Ciao et A peluche

samuel14

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #44 le: 25 May 2009 14:04:51 »
Citation de: "pr_bond
tu me manque pas trop depuis HRV14, bon nostalgie, je reviens boire une bière de temps en temps
Pas compris.

sam_foc_14

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #45 le: 05 June 2009 11:27:32 »
Juin 2009, toujours pas de dégroupage de FOC14 :cool:

sam_foc_14

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #46 le: 30 June 2009 14:18:48 »
Camion Orange ce midi devant FOC14...
Je me rassure comme on peut :-)

Thibaudf

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #47 le: 01 July 2009 13:12:25 »
Citation de: sam_foc_14
Camion Orange ce midi devant FOC14...
Je me rassure comme on peut :-)
tu aurais pu demander ce qu'ils faisaient

sam_foc_14

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #48 le: 02 July 2009 07:56:38 »
Ben oui mais j'étais en voiture et déjà à la bourre pour le boulot alors je ne me suis pas arrêté...


hak14

Degroupage FOC14 ???
« Réponse #49 le: 15 July 2009 11:01:10 »
Bonjour,

J'habite à Saint germain la blanche herbe et on m'a dit que le RNA Foc14 se sutait

*** Pas de localisation de NRA sur le forum SVP ***